Terres d'Aelys & de Samuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Terres de Sassenage, Savines et Sainte-Colombe (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP Cuisines - Mariage] Pour un banquet en toute simplicité

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

[RP Cuisines - Mariage] Pour un banquet en toute simplicité Empty
MessageSujet: [RP Cuisines - Mariage] Pour un banquet en toute simplicité   [RP Cuisines - Mariage] Pour un banquet en toute simplicité Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:48

damwer a écrit:
La date approchant, la liste des invités s'allongeant, Dam' commençait à s'inquiéter. Elle si simple, est ce que tout n'allait pas être vu trop grand? Est ce que quelque chose allait lui ressembler au moins un peu?

Les invités? quasiment que des grands noms qu'elle n'avait jamais vu.

Le lieu? le serment se passerait dans une clairière mais ils finiraient tous dans ce grand chateau où elle avait du mal à prendre ses repères.

Le repas? tiens oui le repas? peut être quelque chose où elle pourrait demander que cela reste simple du début à la fin...

C'est donc d'un pas décidé qu'elle alla jusqu'en cuisine trouver Aurore.


Aurore, dites moi, vous auriez un moment pour que l'on parle du banquet pour le mariage? N'aimant vraiment pas déranger, elle ajouta Sinon ce n'est pas grave on peut voir ça plus tard, ou pas d'ailleurs si vous vous en êtes déjà occupée... je ne veux pas vous embêter surtout!

Engherran a écrit:
Aurore
[RP Cuisines - Mariage] Pour un banquet en toute simplicité Aure11

Elle était en train de faire un peu d'ordre dans ce nouveau chez elle, rangeant les ustensiles de cuisines à porter de main et suspendant certains mets au crochet fixer au plafond. Que de changement en si peu de temps, le chevalier de Kerbleiz avait reçu ce château du Seigneur Sam, puis il avait rencontrer l'Amour en la personne de Damwer, Damour comme disait Seren. Qui ne connaissait pas cette jeune femme à Embrun. Elle était peut-être très discrète, mais personne ne pouvait ignorer ses grandes qualités. Laure parlait très souvent de cette personne et la fille d'Engherran avait visiblement énormément d'estime pour elle. Pas étonnant que le Loup soit tombé sous les charmes de la belle forgeronne. Elle était tout ce que le Seigneur d'Autrans aimait et admirait chez une personne et de ce qu'elle avait compris le chevalier lui avait tout de suite taper dans l'oeil. Ils s'étaient bien trouver ses deux là. Mais il fallait admettre que la maison de Kerbleiz était à nouveau vivante et où les mélodies mélancoliques avaient céder la place aux rires de la Petite Etoile et de ceux de toute la famille. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle l'aimasse comme elle aimait Engherran. Alors qu'elle était en train de travailler en chantonnant, celle qui allait devenir la maîtresse des lieux fit son entrée dans les cuisines.

Dame Damwer ... euh ... oui bien sûr que j'ai un peu de temps.
Entrez, installez vous, dit-elle en l’entraînant dans la pièce pour la faire s'asseoir avec une douceur presque maternelle.
Que puis-je faire pour votre service ?
Je peux vous servir quelque chose ? J'ai de la tisane de prête et je dois avoir un peu de tarte, si le coeur vous en dit.

damwer a écrit:
La douceur d'Aurore lui rappelait celle de sa mère... mais le moment n'était pas aux états d'Ames.

Je... euh... oui un peu de tisane volontiers par contre pour la tarte je suis un peu... nouée, je n'arrive plus vraiment à manger, l'angoisse je crois, tout prend tellement d'ampleur.

Et c'est pour cela que je voulais vous voir, si Engherran ne vous a encore rien demandé de particulier, et je ne sais pas s'il le fera puisqu'il a toute confiance en vous, j'aimerai que le banquet du mariage reste simple, un peu comme moi.

Je voudrais aussi vous demander
une faveur, ne m'appelez plus ainsi, Engherran vous considère de la famille alors Dam' sera amplement suffisant.

Engherran a écrit:
Aurore
[RP Cuisines - Mariage] Pour un banquet en toute simplicité Aure11

Aurore avait écouté Dam' avec intérêt tout en s'occupant de lui verser une grande tasse de tisane bien chaude. Le jeune servante se demandait si elle pouvait accompagner sa maîtresse. Après réflexion elle s'en servit une également, Dam' semblait être quelqu'un de simple et comme elle venait de lui dire, elle faisait partie de la famille. Elle apporta donc les deux tasses fumantes qu'elle déposa sur la table et prit également un pot de miel.

Cette tisane calme les maux de ventre. Elle est aussi très efficace en cas de grossesse.
Cela vous fera le plus grand bien. J'en suis certaine.
Comme elle est assez amère, je me suis permise de vous amener le pot de miel de la petite Seren. Si jamais vous voulez adoucir votre tisane.

Pour le mariage, non Engherran ne m'a rien demandé de spécifique. Mais je serai très heureuse de voir cela avec vous.

Vous êtes sûr que vous ne voulez pas de tartes Dam' ?
demanda-t-elle avec une certaine envie.

damwer a écrit:
Dam vit Aurore revenir s'assoir à côté d'elle avec deux tasses, cela la fit sourire. La jeune servante avait l'air d'avoir compris son état d'esprit.

Elle colla ses deux mains sur la tasse brulante et ferma les yeux pour en respirer l'odeur et oublier un instant tout ce qui la tracassait.


Merci pour la tisane, et pour le miel je verrai lorsqu'elle aura refroidie un peu... quant à la tarte relevant la tête jusqu'à son regard si elle vous fait envie, servez-vous je vous en prie, vraiment...

Donc je vous disais, pour le mariage, je suis sûre que vous avez des idées et que vous gèrerez tout ça parfaitement, mais ne vous tracassez pas trop, quelque chose de simple sera parfait.

Engherran a écrit:
Aurore
[RP Cuisines - Mariage] Pour un banquet en toute simplicité Aure11

Aurore écoutait la fiancée du chevalier avec attention. Elle l'aimait déjà beaucoup. Dam' était à la fois douce et bienveillante. Une femme simple, nature qui semblait avoir besoin de ce qu'elle dispensait avec générosité. Elle était donc tombée amoureuse du bon homme, le chevalier de Kerbleiz étant un homme plein de tendresse et de gentillesse. Elle se souvenait avec émotion de l'époque où elle n'était qu'une souillon et de cette main tendue.

Oui je ... je vais prendre un morceau de tarte, dit-elle un peu gênée.
Vous en voudrez une part ?

Je ferai donc quelque chose de fort simple. A moins que vous ayez une idée, précisa-t-elle en se servant une bonne part de tarte à la rhubarbe.
Sinon je pensais préparer quelques viandes rôties et plusieurs tourtes au légumes. Prévoir des fruits et pain et fromage. Pour ce qui est de la boisson quelques vins de Bourgogne et d'Aquitaine, peu-être aussi un peu de cidre et chouchen.

damwer a écrit:
Dam' trouvait la jeune femme particulière, sa douceur lui rappelait celle de sa mère, son age aurait pu en faire une petite soeur... et à priori rien ne les séparait vraiment.

Elle la trouvait très insistante pour la tarte comme pour dissimuler une certaine envie et ce côté maternel qu'elle avait avec elle.... Dam recoupait ses idées puis finit par oser poser la question qui lui brûlait les lèvres.


Aurore, je suis peut être indiscrète mais... êtes vous enceinte? 'fin vous n'êtes pas obligée de me répondre, d'ailleurs je n'aurai pas dû vous demander cela, je suis désolée, oubliez tout ça.

Reprennons sur ce banquet de mariage, tout ce que vous me dites me parait être une excellente idée, peut être en parlerai-je à Engherran mais je doute qu'il s'y oppose alors partons là dessus!

D'ailleurs s'il vous faut de l'aide supplémentaire n'hésitez pas, nous ferons en sorte que vous l'ayez.


Elle goûta ensuite à la tisane qui avait légèrement refroidie avant de grimacer et d'y plonger une cuillère remplie de miel pour adoucir l'amertume de celle-ci.

Engherran a écrit:
Aurore
[RP Cuisines - Mariage] Pour un banquet en toute simplicité Aure11

La jeune dame de compagnie posa un regard surpris sur Dam'. Est-ce la rhubarbe qui l'avait trahie. Il faut dire que depuis quelques semaines, elle avait des envies folles de tartes à la rhubarbe, pour le plus grand plaisir de Seren qui venait se régaler avec elle. Elle l'aimait cette petite fille. C'était un peu grâce à elle qu'elle était rentrée au service du chevalier.

Aurore adressa un sourire à la jolie fiancée. Elle ne la connaissait pas encore très bien et espérait prendre le temps de découvrir cette jeune femme si douce. Une douceur étonnante pour une forgeronne. Assurément quelque chose qui devait plaire au seigneur d'Autrans.

Oui Dam', je suis enceinte, cela doit faire un petit peu plus d'un mois. Je ... j'espère que cela ne vous dérangera pas. Je ... Je pourrai peut-être vous aider, si jamais ... vous voyez ce que je veux dire. Enfin pour le moment on en est pas là.

Si cela vous convient alors nous partirons la dessus. Je passerai les commandes afin que nous ne manquions de rien et j'irai faire le tour du marché afin de trouver les meilleurs produits.

Pour l'aménagement de la grande salle, je pensais installer les table en forme de "U" et permettre au frère de votre futur époux de s'installer en son centre pour être vu de tous les invités. Comme cela vous pourriez vous installer en bout de la table avec Laure, Seren et Sam ... euh ... le seigneur de Poligny sur Drac. Qu'en pensez vous ?
En plus ce sera plus simple pour apporter les plats.

damwer a écrit:
A sa réponse, la forgeronne la prit dans ses bras, surprise elle même de sa réaction, elle n'osait plus la lacher.
Relachant doucement son étreinte, elle la regarda un peu gênée, ne sachant trop quoi lui dire.


Je... félicitations... vous devez être heureuse... et puis Seren va être aux anges d'apprendre la nouvelle, il n'y a aucune raison que cela dérange quiconque et puis j'espère connaitre ce bonheur également avec Engherran, il est si doux, attentionné, merveilleux... elle disait tout ce qui lui passait par la tête, ne laissant pas une seconde à Aurore pour réfléchir à sa réaction.

Passant du coq à l'âne, elle continua.
Pour le mariage, je n'ai qu'un mot: Parfait! et n'oubliez pas s'il vous faut de l'aide, n'hésitez pas à demander, il vous faut vous ménagez maintenant.

Sur ces paroles, elle se leva, regarda Aurore, hésita puis la reprit dans ses bras tant elle était heureuse de cette nouvelle et fila en direction du jardin pour retrouver Seren.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
 
[RP Cuisines - Mariage] Pour un banquet en toute simplicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mariage] Serments d'Amour
» [Salle à manger] Banquet en l'honneur des anoblis
» [RP Cuisines] La ronde des tartes
» [Charlemagne] Demande en mariage
» [RP écuries] Un nom pour un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Aelys & de Samuel :: _ Autrans (Engherran)-
Sauter vers: