Terres d'Aelys & de Samuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Terres de Sassenage, Savines et Sainte-Colombe (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  [RP] Berta et Leon face aux gardes d'Arwel (avec Somica)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

 [RP] Berta et Leon face aux gardes d'Arwel (avec Somica)  Empty
MessageSujet: [RP] Berta et Leon face aux gardes d'Arwel (avec Somica)     [RP] Berta et Leon face aux gardes d'Arwel (avec Somica)  Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:05

La Berta et son Léon, le couple Diois le plus à même de s’enfiler autant de litres de clairette plus vite que leurs ombres, passaient le plus clair de leur temps dans les ruelles à vociférer contre les clébards qui traînaient. C’étaient les plus beaux spécimens d’ivrognes que la cité ait connue. Elle, cheveux crépus, et lavés tous les six mois, faisait sa toilette telle une chatte en récupérant l’eau qui traînait dans les flaques .Son visage était souillé par la crasse et lui faisait office de double peau. Lui, magnifique crétin, aimait se battre avec tout et n’importe qui, son grand défi était de chercher querelle à la prévôté dès qu’il le pouvait. Ils étaient ivre du matin au soir.

Ils devaient se ravitailler (bien sur lorsque l’on parle de ravitaillement on parlait de boisson ; vin, bière, clairette, eau de vie, tout était bon à boire…) Ils n’avaient pas un écu en poche, faut pas exagérer quand même travailler était trop dur pour eux. Ils faisaient mains basses sur tout ce qui passait sous leurs mains, les fonds de fûts en taverne dès que les taverniers avaient le dos tourné. Les restes de viande avant que les serveuses ne débarrassent les tables. Et surtout ils passaient leur temps au marché, histoire de voir s’il était possible de récupérer quelques bourses tombées malencontreusement des poches des bourgeois et notables qui se pavanent régulièrement.

Mais se soir là, le Léon était en manque. Les tavernes closes pour inventaire, fallait bien lui trouver de quoi boire à son Léon, la gîte allait lui prendre les viscères. L’Léon en manque c’était pas un cadeau, c’est qu’elle morflait la Berta… En dépit de sa corpulence (elle faisait au moins le double de Léon qu’était déjà pas bien maigre) Titubant tous deux le long des ruelles, traînant le Léon sous le bras, shootant dans les déchets qui traînaient, refoulant remonter des odeurs des plus nauséabondes, insultant le seul clampin qui osait passé le chemin devant eux.

Dégache gamin , tu voiche pas que tu gène!

Plus loin dans la rue des *sans soucis*, trois personnes s’apprêtaient à dîner…La Berta, yeux plissés vît de la lumière dans le loin, levant les bras au ciel elle cria :

Léon !!! Y’a de la victuaille chez les gens là-bas vient on va aller chercher de quoi boire !

Léon traînait les pieds suivant la Berta, qui avait déjà prit quelques mètres d’avance bougonnant de plus belle.

Va pas aller là-bas ! Ils doivent boire que de la tisane, r’garde c’est tout mielleux chez eux, faut pas rêver !

La Berta l’ignorait, fallait que le Léon boit avant qu’elle ramasse… Elle poussa le portail et tira le Léon devant le palier, ne sachant nuancer sa force, elle tambourina à la porte en hurlant.

Ouvrez ! Y’a le Léon qui voit le fond !








La Berta perdait patience, tambourinant de plus belle sur la porte elle hurlait , faisant de Dié un village soudainement très bruyant. Aucune des personnes assises dans la salle, ne bougeait, écrasant son nez sur la fenêtre, elle regardait si y’avait de quoi se nourrir et assouvir leur soif ! Le Léon commençait à sérieusement bougonner, l’appel de la vinasse devenait de plus en plus importante, perdant patience il allait empoigner la tignasse de la Berta pour se défouler quand il entendit des cris venants de l’arrière.

Dites donc, les deux là ! Vous savez à la porte de qui vous frappez ? Arrière coquins !

La Berta les regardaient, que voulaient-ils ces gueux ? Elle chuchota au Léon…

Hé Léon, tu crois qu’il y’a le gratin dauphinois dans c’te bicoque?

J’aime pô l’gratin, ça colle aux dents pis j’suis pas d’humeur à manger du gratin moi… J’veux à boire ! ! !

A peine avait-elle finit sa phrase, que des épées étaient sous son nez… Le Léon quant à lui regardait toujours à travers la fenêtre, sans voir de gratin… Il entendit la grosse Berta hurler… Se tourna et vit les gardes

Oh ! Oh ! Pas touche mes mignons !

Une frappe sur le bras du garde et elle leur rit au nez… Le Léon commençait a avoir le gosier en feu et dans ces cas-là il devenait imprévisible… Voir même dangereux… La Berta continuait de narguer les gardes…

Rêvez rêvez bons sirs, je ne recevrais jamais fessée de personne, sauf du Léon, vous voulez voir ce qu’il vaut le Léon ?

Les gardes n’eurent même pas le temps de réagir qu’elle avait déjà descendue ses braies leur montrant son séant, morte de rire, elle les nargua un peu plus… Puis les remonta...

Croyez pas que vous allez nous enfermés comme ça, vilains !

Les gardes étaient bouche bée. Le Léon en profita pour s’approcher d’eux, ils l’avaient un peu oublié. Tant mieux. C’te rue était trop propre il avait rien trouvé de mieux que l’crotin d’un superbe cheval qu’avait des armoiries avec du bleu d’ssus. Il visa et balança c’qu’il avait trouvé sur les gardes, en loupa un mais l’autre pris une bonne dose du projectile sur le tabard…

Alors on fait moins le fier maintenant ? Hein ! Alors vous voulez voir c’qu’il vaut à la bagarre le Léon ? Venez-y voir que vous montre c’que c’est qu’un Dauphinois en manque de boisson ! ! ! A qui le tour mes mignons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
 
[RP] Berta et Leon face aux gardes d'Arwel (avec Somica)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [RP] Baron et baronne de Percy aux allégeances (avec Somica)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Aelys & de Samuel :: RP archivés-
Sauter vers: