Terres d'Aelys & de Samuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Terres de Sassenage, Savines et Sainte-Colombe (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Empty
MessageSujet: Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465)   Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:32

Samuel_rossal a écrit:
[Jour J-4]

Enfin ! Le grand jour approchait. Depuis le temps qu'il y pensait et qu'il avait entrepris les démarches. Depuis le courrier de Nyna il avait mis le personnel en alerte rouge et Henriot courrait partout afin que tout soit en ordre pour le dimanche. Depuis l'alerte sur Lyon et l'ouverture de l'hôtel aux blessés. Pas mal de choses étaient restées au stade de projet. Ce n'était pas par manque de fonds, oh que non, mais surtout par manque d'artisans capables de remettre la façade et la grande entrée en l'état. Son régisseur avait enfin trouvé en fin de semaine passée deux charpentiers et un maçon, payés à prix d'or afin qu'ils délaissent leurs chantiers actuels, et les travaux touchaient à leur fin. L'hôtel reprenait des couleurs et son éclat des débuts.

De son côté il avait fait partir les missives destinées à Sixte et à Quercus afin qu'ils soient tout frais et pimpants le jour J. Il s'occupait lui-même de la décoration dans le grand salon, on était jamais mieux servis que par soi-même. En revanche, une chose dont il avait interdiction de s'occuper, ni même de gérer c'était la cuisine. Depuis qu'il avait fait venir la cuisinière en chef dans son bureau et lui avait annoncer la cérémonie elle était dans tous ses états. Mais, le moment qu'il avait préféré avait été celui ou il avait fait part du questionnement de Nyna au sujet de sa cuisinière et qu'il avait assuré qu'elle était la meilleure au monde. Cette dernière avait décidé de faire honneur à Dauphiné et avait demander carte blanche afin de préparer le repas du dimanche; Il avait donc hâte de voir ce qu'elle mijotait... En attendant il continuait ses allers et retours entre l'Hôtel, le Castel et l'Amirauté...

Sixtine_cypher a écrit:
[Montélimar jour J - 2]

Se prélassant dans son bain Sixte repensait à tout ce chemin parcouru, à ces belles rencontres, aux surprises que la vie vous réserve ... Dans deux jours elle allait recevoir un fief ça c'était une surprise. ... Pourtant elle n'avait rien fait de spécial et c'était un grand honneur pour elle que de devenir la vassale du Duc de Sassenage, Baron du Drac.

Une ombre lui barrait le front, elle n'avait pas de nouvelle de son frère, Jack ne répondait pas à ces courriers, ouvrait il seulement ses missives ?  Elle avait, en vain, chercher à le croiser au Castel, la jeune femme s'inquiétait, avait peur de le perdre...

Elle frissonna l'eau était presque froide, elle poussa un soupir, se sécha puis après s'être apprêtée pour le voyage alla embrasser son époux qui la rejoindra, si les affaires municipales le permettent.


(à suivre....)

Sixtine_cypher a écrit:
[ Montélimar J-2 suite]

Pour la circonstance, elle allait utiliser ce tout nouveau moyen de transport * permettant de voyager en compagnie d'une poignée de personnes.

Elle se retrouva donc coincée entre deux commères, bavardent comme des pies, il y avait un gros homme bedonnant et rubicond – sans doute un riche marchand-

Une fois les bagages entassés, le postillon fit claquer son fouet, le véhicule s'ébranla.... il était prévu de faire étape afin de changer les chevaux, et réconforter les voyageurs, c'était un voyage éprouvant.

Enfin ils arrivèrent fourbus mais en vie, suite à un gros orage ils avaient manqué verser à cause d'une ornière, puis s'étaient embourbés, tout le monde avait été invité à descendre pour aider  à se sortir de ce mauvais pas.

Enfin ils y arrivèrent après plusieurs minutes qui semblèrent des heures à la jeune femme. La suite se déroula sans histoire et c'est une Sixte un peu fatiguée légèrement crottée qui actionna le heurtoir de la demeure de son ami et  futur Suzerain



[hrp]*En 1464, Louis XI créé le premier service de transport public : la Poste dont les chariots véhiculent quelques passagers. Vitesse : une dizaine de lieues par jour. [/hrp]

--camelise. a écrit:

Le grand jour était arrivé, comme elle n'aurait pu l'imaginer son frère allait être anobli. Si elle revenait quelques années en arrière elle aurait pensé que ce n'était qu'un rêve, ou même plutôt un cauchemar mais le temps passe et nos vies changes.
Lise c'était éloignée du LD mais elle lui avait promis qu'elle viendrait, elle avait donc pris la route seule, éloigné de tous, le cœur encore brisé  pour ce rendre à cette cérémonie.

Elle était surement en avance, perdue dans les lieux, sans savoir par où elle devait s'avancer.

Elle se posa sur les marches et attendit de voir du monde arriver.

Quercus a écrit:
[Dimanche 4 juin 1465]


C’était un grand jour pour le fantôme puisque c'est aujourd'hui qu'allait avoir lieu la cérémonie faisant de lui le vassal de son ami Sam. C’était pour lui un grand honneur que lui faisait là son ami pour qui il avait une profonde amitié et un très grand respect.

Ces dernières semaines, mois, avaient été riches en émotion, événements et décisions pour sa douce et lui. Après les nuits sur et devant les remparts à repousser Renards et Fatum vint le jour qui restera gravé en lui. Le jour ou sa douce donna la vie à leur poème, Angel. Merveilleux cadeau que le Très Haut leur offrait puisque sa douce ne devait normalement ne plus pouvoir avoir d'enfant.

Vint ensuite le jour ou sa douce et lui avaient décidé de quitter le LD. Lourde décision qui faisait mal mais qu'ils se devaient de prendre. S'en suivirent alors les jours à préparer leur demménagement ainsi que la recherche de la ville ou ils allaient décider de s'installer avec sa sœur Came et une amie à sa douce. Les préparatifs  n’étaient toujours pas terminés mais ils avançaient bien. Le choix de la ville n’était pas encore totalement décidé mais il se précisait grandement.

Puis ce jour enfin ou devant son ami il allait prêter serment.

Pour l'occasion il avait invité sa sœur Came bien sur mais aussi quelques ami(e)s. Son p'tit frère Titi ne pourrait pas être présent car toujours en Anjou et il savait aussi que certains de ses ami(e)s invités ne pourrait se libérer car éloignés et ou ayant trop à faire pour réussir à être présent. Son amie Sixte devant elle aussi ce jour devenir vassal de Sam il n'avait pas écrit à son ami Jack, parrain d'Angel, puisque celui-ci étant le frère de Sixte il se doutait que cette dernière l'avait invité.

Tôt le matin sa douce et lui s’étaient levés et avaient pris le temps pour se faire beau. Sa douce était comme à son habitude magnifique et c'est fière qu'avec elle il arriva en lui tenant la main. Sur place il vit sa sœur Came qu'il alla embrasser et remercier d'être là puis voyant Sixte un peu plus loin il lui fit un signe pour la saluer souriant.


Dernière édition par Maitre Henri le Mer 4 Juil - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465)   Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:34

Samuel_rossal a écrit:
[Jour J]

Enfin ! Il allait pouvoir gouter aux délices de sa cuisinière. 24h ! qu'il n'avait plus eu le droit de mettre un pied dans cette partie de la demeure ou ça sentait encore meilleur qu'au Louvre lors des plus beaux festins... Bon il n'attendait pas que cela bien sur et fort heureusement sinon il aurait été traité d'estomac sur pattes... Depuis tôt ce dimanche matin il était aux aguets du moindre bruit dans la rue, de la moindre voix un tant soit peu familière mais il avait beau tendre l'oreille c'est Henriot qui le premier entendit des voix devant la porte avant même que le marteau ne retentissent... Entrant dans le bureau de Sam il demanda

Votre Grâce ? Ils sont là... dit-il simplement...

Relevant la tête de ses papiers et prenant un ton calme afin de ne pas montrer la joie qui montait
Alors faites entrer voyons !

Une fois son régisseur parti il fit un peu de rangement et descendit à son tour afin d'accueillir ses amis et leurs invités...


[Pendant ce temps dans les cuisines...]

Alors fainéants ! Vous allez me remuer c'te marmite ! Si jamais ça accroche tu taperas de ma louche ! Elle si d'ordinaire calme et bienveillante était devenue une vraie furie depuis que son maître lui avait annoncer la venue du Héraut du duché. Madeleine ne se reconnaissait plus elle -même. Elle houspillait ses marmitons, Lucie, sa seconde en cuisine n'osait même plus toucher un plat se contentant d'éplucher les légumes. Bref l'angoisse était présente, et , cela ne s'arrangea absolument pas quand un page vint annoncer l'arrivée des invités...


[Quelque part dans l'hôtel de Sassenage...]


Henriot était à peine sorti du bureau qu'il fit signe à un page d'aller en cuisine afin de prévenir Madeleine que les invités étaient là. Histoire qu'elle ne soit pas trop prise au dépourvue. Avec tout le mal qu'elle se donnait depuis plusieurs jours...

Descendant pour sa part les escaliers il se rendit tranquillement jusqu'à la porte d'entrée de l'hôtel et sans attendre que le marteau ne frappe la porte il ouvrit en souriant...

Un rapide coup d'oeil de droite à gauche.
Bonjour! Mes Dames ! Messire ! Veuillez vous donner la peine d'entrer, je vous en prie. Sa Grâce ne va pas tarder à descendre...

Alexa a écrit:
Akexa arriva à franc étriers à l'Hôtel ou aurait lieu la cérémonie à laquelle son amie l'avait conviée.  Elle avait dit oui puis ensuite hésité puis décida d'y aller quand même. Ce serait un trop beau jour pour son amie pour le rater. Sixtine allait devenir noble et la couronne lui irait à ravir. Elle arriva à temps et vit  Camelise avec Quercus et la duchesse Arwel déja présents. Sixtine était un peu plus loin et Alexa eu un pincement au coeur en la voyant. Elle semblait si triste qu'elle eu honte d'avoir pensé ne pas venir. Elle salua les 3 rudes combattants et alla vers la 4ème, qui semblait pour l'heure comme un petit oisillon tombé du nid. Elle savait Sixtine inquiète pour son frère et qu'elle se morfondait de voir son Greg si pris par ses multiples tâches. Les amis sont là pour donner de la joie quand il y en a pas et de la tendresse tout le temps.

Bonjour mon amie !

Elle la serra fort par une accolade émue.

Markram a écrit:
Markram arriva d'excellente humeur à l'Hôtel de Sassenage. Pour l'occasion, il s'était fait beau et avait troqué son traditionnel bonnet à grelot pour le chapeau en plumes de faisan qu'Axel lui avait offert lors de la cérémonie d'allégeance. C'était la première fois qu'il franchissait les portes du lieu, et il tomba directement sous le charme: tout était harmonieux et décoré avec soin. Il s'approcha d'un groupe de personnes où il reconnut Alexa, fidèle et fière Capitaine du duché, Camelise son amie rousse impétueuse et volubile, et alors qu'il commençait à dire bonjour, il vit arriver une calèche où descendit une Sixtine un peu exténuée du voyage mais somme toute enjouée à l'idée de la cérémonie qui allait avoir lieu. Et bien sûr, déjà présents, Quercus et Arwel accueillaient chaleureusement les invités. Un grand sourire aux lèvres, il alla présenter ses hommages au futur Seigneur et à l'ancienne duchesse du duché.

Mon ami chauve! Waouh... regarde-moi comme tu es beau: un vrai Seigneur en devenir.

Marque une petite pause et rigole joyeusement.

Et dire que tu vas être anobli... pfiou... quand j'ai reçu ta lettre, j'en suis tombé de ma chaise et j'en ai encore un gros bleu au derrière!

Rit de nouveau et redevient sérieux quelques instants.

Bonjour Arwel, vous êtes radieuse, comme à votre habitude.

S'empresse de lui faire un baise-main tout en murmurant un petit:

scrogneugneu...

Décidément, la fraîcheur de ces derniers jours l'avaient vivifié et redonné beaucoup d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465)   Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:36

Samuel_rossal a écrit:
Bon il avait assez fait attendre ses invités, il se décida donc à descendre afin d'accueillir ses futures victimes... Prenant sa veste il vérifia sa mise dans la grande glace du couloir et se dirigea vers l'entrée en prenant l'escalier de service, espérant secrètement pouvoir jeter un œil dans la cuisine avant tout. Peine perdue ! Madeleine avait posté une barrique derrière la porte, Sam ne tenta même pas de forcer le passage, prenant son mal en patience il pris donc la direction du Grand salon ou Henriot avait du faire entrer tout le monde.

Longeant une fenêtre du rez de chaussée il aperçut les montures et les équipages qui étaient emmenés aux écuries. Oulà... Il y avait plus de monde déjà arrivé qu'il ne l'avait cru jusque là... Bon normalement tout le monde se connaissait déjà, on allait juste espérer qu'il y ait pas d'ennemis mortels au même endroit... Collant son plus beau sourire sur son visage il entra enfin dans la pièce.

Un rapide coup d’œil lui confirma qu'il n'y aurait pas de bain de sang donc ça irait toutefois deux choses l'inquiétaient. La première étant que Nyna n'était pas encore là, bon elle avait du être retenue par un dossier de dernière minute, ce n'était pas le plus grave. En revanche aucunes traces de Jack, et ça l'inquiétait au plus haut point et à voir le visage décomposé de Sixte il ne devait pas être le seul à se demander ce qui se passait... Allez hop...

Bonjour à toutes et à tous ! Bonjour à tous et à toutes ! fit-il en avançant au milieu de ses invités. La première à bénéficier d'une bise fut sa marraine comme toujours lorsqu'il la voyait...


Coucou toi lui fit-il Comment te portes-tu ? Et Angel ? Vous avez fait bon voyage ? puis plus bas pour elle seule Tu m'abandonnes alors... J'espère que vous trouverez le calme ou que vous vous installiez... Se tournant vers Quercus Bienvenue à toi mon ami ! Alors la boule au ventre ? Non ? Tu devrais pourtant tu ne sais pas ce qui t'attend aujourd'hui... Il le regarda afin de capter une réaction et tout sourire il se dirigea vers sa jeune apprentie qui ne l'était plus au vu de son travail au Conseil Bonjour Sixte ! Tu as fait bon voyage ? Je suis désolé que Gregory n'ai pu venir mais je comprends qu'il ait préféré rester à Montélimar pour la peine je te garde quelques jours en otage ici, ça le fera peut-être venir... Bah oui quoi une petite boutade afin de dérider ce charmant visage...

Se tourne ensuite vers les autres invités en faisant honneur aux dames bien entendu.... Dame Camelise, soyez de nouveau la bienvenue en ces lieux. La famille de ma marraine et celle de mes vassaux seront toujours bien accueillis en ces lieux, vous faites parti des deux, alors je vous en prie, profitez de mon hospitalité. Dame Alexa ! C'est un plaisir de vous accueillir en mon hôtel, faites comme chez vous, les amis de mes amis sont mes amis puis plus bas j'espère du moins que nous le sommes Ah ! fit-il en se tournant vers son dernier invité... Du moins pour le moment... Mark ! Cela faisait un moment dis-moi... Pfiou combien de temps qu'on s'est pas vu ? Au moins deux ou trois jours non ? ajouta-t-il avec un sourire Faut me remplir la mine de pierre de Dié hein ! Et tous les jours ! Sinon j'envoie la garde réquisitionner la réserve de Clairette que tu planques pour motiver les diois... On verra si ça mine mieux comme cela.

Puis à tous... Je ne sais pas si nos deux héros du jour attendent encore des invités mais dès que Nyna sera là nous pourrons commencer en attendant que direz-vous de quelques rafraichissements ? Ils s'imposent, je crois, vu la chaleur extérieur non ?

Sixtine_cypher a écrit:
Attendant devant la demeure Sassenage, sixte vit arriver Camelise qu'elle salua chaleureusement.

Bonjour Cam, je suis contente de vous revoir, puis arriva Quercus tenant Arwel par la main, leur couple respirait le bonheur et ça faisait plaisir à voir. Quercus fit, en sa direction un signe de la main.

Elle alla saluer le couple, s'inclina devant Arwel vôtre Grâce vous êtes resplendissante le bonheur vous va bien !

puis sans trop de façon elle claqua une bise à Quercus, puis se mit un peu en retrait.

Trop préoccupée par la santé de son frère Sixte était comme dans un brouillard, elle sursauta lorsqu'Alexa vint la trouver et la prit dans ses bras


Ce sera une belle journée. lui dit-elle

Oui très belle Alexa oublions les soucis et profitons pleinement de ce jour

La vie était comme ça de grandes joies émaillées d'immenses chagrins, mais on ne pouvait rien y faire, c'était comme ça.... Elle se força à sourire puis fit un grand signe à Markram.

Henriot ouvrit les portes, puis les fit pénétrer dans une belle salle là se tenait le Maître de maison, accueillant chaque commensal d'un mot gentil glissé d'une voix basse, presque murmuré

elle lui répondit en souriant,


Oui j'ai fait bon voyage mais, c'est avec grand plaisir que je resterai quelques jours vôtre Grâce, merci de votre accueil

Nynaeve87 a écrit:
Elle arrive Nyna... elle arrive !!!

Mèche rebelle dans les yeux, caducées sous le bras, Dauphiné fit bientôt son entrée accompagné par le jeune page qui l'avait accueilli à l'entrée de l'hôtel. Grand sourire à tous ceux déjà là.

Me voilà! là là... quelle circulation...il faut dire qu'une charrette avait versée en pleine route tout ça... enfin bref, désolée de mon retard!

Sans plus de façon elle tendit ses caducées à Sam pendant que son autre main remontait son porte document un peu usé par l'âge mais dont elle n'arrivait pas à se séparer. Elle l'ouvrit, scruta l'intérieur et fit une grimace...

Hmm... je n'ai pas complètement fini la réaction des actes, as-tu prévu une petite table pour moi?

Elle le regardait avec un grand sourire, faut dire qu'elle le connaissait depuis bien longtemps... là là...presque l'impression d'être en famille.

--camelise. a écrit:
Lise souriat à l'arrivée de son frère et Arwel ravie de les voir elle les embrassa chaleureusement. Puis elle apperçu son amis Markram surprise mais ravie de le voir et lui fit une bise lorsqu'elle entendit une voix s'adresser à elle puis une deuxième.

Bonjour Cam, je suis contente de vous revoir


Elle répondu avec un large sourire

Bonjour Sixtine ravie moi aussi de vous revoir.

[rp]Dame Camelise, soyez de nouveau la bienvenue en ces lieux. La famille de ma marraine et celle de mes vassaux seront toujours bien accueillis en ces lieux, vous faites parti des deux, alors je vous en prie, profitez de mon hospitalité.[/rp]

Puis elle s'adressa au filleul d'Arwel avec le même sourire .

Je vous remercie de votre accueil je suis ravie d'être à nouveau en ces lieux, surtout que là c'est un grand moment qui me ravie vu qu'il s'agit de mon frère ainsi que Sixtine que j'apprécie beaucoup aussi

Elle se rapprocha de son frère et Arwel et resta a leurs cotés et salua la dame qui venait d'arrivée les bras charger de document.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465)   Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:38

Samuel_rossal a écrit:
Enfin ! Et voici qu'arrivait la sous-pref... Euh le Héraut du Duché.

Nyna ! fit-il en s'avançant dès qu'elle fit son apparition... D'habitude je demande si le voyage s'est bien passé mais là à priori ça a été assez mouvementé il faut croire. Tu es toute excusée voyons et puis on ne peut pas vraiment appelé ça un retard car j'ai été le dernier a arriver alors... une table dis-tu ? J'ai mieux que cela j'ai fait amené de Sassenage le pupitre que tu avais utilisé il y a quelques années, il avait été précieusement conservé mais situ préfères un siège et une véritable table il y a un bureau au petit salon. Il l'emmena jusqu'à la porte derrière eux et la fit entrer Tu seras au calme ici je pense...

Alexa a écrit:
Elle salua le maître des lieux toute souriante et répondu aussi doucement : n'en doutez pas votre Grâce Elle ne voulait pas qu'elle pensât le contraire.

Avec son arrivée les gens se rapprochèrent alors et de près elle put admirer le beau bébé fait par la duchesse Arwel et son fiancé. Il était vraiment magnifique. Tout aussi magnifique que l'était Markram ce jour.


Bonjour tès cher, vous avez mis le beau chapeau à plumes aujourd'hui.

Elle lui sourit amicalement. Elle regarda Sixtine qui reprenait un peu des couleurs. Puis ce fut l'arrivée du héraut qui serait donc le héros du jour. La cérémonie allait donc débuter.

Quelle belle brochette de combattants nous avons, Pas un d'entre nous qui ne combattit pas ce printemps.

Nynaeve87 a écrit:
Tu as ramené le pupitre de Sassenage ici?

les noisettes amusées s'étaient un peu arrondies.

Mais c'est parfait! Je me rappelle qu'il était juste à ma taille.

Personne n'avait intérêt à lui dire qu'elle s'était un peu épaissie avec l'âge vu les efforts qu'elle faisait pour garder sa taille de guêpe...

Nous pourrons commencer quand tu voudras, Je m'installe et termine de rédiger les contreseing que nous scellerons une fois les serments échangés.

Samuel_rossal a écrit:
sourit aux paroles de Nyna et la laisse à sa rédaction. Va de groupe en groupe afin de discuter un peu et puis au bout de quelques temps tourne la tête vers son héraut préféré et voit qu'elle a fini... Alors...

Mes amis ! Votre attention s'il vous plait.... J'aimerais que Sixtine et Quercus s'approchent de moi puis reprenant lorsque ce fut fait Nous sommes réunis en ce jour... Nan pas d'inquiétude, pas de messe aujourd'hui, je vais juste vous assommer par un petit discours... Cela fait des années que je n'ai pas pris de vassal, des années que je n'ai pas trouvé de personnes que j'estime assez pour en faire plus que des amis, des vassaux. Ils sont deux à qui je souhaite confier des terres qui me sont chères. Ils sauront les gérer et en prendre soin je n'en ai aucun doute.

se tourne vers Dauphiné puis ayant eu son assentiment ajoute Sixtine Cypher House avance-toi je te prie !

Quercus. a écrit:
Quercus entouré de sa douce et sa sœur qu'il bisouilla accueillit souriant son ami Mark puis Sixte qui les rejoignit et à qui il rendit la bise souriant puis Alexa qu'il salua toujours souriant. Quand Sam arriva il le salua grand sourire puis l’écoutant il ne lui répondit que par un “Gloups” se demandant à quelle sauce il allait être manger. Il salua ensuite Nynaeve qui fit son apparition puis tous suivirent le maître des lieux dans la salle ou devait se dérouler la cérémonie.

Quand Sam lui demanda d'avancer avec Sixte, Quercus fit quelques pas avec son amie vers lui puis adressant un sourire à Sixte il la regarda s'avancer plus à l'invitation de Sam.

Sixtine_cypher a écrit:
A l'invitation de Samuel Quercus et Sixte s'avancèrent , puis la jeune femme après avoir sourit à ce dernier fit quelques pas en avant.

Très intimidée elle se trouvait face au Duc ne sachant ce qu'il convenait de faire en un tel moment, la révérence? Sourire ? Elle prit le parti de ne rien faire et attendit
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465)   Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:41

Samuel_rossal a écrit:
sourit en voyant Sixte s'approcher ne sachant trop quoi faire, un peu sadique sur les bords il attend un peu avant de reprendre et histoire de la faire mariner un peu...

J'ai pensé pendant longtemps que j'étais trop exigeant dans mes critères de choix quand aux personnes dignes de recevoir un fief. J'ai choisi de te récompenser personnellement et parce j'estime qu'avec le travail que tu as effectué et celui que tu fais chaque jour une reconnaissance est la meilleure des façons de t'encourager dans cette voix. Mais surtout parce que moi j'ai estimé que tu le méritais. Les terres que j'ai, en plus de les avoir parait-il mérité, j'ai le droit d'en disposer à ma guise. Afin de pouvoir récompenser moi-même des personnes oubliées ou tellement discrètes mais actives que personne ne songerait à elle,mais également des amis et en cet instant Sixtine tu entres dans toutes ces catégories.

Petite pause afin de reprendre son souffle et voir les réactions puis reprend cette fois un brin plus solennel...


Sixtine ! J'ai souhaité ce jour te prendre pour vassale au titre de la seigneurie de Villars-de-Lans, fief vassal de mon Duché de Sassenage. Acceptes-tu librement cette terre, les droits et les devoirs qui vont t’incomber avec elle ? Es-tu prêt à engager ta foi et ton honneur ?

Sixtine_cypher a écrit:
Son cerveau bouillonnait en entendant les propos de Sam, waouuuh quelle belle déclaration ! Elle aussi avait tout de suite apprécié cet homme franc, travailleur mais elle ne pouvait que lui offrir son amitié et sa fidélité.

Très émue elle releva la tête, vrilla son regard au sien,


C'est un grand honneur que vous me faites, j'accepte librement cette Terre qui m'est offerte, j'engage ma foi et mon honneur et promet de la respecter de la faire prospérer, je n'abuserai pas de mes droits, et respecterai mes devoirs

Arwel a écrit:
[Avant le début de la cérémonie ]

Ce matin-là, ce fut avec une attention toute particulière que la Bienveillante se prépara : elle revêtit une robe bleue faite d'un tissu aérien, comme elle les aimait tant, qui épousait les courbes du corps jusqu'à sa croupe et allait en s'évasant... De la dentelle recouverte d'un tissu bleu transparent pour le bas de la robe qui dévoilait habilement la courbe de ses jambes, la jeune femme ayant refusé la doublure que voulait poser la couturière, au grand dam de cette dernière qui trouvait cela d'une indécence rare... La jeune Duchesse avait toujours assumé sa féminité, c'est ce que son compagnon appréciait chez elle et elle était bien décidée, pour sa dernière apparition publique en Lyonnais-Dauphiné de se montrer sous toute sa splendeur... Malgré ses nombreuses grossesses, la jeune femme était restée svelte, pratiquant l'équitation de manière démesurée... La même dentelle agrémentait le décolleté et le dos de la robe... Un merveilleux drapé faisait descendre le tissu bleu évanescent jusqu'aux pieds de la jeune femme, s'achevant dans une très légère traîne... Elle savait qu'elle le rendrait fou de désir toute la journée avec une telle merveille et que la première nuit de son Seigneur serait inoubliable...

La brunette mit ensuite ses bijoux, se fit coiffer avec art, sa longue chevelure brune permettant toutes les possibilités, puis s'appliqua délicatement quelques gouttes d'eau de rose, légèrement ambrée...

Pendant ce temps, les enfants étaient apprêtés par une armada de servantes qui avaient pour charge d'en faire quatre angelots... Ils rejoindraient leur mère plus tard, lorsque la cérémonie serait commencée afin qu'ils ne transforment pas la cérémonie en champ de bataille, vu comment ils étaient remuants, enfin, les trois plus grands, le petit dernier passant le plus clair de son temps à dormir...


[L'arrivée chez Sam ]

La main serrée dans celle de Quercus, elle alla embrasser Lise puis salua de loin Sixtine... Puis Henriot les ayant invités à entrer et à attendre le maître de maison, ils s'étaient exécutés...

Lorsque la jeune Devirieux se présenta, la Duchesse la salua poliment mais sans plus.

Elle adressa un joli sourire à Markram et répondit à sa taquinerie :


Bonjour Markram... Toujours radieuse oui, on est Duchesse ou on ne l'est pas... Et je ne marmonnerai pas aujourd'hui, c'est une trop belle journée !

Lorsque Sam arriva et vint la saluer, elle lui rendit gracieusement sa bise et lui répondit :

Coucou Sam, je me porte comme un charme depuis qu'amour et moi avons décidé de quitter ce Duché ! Angel pousse tout doucement, tu le verras tout à l'heure, leur Nanou va venir avec les enfants, afin qu'ils ne ratent pas cette magnifique journée pour Quercus... Sinon oui, je t'abandonne... Je pense en avoir déjà plus que trop supporté ici de personnes soi-disant nobles de titres, mais certainement pas de coeur ! Et je pense que où que nous allions, à partir du moment où j'aurai la bonne idée de rester la plus éloignée possible du monde politique, nous connaîtrons la tranquillité que nous mériterons... Là-bas, je ne serai pas la dangereuse personne qui aura été à dix reprises Duchesse de la Province et qui attise les jalousies par la longévité de sa carrière politique... Je puis t'assurer que je n'ai aucun regret de partir...

La jeune femme lui adressa un bienveillant sourire et lâcha avant de le laisser poursuivre le tour de ses invités :

Tu pourras venir nous rendre visite : nous ne serons pas loin du LD, nous voulons que les enfants puissent voir DeDe quand ils le désirent et que lui puisse les voir quand il le veut aussi...

La jeune femme masqua un petit rire quand elle vit Nyna arriver échevelée... Puis elle alla chercher les enfants lorsque Sam signala que la cérémonie allait débuter...

Elle revint escortée d'une nourrisse portant la dernière petite merveille et de trois petits anges qui babillaient doucement entre eux, leur mère leur ayant enjoint fermement de se tenir tranquilles le temps de la cérémonie et leur ayant promis qu'ils pourraient se rattraper une fois les choses sérieuses passées !


Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) 126930AngelAnnoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) 454889ArmanceAnnoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) 398164NalAnnoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) 522449Cyrielle

Samuel_rossal a écrit:
L'allégeance fut rapidement prêtée par Sixtine, il sourit alors et décida de conclure...

J'accepte ton serment et te jure la protection, la justice et la subsistance pour tes terres nouvelles de Villars-de-Lans.

Se penchant à présent, il avait très longuement hésiter entre la claque et l'accolade et ne pouvant faire une chose pour l'un et une autre la le second, il avait fini par choisir, il la regarda droit dans les yeux et déclara

Par cette accolade que l'allégeance soit scellée et que jamais vous n'oubliiez votre serment ! Félicitations Dame de Villars-de-Lans ! Vous pouvez à présent vous rendre auprès de Dauphiné afin de recevoir votre contreseing.

Il avait volontairement utilisé le "vous" pour clôturer l'anoblissement. Faire un peu protocolaire au moins à la fin. A priori s'il s'était bien souvenu il n'avait pas du faire d'impair.

Sixtine_cypher a écrit:
Lorsqu'elle reçu l'accolade scellant, selon la tradition, les serments, elle ne put s'empêcher de lui dire tout bas à l'oreille

Du fond du coeur merci Sam

puis la gorge nouée par l'émotion elle se retira pour se rapprocher de Nyna et assister à l'anoblissement et la prestation de serment de Quercus
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465)   Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:43

--camelise. a écrit:
Lise écouta la cérémonie de Sixtine sourire aux lèvre lorsqu'elle aperçu Arwel et les enfants, ainsi qu'Angel dans les bras d une nourrice et esquissa un large sourire et s’approcha Flavien dans les bras et Emelyne tenant la main de Mathéo sagement, discrètement tout écoutant distraitement les paroles de Sixtine et de Sam déposa un doux baiser sur le front de son neveu.

Elle écouta a nouveau comprenant que ça allait être le tour de son frère, elle sentait son cœur battre fortement, ce genre de cérémonie était pas de son habitude, ça la rendait plutôt mal à l'aise, mais au près d Arwel de Quercus et même de Sixtine qu'elle connaissait elle se sentait presque entre ami.

Nynaeve87 a écrit:
En quelques pas, Dauphiné avait rejoint le duc de Sassenage afin de procéder à la cérémonie et à l'échange des serments qui se devaient d'utiliser les mots précis.
Recevoir un fief n'était pas si simple, devenir noble impliquait des devoirs et le serment prêté faisait office de contrat.

Nyna s'était placé en retrait pensant que Sam était rompu à l'exercice vu qu'il prêtait lui même allégeance au duché depuis de nombreuses années.

Oups... ça partait en sucette... le duc acceptait un serment non conforme et ... flûte flûte flûte....

S'approchant du suzerain et de sa future vassale elle chuchota...

Je suis désolée mais le serment se doit d'être conforme aux trois devoirs inaliénables qui comportent les engagements de fidélité l'obsequium en latin, l'aide et service armé l'auxilium et enfin le conseil, consilium. Faut recommencer...

Indéfinissable le sourire du héraut indulgence, malice? Allez savoir... Un petit clin d'oeil discret à la bienveillante en passant, faudrait qu'elle s'entretienne avec elle sur la rumeur qui disait qu'elle quittait le duché.

Samuel_rossal a écrit:
A aucun moment il n'avait laisser croire que quelque chose clochait puis 'il vit Nyna se rapprocher et entendit sa remarque. Il manqua éclater de rire. Oups la boulette... Hein il l'avait exprès ? Meuh nan... Même pô vrai d'abord... Il se tourna vers Sixtine...

Il semblerait que notre Héraut qui veille au grain comme à son habitude ai jugé qu'il vous fallait revoir votre serment. Je vous repose donc la question : Acceptez-vous librement les terres de la Seigneurie de Villars-de-Lans ?

petit sourire en coin il attendit la réponse de Sixte, on aurait presque pu croire que ça l'amusait et qu'il faisait durer le plaisir... Il jeta rapidement un œil vers Quercus afin de le voir se tendre. Une fausse note aussi pour lui ou pas ?

Sixtine_cypher a écrit:
Elle revint sur ses pas, mit un genou en terre

J'accepte librement ces terres et vous fait serment d' obsequium, d' auxilium et...et.. de consilum

se demandant s'il ne l'avait pas fait intentionnellement, elle attendit qu'il la relève.

Samuel_rossal a écrit:
A croire qu'il avait voulu le dire deux fois... Il attendit quelques secondes afin de faire durer le suspens et répondit enfin... Se penche et la prenant par les épaules...

Par cette accolade que l'allégeance soit scellée, que jamais vous n'oubliiez votre serment ! Cette fois Dauphiné ne me contredira pas vous pouvez donc la rejoindre afin de prendre possession du document officiel vous reconnaissant comme Dame de Villars-de-Lans.

La regardant s'éloigner il se tourna avec un sourire vers le suivant.

J'aimerais que Quercus s'avance maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465)   Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:45

Quercus. a écrit:
Avec sa douce, étincelante dans sa magnifique robe,  Quercus regardait le déroulement de la cérémonie tout en pensant à ce qu'il allait dire devant son ami. La petite boule au ventre ne le lâchait pas et se renforça même plus quand il vit son amie Sixte devoir refaire son serment.

Quand celui-ci fut accepté et que son nom fut alors prononcé, il s’avança essayant de dissimuler au mieux cette boule au ventre. Il croisa Sixte à qui il adressa un sourire et tout en passant lui murmura:


Félicitations Sixte. Je suis heureux pour toi, tu le mérites vraiment.

Puis  il s’avança un peu plus et face à son ami il se retrouva. Le fantôme lui adressa un sourire puis inclina la tête pour le saluer avec respect sans dire mots.

Samuel_rossal a écrit:
Il regarda son ami s'avancer après avoir jeté un regard amusé à sa marraine il revint à Quercus.

Quercus ! Vous êtes ce jour devant moi afin de recevoir une terre dont j'ai jugé qu'elle serait en de bonnes mains. Elle te permettra entre autres choses d'avoir un rang qui ne permettra à personne de te regarder de haut comme j'ai pu le constater avec des personnes dignes d'une terre mais qui se faisaient toiser par des seigneurs imbéciles. Je serais également sur de vous voir tous lorsque vous viendrez dans le duché. Lorsque vous aurez emménager tu te devras de porter haut et fièrement ta bannière, la mienne et celle du duché. Te connaissant je sais que tu ne me feras pas défaut, tu mérites plus qu'aucun autre cette terre que je te confie.

Quercus ! J'ai souhaité ce jour te prendre pour vassal au titre de la seigneurie d'Autrans, fief vassal de mon Duché de Sassenage. Acceptes-tu librement cette terre, les droits et les devoirs qui vont t’incomber avec elle ? Es-tu prêt à engager ta foi et ton honneur ? Si tel est le cas alors j'écoute ton serment.

Quercus. a écrit:
Face à son ami Quercus l’écouta attentivement puis ému par les mots entendus il répondit:

Il ne peut y avoir plus belles terres que celles offerte par un ami sincère. C'est un grand honneur que tu me fais là Sam. Honneur qui me touche au plus profond et je te jure que je saurais le porter haut, fièrement et en être digne.

A cette honneur fait je répond:


Le fantôme plia genou à terre puis reprit:

Moi Quercus dict Ghost, Roy de Cœur du Royaume merveilleux qu'est celui de la Bienveillante, précieuse au delà de tout et de toutes, ce jour sous son regard d’émeraude sans pareil,  je plies genou à terre devant vous et accepte librement ces terres, les droits et les devoirs qui m’incomberont. Ma foi et mon honneur j'engagerais et vous fais serment d' obsequium, d' auxilium et de consilium.

Sur ces mots il resta genou à terre face à son ami.

Samuel_rossal a écrit:
sourit aux mots et s'approche, le relève et ne pouvant coller de claque

Par cette accolade que l'allégeance soir scellée ! Que jamais tu n'oublies ton serment Quercus, Seigneur d'Autrans ! Tu peux maintenant rejoindre Dauphiné afin qu'elle te confie l'acte certifiant de ton anoblissement

Il attendit donc que Nyna en finisse avec la paperasse avant de reprendre la parole...

[Pendant ce temps en cuisine]

Vite ! Vite ! Dépêchez-vous bande de fainéants ! M'sieur Henriot m'a dit que ce serait bientôt fini... Emmenez ces deux plats dans la salle de réception et au pas de course ! Celui-ci vous l’amènerez quand les invités de M'sieur l'Duc seront en place ! Madeleine n'en pouvait plus, elle avait promis des plats digne du Castel alors elle se devait de ne rien rater...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465)   Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:45

Nynaeve87 a écrit:
Une fois les serments échangés en bonne et due forme Dauphiné se rendit à son pupitre. Elle pouvait dire son pupitre puisque Sam avait dit lui même qu'il l'avait amené pour elle...
Bref, elle se posa quelques minutes, juste le temps que la cire fonde et qu'elle scelle, enfin les documents officiels attestant la noblesse des deux impétrants.



Voici, Sixtine et Quercus, les documents que je déposerai rapidement à la bibliothèque Saint Antoine.
Voici les blasons que vous devrez porter à partir de ce jour. je me tiens à votre disposition pour toutes questions que vous pourriez vous poser.


Avec un sourire, elle donna à chacun son contreseing, prenant évidemment bien garde de ne pas se tromper.




Citation :
    Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil, dicte « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal, faisons acte de la demande de Sa Grâce Samuel Rossal, Duc de Sassenage quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Sassenage sise au fief nommé Villars-de-Lans , à Dame Sixtine


      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Villars-de-Lans est bien seigneurie de Sassenage

      Il portera: «" D'or à l'ours de sable, chaussé d'azur chargé de deux sapins d'argent." » soit, après dessin :


      ..........Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Villar10..........Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Villar11..........Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Villar12


    Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de Sa Grâce Samuel Rossal , Duc de Sassenage attestant de sa volonté de bailler à Dame Sixtine , le fief de Villars-de-Lans

    [rp]A Dauphiné,

    Moi, Samuel Rossal (ig : samthebeast), Duc de Sassenage, Baron de Poligny-sur-Drac, certifie avoir pris connaissance des seigneuries dépendants de mes terres de Sassenage. Après consultation des registres j'ai décidé d'octroyer :

    * Les terres de la seigneurie d'Autrans au Sieur Quercus (ig : quercus.)

    J'ai pu apprécié, depuis le temps que je le connais, en sa personne la droiture et l'amitié qui sont pour moi deux qualités essentielles. Je suis fier de pouvoir lui confier une de mes plus belles terres et je sais qu'il s'en montrera digne.

    * Les terres de la seigneurie de Villars-de-Lans à Dame Sixtine (ig : Sixtine_cypher_house)

    Durant les longues semaines passées à ses côtés au sein du Conseil Ducal j'ai pu apprécié son sens du travail et son intelligence. Elle m'a dit qu'elle avait appris de moi mais l'inverse est également valable.


    Fait pour valoir ce que de droit, à Lyon en ce deuxième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1465.

    Qu'Aristote m'en soit témoin.

    Samuel Rossal dict L'Impartial
    Duc de Sassenage
    Baron de Poligny-sur-Drac

    Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Jaune_zpsu36zx6zq[/rp]

    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Rédigé le 4 juin 1465 à l’hôtel de Sassenage en Lyon

    Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Signat10
    Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) 68657410



Citation :
    Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil, dicte « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal, faisons acte de la demande de Sa Grâce Samuel Rossal, Duc de Sassenage quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Sassenage sise au fief nommé Autrans , à Messire Quercus


      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Autrans est bien seigneurie de Sassenage

      Il portera: «"Taillé : Au premier burelé d’azur et d’argent de dix pièces, au second d'azur au cristal de neige argent ." » soit, après dessin :


      ..........Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Autransbis_zpsf89a6e3e..........Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) AutransSIMdeSassenage_zpse59cb8c1..........Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Autran10


    Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de Sa Grâce Samuel Rossal , Duc de Sassenage attestant de sa volonté de bailler à Messire Quercus , le fief de Autrans

    [rp]A Dauphiné,

    Moi, Samuel Rossal (ig : samthebeast), Duc de Sassenage, Baron de Poligny-sur-Drac, certifie avoir pris connaissance des seigneuries dépendants de mes terres de Sassenage. Après consultation des registres j'ai décidé d'octroyer :

    * Les terres de la seigneurie d'Autrans au Sieur Quercus (ig : quercus.)

    J'ai pu apprécié, depuis le temps que je le connais, en sa personne la droiture et l'amitié qui sont pour moi deux qualités essentielles. Je suis fier de pouvoir lui confier une de mes plus belles terres et je sais qu'il s'en montrera digne.

    * Les terres de la seigneurie de Villars-de-Lans à Dame Sixtine (ig : Sixtine_cypher_house)

    Durant les longues semaines passées à ses côtés au sein du Conseil Ducal j'ai pu apprécié son sens du travail et son intelligence. Elle m'a dit qu'elle avait appris de moi mais l'inverse est également valable.


    Fait pour valoir ce que de droit, à Lyon en ce deuxième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1465.

    Qu'Aristote m'en soit témoin.

    Samuel Rossal dict L'Impartial
    Duc de Sassenage
    Baron de Poligny-sur-Drac

    Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Jaune_zpsu36zx6zq[/rp]

    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Rédigé le 4 juin 1465 à l’hôtel de Sassenage en Lyon

    Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Signat10
    Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) 68657410

Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465)   Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:48

Quercus. a écrit:
Quercus se releva avec l'aide de son ami puis après l'accolade il le remercia encore de tout cœur avant de se rendre vers Nynaeve pour y recevoir les documents.

Face à elle il lui adressa un sourire et la laissa finir ce qu'elle devait. Une fois les documents prêts, Quercus récupéra le sien:


Merci Nynaeve.

Nouveau sourire adressé avant de rejoindre tout le monde avec un grand sourire.

Sixtine_cypher a écrit:
Elle attendit que Quercus ait prêté serment, tout en dédiant un grand sourire à son ami elle lui dit à voix basse

Je suis très contente pour toi et fière que nous soyons vassaux de Sam

puis prit le document que lui tendait Nynaève

Merci Dame Nyna

Elle alla rejoindre le groupe des invités, toute fière elle montra son blason à Alexa

Alexa a écrit:
Elle écoutait attentivement le serment de Quercus et se sentait très heureuse pour lui. C'était une personne de toute gentillesse et Sam avait bien choisi ses nouveaux vassaux.

Elle regarda le nouveau blason de Sixtine, imaginant déja comment elle lui coudrait sa nouvelle bannière.


Ho ! Regarde il ressemble au blason des Devirieux avec l'ours. Il est tès joli et s'assortira en plus bien avec le bleu du blason des Cypher. Tu auras fière allure avec de telles armes flottant au vent.

Samuel_rossal a écrit:
Hop... Une excellente chose de faite... Depuis le temps qu'il le souhaitait c'était enfin fait. Il sourit en voyant ses deux amis récupérer leurs armes et eu le sentiment de revenir des années en arrière lorsqu'il avait reçu Poligny des mains de Pénéloppe. La claque dans la figure. La moitié de ceux qu'il connaissait à l'époque était porté disparu ou s'était éloigné à jamais... Hazram, Antoine, Mirandor, Raithuge... Il ne restait plus grand monde et sa marraine partait elle aussi... Ne pas céder à la tristesse ce n'était vraiment pas le jour... Sa pensée ne s'était égarée qu'un court instant aussi se tourna-t-il vers l'assemblée en collant un grand sourire sur son visage...

Mes amis ! Maintenant que nous avons régler la partie officielle de cette cérémonie je vous invite tous à passer dans la Salle située juste derrière vous afin de prendre des rafraichissements ainsi que le buffet préparé par Madeleine.

se tourne vers Dauphiné, tu te joins à nous bien sur ? J'avais annoncé à ma cuisinière que tu espérais te régaler aujourd'hui. Cela fait quatre jours que je ne l'ai pas vu sortir de sa cuisine et que je n'ai pas eu le droit d'y mettre les pieds

puis sans lui laisser le temps de répondre il l'entraina à la suite des autres
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465)   Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Document] Annoblissement Poligny
» Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466)
» [Document] Annoblissement et Élévation Sassenage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Aelys & de Samuel :: Hôtel des Marmottes :: Les salles de réception-
Sauter vers: