Terres d'Aelys & de Samuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Terres de Sassenage, Savines et Sainte-Colombe (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  [RP] Baptême de Sam

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

 [RP] Baptême de Sam Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Sam    [RP] Baptême de Sam Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:03

[Le samedi dans l’après midi]

Depuis le samedi après midi, le bourgmestre était au four et au moulin. Il avait réussi a tout organiser dans la salle des fêtes du village. Celle-là même ou il s’était vu couronné roi du bal, c’était loin tout ça…
Il avait tout organisé, il avait tout acheté sur le marché du village, légumes, fruits, poissons et surtout cochons à rôtir. Le bois était prêt et au sec car avec le temps qu’il faisait il valait mieux se méfier…
Deux piquets de fer entremêlés de chaque coté d’un trou et une autre au milieu qui servirait de broche pour y mettre les cochons, gracieusement fournis par son parrain…
Avec ça il devrait y avoir de quoi fournir à manger pour tous les invités mais comme le bourgmestre était du genre prévoyant il avait commandé des pâtisseries en plus pour le dessert.
Plusieurs tonneaux était installés prêt du futur buffet, ils seraient mis en perce lorsque tout le monde seraient arrivés.



Le reste serait livré le lendemain matin juste avant l’arrivée des convives. Avec l’aide d’Henriot, ils mirent des tréteaux en place pour au moins 50 personnes, cela devrait suffire.


[Le dimanche matin]

Le bourgmestre s’était hâté de venir vérifier l’installation du banquet. Rien ne manquait apparemment. Henriot ne devrait plus tarder a arriver afin de s’occuper de la cuisson. Quant il ferait mieux de se dépêcher s’il ne voulait pas arriver en retard à son propre baptême.

[Le dimanche, après le baptême]

Même du bout de la rue l’odeur du cochon en train de cuir mettait l’eau à la bouche.



Henriot était vraiment l’homme de la situation, il s’était même occupé de faire installer le reste des victuailles.



Arrivé près des tables, Sam monta sur l’estrade et attendit que tout le monde se rapproche :

Oyez ! Oyez !
Embrunaises et Embrunaises ! Dioises et Diois !
Mes amis !
Merci à vous d’être venu si nombreux fêter avec moi ce moment si important. Merci à Dame Arwel d’avoir réussi à se libérer afin d’être présente mais surtout d’avoir bien voulu de moi pour filleul et merci à Hazram pour son cochon…. Non je blague Hazram ! Merci à toi tout simplement…

Maintenant je vous propose de vous servir à boire et de vous restaurer…
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
 
[RP] Baptême de Sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Aelys & de Samuel :: RP archivés-
Sauter vers: