Terres d'Aelys & de Samuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Terres de Sassenage, Savines et Sainte-Colombe (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Empty
MessageSujet: Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466)   Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:07

Samuel_rossal a écrit:
C'était l'heure ! Les domestiques sous l'égide d'Henriot avait procédé à un réaménagement du Grand Salon. Le pupitre de Dauphiné, pas le sine hein il n'y avait pas accès, mais celui qu'elle avait utilisé la dernière fois, avait été remis à sa place. Les bougies du lustre avait été changées. Les tapis avaient subit un nettoyage en profondeur. Les courriers avaient été envoyés. Bref tout était prêt et il ne manquait plus que les deux victimes du jour et Dauphiné.

Ayant tout vérifié il décida de prendre un peu de repos. Il monta dans leurs appartements afin de voir si son épouse était prête. Il était sur un petit nuage depuis plusieurs jours, un bonheur non ressenti depuis un temps qu'il ne parvenait pas à dater...

--_Walik_ a écrit:
[Crypte de Walik - Embrun]

Poulet-Rôti, le pigeon voyageur de Walik, lui avait apporté une missive bien agréable. Lorsque Walik eut fini de lire, c'est un sourire mêlé a un soupir qu'il eut, non pas à cause de cette missive, mais plutôt à cause de sa garde-robe:

-"Mon amie, fais-moi penser à me faire faire des habits plus attrayant pour les invitations. C'est tout de même un brin lugubre."

-"Mon petit Walikounet d'amour, je trouve notre toge noire très jolie et adaptée à toute circonstances."

Walik soupira:

-"Je suppose que je ne te changerais jamais..."

Il se leva et alla vers sa plume et des parchemins:

-"J'ignore qui fut invité aujourd'hui, j'espère que Sam à pensé à tous le monde. Dans le doute, je vais tout de même demander à Sam d'inviter une personne à laquelle je tiens beaucoup."

Il commença à rédiger la réponse à la missive de Sam, et lui proposa le nom de celle qu'il voulait voir ici, bien qu'il ne savait pas si cela se passerait à huis-clos ou non. Il attacha sa réponse au volatile et lui dit d'aller porter cette missive à Sam. C'est tout naturellement que Poulet-Rôti s'envola vers la fenêtre avant de s’aplatir dedans.

Walik se retenait de rire, et alla lui ouvrir, son pigeon frustré redécolla dans un croassement:

-"CRÔÔÔÔAAAAA!"

-"Il est toujours aussi con ce pigeon..."

-"Une personne qui t'est chère te dirait: "Comme son Maître!" mon petit Walikounet."

-"Hmph! Tais-toi!"

Walik se mit à rire de son rire démoniaque et alla de ce pas se préparer, se laver, se coiffer.

[Plus tard - Hotel de Sassenage]

Le voici arrivé à l'Hotel de Sassenage, mais comme toujours, Walik qui savait se rendre discret ou très bruyant, avait réussit à s'infiltré dans celui-ci, cherchant désespérément de quoi boire un verre de Génépi. Soudain, c'est un hurlement de surprise, ou de peur, suivi d'un bruit sourd sur le sol, qui surprit Walik à son tour: l'un des domestique venait de se faire une frayeur en voyant "La Grande Faucheuse" dans le petit salon. Walik l'observa, s'approcha du corps inerte sur le sol, lui donna de légère gifle en prononçant:

-"Bonjour, je suis le Walik de Chavannes, du Cimetière de Embrun, dict "La Grande Faucheuse". J'ai reçu une invitation de Sam, je... Je suis invité! Réveillez-vous!"

Walik avait cette simplicité, avec les gens, qui lui faisaient souvent oublier le préfixe de son récent titre. Les yeux du domestique s'ouvrirent doucement et il demanda à Walik s'il était mort:

-"Qu'elle idée voyons? Pourquoi le seriez-vous? Vous n'êtes pas sur LA Liste aujourd'hui!"

Walik l'aida à se relever. Et réitéra sa présentation afin que Sam puisse être au courant de sa présence, bien que le cri l'avait surement alerté. Niveau discrétion, c'était raté.

Nynaeve87 a écrit:
Nyna se présenta à l'hôtel de Sassenage peu avant le déjeuner. Ne sachant l'heure exacte à laquelle elle se devrait officier, elle se dit que le Duc lui offrirait bien de quoi se restaurer si la cérémonie avait lieu plus tard.

Veuillez annoncer l'arrivée de Nynaève de Gaudemar à sa grâce. Il m'attend... enfin peut-être pas si tôt.

Petit sourire malicieux évidemment.

--Alidacheep.. a écrit:
[à Embrun dans une matinée]

De ce beau mois de mai ensoleillé, les rayons du soleil traversaient les volets de sa chaumière juste avant de les ouvrir et de contempler le paysage qu’offre les montagnes.

Encore une belle journée à couper du bois, se dit-elle…

Après être lavée et préparée, elle saisissait sa hache pour sortir, en ouvrant la porte, une lettre était coincée et tombée au pallier de l’entrée.

Elle prenait la lettre, la lit… Une invitation pour un anoblissement de son ami Walik, elle était surprise de cette lettre, n’ayant eu rarement une invitation de quoi que ce soit, surement qu’en ce moment elle se sentait isolée de tout le monde…

Elle laissa la lettre chez elle dans la salle sous un vase pour éviter qu’elle s’envole avec les courant d’airs puis partie à la forêt pour faire sa passion…. Être bucheronne.


[Plus tard, La préparation et l’hôtel de Sassenage]

C’est ce jour ou Ali devait se faire…. Présentable, elle avait un ensemble avec un mantel léger, mais c’est vrai qu’elle n’a pas beaucoup de vêtements pour être présentable, à cause de son Ex qui à tout pris les écus qu’elle possédait… mais le temps change…

Elle enfilait une robe mauve ainsi que le mantel assorti, se fait aussi une belle coiffure simple et non compliquée.

Pour l’anoblissement de son ami, elle avait prévu un cadeau, mais c’est toujours en retard qu’on prévient, elle lui offrira quand elle l’aura, comme on dit, vaut mieux tard que jamais.

Elle prend la direction de l’hôtel, de Sam, un vieux ami de connaissance… elle toque à la porte et attend qu’on lui ouvre.



[hrp]Le post pourrait changer en fonction d'une réponse à une lettre mais rien dans le déroulement[/hrp]

Tombetouts a écrit:
Tomb arrive a son tour a l'Hotel de Sassenage

Je suis attendu par le Duc si vous pouvez me conduire jusqu'à lui c'est la première fois que je viens et je ne connais pas les lieux

Le domestique mena Tomb ou il était attendu en entrend dans la salle il salua les personne déjà presente

Bonjour Dauphiné
Bonjour Walik


Il salua la dame présente qu'il n'avais pas reconnu

Samuel et la je ne l'ai pas vu


Dernière édition par Maitre Henri le Mer 4 Juil - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466)   Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:09

Samuel_rossal a écrit:
Cela faisait quoi ? Une ou deux heures qu'ils étaient là-haut devisant ensemble en attendant leurs invités lorsqu'il entendirent un cri puis un boum... Se levant d'un bond il se saisit d'une épée d'apparat accrochée au mur et sortit dans le couloir se préparant à toute éventualité... Pour s'arrêter net lorsqu'il eut atteint le haut de l'escalier lorsqu'il aperçut Walik. Souriant il rebroussa chemin afin de rejoindre Aelys afin qu'ils descendent tout deux accueillir les arrivants... Quelques minutes plus tard ils descendaient tous les deux, Aelys prenant appui sur le bras de Sam.

Walik ! fit-il en saluant son ami. Tu es le premier arrivé. Tu as fait bon voyage ? Vient entrons dans le salon, nous y serons plus à l'aise pour discuter et attendre nos amis. L'entraine à leur suite...


[Peu de temps après]

Henriot avait repris son service auprès de ses maitres sitôt Sassenage nettoyé et ayant retrouvé son calme habituel... Aussi se précipita-t-il pour ouvrir lorsque l'on frappa à la porte.

Veuillez annoncer l'arrivée de Nynaève de Gaudemar à sa grâce. Il m'attend... enfin peut-être pas si tôt.

Ravi de vous revoir Dauphiné fit Henriot en s'effaçant afin de laisser passer le Héraut Dauphinois. Sa Grâce vous attend dans le Grand Salon. Veuillez me suivre je vous prie.

Il venait à peine d'introduire la vicomtesse auprès du Duc qu'on frappait de nouveau à la porte. Cette fois-ci une jeune femme lui faisait face.

Bonjour fit-il en ouvrant Que puis-je pour vous ? ajouta-t-il


[Encore plus tard, en fait pas logtemps hein...]

Nouvelle arrivée. Se déplace de nouveau à l'entrée et ouvre la grande porte.

Je suis attendu par le Duc si vous pouvez me conduire jusqu'à lui c'est la première fois que je viens et je ne connais pas les lieux

Sa Grâce se trouve dans le Grand Salon veuillez me suivre Messire Tombetouts fit-il en reconnaissant l'homme qui se tenait devant lui

Aelys_rossal a écrit:
Assise devant ma coiffeuse je terminais de me préparer tout en devisant avec mon époux, soudain je sursautais en entendant quelque chose tomber lourdement, effrayée je regardais Sam qui déjà se précipitait l'épée à la main hors de la chambre, j'attendis n'osant bouger, mais inquiète pour lui.

Je le vis revenir aussitôt l'air tranquille, je souris quand il m'expliqua de quoi il s'agissait, après en avoir rit, nous descendîmes au salon.

Bonjour Walik, je suis ravie de vous revoir! J'espère que vous vous portez bien?

Nous entrâmes dans le salon pour attendre nos autres invités.

J’espérais qu'aux cuisines ils avaient bien suivi mes instructions pour la petite collation que j'avais fait préparer pour fêter les deux évènements, mais je n'étais pas vraiment inquiète, certaine qu'Henriot avait veillé à tout comme toujours

Alidacheep. a écrit:
Henriot a écrit:
Bonjour fit-il en ouvrant Que puis-je pour vous ? ajouta-t-il



Bonjour, Je suis invitée à l'hôtel de la famille Rossal par mon ami Walik, dois-je vous faire voir l'invitation?


Elle met une main dans sa petite sacoche en attendant de savoir si elle doit lui montrer ou pas

--Henriot a écrit:
Je vous en prie ma dame fit-il en s'effaçant afin de la laisser entrer. Veuillez me suivre . Il la conduisit dans le Grand Salon ou se trouvait déjà tout le monde...

Samuel_rossal a écrit:
regarde Henriot faire entrer Alida. Bien longtemps qu'ils ne s'étaient vu, ils auraient l'occasion de discuter un peu plus tard.

Chère Dauphiné ! Penses-tu que nous puissions commencer ? fait-il à l'adresse de Nyna...

Nynaeve87 a écrit:
Nyna, se sentait presque chez elle vu qu’elle connaissait tout le monde et qu’elle ne ressentait pour eux qu’amitié. Elle avait donc embrassé tout le monde avec familiarité.

Je suis tout à fait prête Sam, nous commençons quand tu veux.

Alidacheep. a écrit:
--Henriot a écrit:
Je vous en prie ma dame fit-il en s'effaçant afin de la laisser entrer. Veuillez me suivre . Il la conduisit dans le Grand Salon ou se trouvait déjà tout le monde...

Elle le suit sans hésitation mais quand même une boule au ventre, voir du monde cela lui a manqué, mais qui serai là...

Elle arrive dans le grand salon, Aelys, Sam, Walik, Nyna, et une personne qu'elle avait surement croisé à Embrun lors du tournoi d'Archers Tombetouts, sont là.

Elle les salue chacun un a un en faisant la bise et parfois une grande accolade pour certains.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466)   Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:10

Aelys_rossal a écrit:
Tout le monde était arrivés, je me levais pour saluer chacun d'eux, hormis Walik que je connaissais peu, il n'y avait que des personnes pour qui j'avais de l'estime et de l'amitié et j'étais sur que très bientôt walik aussi serait un familier, malgré son allure un peu sombre.

La cérémonie allait pouvoir commencer, j'imaginais ce qu'ils pouvaient ressentir, je venais de vivre le même cérémonial, je leur sourit et me plaçais auprès de mon époux

Samuel_rossal a écrit:
Je suis tout à fait prête Sam, nous commençons quand tu veux.

Merci Nyna fit-il puis se tournant vers les invités il vit sa radieuse épouse prendre place à ses côtés et sourit. Mes amis ! Nous savons tous pourquoi nous sommes ici alors plus de suspens... Je vais demander à Walik de se présenter devant moi...

Et il attendit un léger sourire aux lèvres...

--Page_clerieugeois a écrit:
Ce fut une sanguinaire Bienveillante qui se présenta devant l'Hôtel de Sassenage et elle allait réveiller les marmottes scrogneugneu ! Lorsqu'Henriot ouvrit la porte et découvrit la marraine de son maître, à la vue de sa mine fort peu réjouie, il sut qu'il valait mieux qu'il s'écarte et ne fasse pas durer les simagrées !

Bonjour Henriot ! Où sont-ils ?

D'un geste de la main, il lui indiqua la direction d'un salon vers lequel la jeune femme se précipita. Elle en ouvrit la porte à grande volée, ne laissant pas le temps de réagir aux pages et huissiers et s'annonça elle-même alors que Sam demandait à Walik de s'approcher :

Bonjour à tous, je suis Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, mais je me sens un peu plus Sanguinaire que Bienveillante en ce jour !

Se plaçant entre son filleul et son vassal, elle tonna :

Tu ne demandes rien à Walik, c'est MON vassal ! A-t-on déjà vu un filleul piquer son vassal à sa marraine ! Samuel Rossal, je vais te couper les oreilles en pointe !

Et toi Walik, si tu bouges, ça sera la même chose ! Srogneugneu !


Et la charmante sanguinaire bienveillante fit mine de mettre la main à son épée !

Aelys_rossal a écrit:
Citation :
Je vais demander à Walik de se présenter devant moi

Nous étions au cœur du sujet, quand soudain une veritable tornade fit irruption dans la pièce, je regardais la jeune femme d'ordinaire souriante et bienveillante se présenter d'une tout autre manière

Citation :
Bonjour à tous, je suis Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, mais je me sens un peu plus Sanguinaire que Bienveillante en ce jour !Tu ne demandes rien à Walik, c'est MON vassal ! A-t-on déjà vu un filleul piquer son vassal à sa marraine ! Samuel Rossal, je vais te couper les oreilles en pointe !

Je n'osais rien dire, mais pas question de la laisser couper les oreilles de mon tendre en pointe na mé ho!

Je tentais de dissimuler mon sourire amusé, en attendant de voir la réaction de mon époux.

--Alidacheep. a écrit:
Le moment où Sam demande à Walik de s'avancer vers lui, une intrusion arrive, une personne non connue dans sa mémoire s'imissa entre Sam et Walik.

Sont cœur bat fort, elle saisie sa hache... Mais rien ne se fut saisir, elle n'avait pas pris sa hache pour un tel jour comme ça ...

Elle veut se mettre entre elle et lui, mais tout cela était bien risqué pour lui, même si elle n'avait pas peur pour elle.

Elle crie d'inquiétude son nom
Walik! tout en le regardant inquiète de ce qui peut arriver, ainsi pour l'avenir



Samuel_rossal a écrit:
Il venait à peine de demander à Walik de se présenter devant lui qu'un bruit se fait entendre dans l'entrée et qu'une furie entre dans le salon. Cette même furie qui habituellement est si douce, au moins avec lui, déclare tout de go ses intentions...

Bonjour à tous, je suis Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, mais je me sens un peu plus Sanguinaire que Bienveillante en ce jour !Tu ne demandes rien à Walik, c'est MON vassal ! A-t-on déjà vu un filleul piquer son vassal à sa marraine ! Samuel Rossal, je vais te couper les oreilles en pointe !

Ah ! Marraine il ne manquait plus que toi pour pouvoir commencer ! fit-il en ignorant les menaces Je ne te présente pas les personnes ici présentes je pense ? Tu arrives pile au bon moment. J'allais proposer à Walik de prendre en charge les terres de Fontaine qui ont jadis appartenues à Umiko. puis s'étant rapprocher d'elle il rajouta plus bas Tu n'oserais tout de même pas l'en priver ? Tu sais ce qu'elle était pour Walik non ?

puis reprenant d'un ton normal... As-tu quelque chose à rajouter ma chère et tendre marraine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466)   Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:11

--Page_clerieugeois a écrit:
Hem... Un regard autour d'elle pour voir qui était présent et elle lança à son filleul :

Non non, pas la peine de me les présenter, je les connais...

Un petit signe coucou accompagné d'un immense sourire rassurant envers les invités :

Ne vous inquiétez pas, nous allons régler cela dans le calme et la sérénité et je vous promets de ne verser le sang qu'en cas de dernière extrémité !

Puis, pointant son index sous le nez de son filleul puis sous celui de Walik, elle gronda :

Et si j'arrive pile au bon moment, ce n'est certainement pas grâce à vous !!! Vous n'avez pas honte, bande de petits sacripants !!! MON filleul et MON vassal !!! Me planter à moi un couteau dans le coeur !!!

Oui, son petit discours était digne d'une grande tragédienne mais elle espérait bien les faire culpabiliser un peu les deux garnements !

Et je n'ai appris la nouvelle que grâce à... par hasard ! Oui par hasard !!!

Continuant de pointer son petit index sous le nez de son filleul, elle lui lança :

Et toi ! Tenter de me prendre par les sentiments ! Comme si j'étais connue pour céder à ce genre d'arguments !

Et elle ajouta plus bas :

Je te préviens, la dernire offense, c'est moi qui la lui ai donnée ! Pas question que tu lui donnes une nouvelle gifle ! Tu devras te contenter du baiser vassalique ! Et toc !

Le plus dignement du monde, elle alla prendre place en disant :

Sinon, moi aussi, je suis contente de vous retrouver pour cette occasion...

Posant son regard émeraude bienveillant sur Walik, elle ajouta, tentant de masquer le rire dans ses pupilles :

Tu peux y aller maintenant Walik, c'est ta Suzeraine adorée qui te le demande !

Puis elle fit un gentil clin d'oeil à Samuel et s'excusa discrètement auprès des autres convives pour le spectacle... Si si, discrètement, elle savait faire aussi, la belle duchesse...

Samuel_rossal a écrit:
se retient de rire en voyant sa marraine faire sa mécontente... Il lui ferait le plaisir de ne pas lui coller une tarte mais ce serait juste l'accolade car le baiser de la mort loin s'en faux pour lui...

Walik ? fit-il tout simplement

_Walik_ a écrit:
[hrp]Désolé pour le temps de réponse![/hrp]

Walik était donc là, avec ce serviteur dont il ignorait tout, quand il entendit descendre quelqu'un à toute vitesse, qui se stoppa net en le voyant, et qui rebroussa chemin aussitôt. Sam venait de repartir sans lui dire bonjour? Finalement, c'est quelques minutes plus tard qu'il redescendit avec sa chère et tendre femme, Aelys:

Sam a écrit:
Walik ! Tu es le premier arrivé. Tu as fait bon voyage ? Vient entrons dans le salon, nous y serons plus à l'aise pour discuter et attendre nos amis.

-"Sam! Aelys! Pour une fois que je suis premier sans être "La Grande Faucheuse", je suis content! J'ai fais bon voyage, comme toujours, effrayer les brigands en passant, c'est assez drôle."

Il sourit puis les suivit dans le salon:

Aelys a écrit:
Bonjour Walik, je suis ravie de vous revoir! J'espère que vous vous portez bien?

-"Ma Foi, très bien Aelys!" Il les regarda tous les deux. "Et vous, comment allez-vous? Et la famille se porte-t-elle bien?"

Alors qu'ils papotaient, c'est Nyna qui arriva, et Walik, en la voyant, lui sauta dessus comme usuellement:

-"NYYYYYYYNNNNNAAAAAAAAAAA !!!!! Comment vas-tu?"

Quelques temps plus tard, ce ut au tour de Tombetouts d'arriver:

Tombetouts a écrit:
Bonjour Dauphiné
Bonjour Walik

-"Bonjour Tombetouts, comment vas-tu?"

Ainsi, ils se mirent à parler, de tout et de rien, quand Alida se présenta:

-"Alidaaaaaaaaaaa!!!" Et il lui sauta dessus: "Je suis heureux de te voir ici!" Il se recule un peu pour la regarder tout en lui tenant les deux mains: "Tu es ravissante ma servante!"

Puis il lui fit un clin d'oeil et se mit à rire, tout en cherchant du regard de quoi boire:

Sam a écrit:
Merci Nyna. Mes amis ! Nous savons tous pourquoi nous sommes ici alors plus de suspens... Je vais demander à Walik de se présenter devant moi...

Walik eut un sourire et s'apprêter à lâcher les mains d'Alida pour s'avancer lorsque Arwel arriva:

Arwel a écrit:
Bonjour à tous, je suis Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, mais je me sens un peu plus Sanguinaire que Bienveillante en ce jour !

Arwel vint se placer entre Sam et lui puis Alida se mit à crier:

Alida a écrit:
Walik!

A peine ses mots prononcés que Walik poussa Alida dans son dos et dégaina sa Grande-Faux avec sa rapidité légendaire, avant de se stopper net en voyant qu'Alida avait crié à cause d'Arwel. Il rengaina sa Grande-Faux, avec un sourire amusé puis regarda Alida et lui chuchota:

-"Je te présente Arwel, dict "La Sanguinaire" ou "La Bienveillante", très vieille amie, pas en âge mais en terme de temps, et c'est aussi ma Suzeraine à présent, celle qui m'a octroyé les terres de Chavannes."


Walik se demanda s'il allait lui sauter sur Arwel, comme d'habitude, avec un grand "Arwiiiiie" ou un "Bonjour Ma Suzeraine":[/i]

Arwel a écrit:
Tu ne demandes rien à Walik, c'est MON vassal ! A-t-on déjà vu un filleul piquer son vassal à sa marraine ! Samuel Rossal, je vais te couper les oreilles en pointe !

Et toi Walik, si tu bouges, ça sera la même chose ! Srogneugneu !

Finalement, il n'allait peut-être pas lui sauter dessus, et se retint de rire, ne sachant plus trop comment réagir, cherchant encore de ses yeux, un verre à boire:

Sam a écrit:
Ah ! Marraine il ne manquait plus que toi pour pouvoir commencer ! fit-il en ignorant les menaces Je ne te présente pas les personnes ici présentes je pense ? Tu arrives pile au bon moment. J'allais proposer à Walik de prendre en charge les terres de Fontaine qui ont jadis appartenues à Umiko.

Sam prononça des mots que Walik ne put entendre:

Sam a écrit:
As-tu quelque chose à rajouter ma chère et tendre marraine ?

Sam et Arwel discutaient lorsque celle-ci agita son doigt sous leurs nez:

Arwel a écrit:
Et si j'arrive pile au bon moment, ce n'est certainement pas grâce à vous !!! Vous n'avez pas honte, bande de petits sacripants !!! MON filleul et MON vassal !!! Me planter à moi un couteau dans le coeur !!!

Walik n'eut aucune autre meilleure idée que de répondre, dans un sourire malicieux:

-"Si tu meurs à cause de notre couteau, tu sais que je viendrais te chercher et je prendrais grand soin de toi."

Et Arwel continua son numéro de tragédienne, c'était connu, elle était forte à cela, mais il fallait toujours ce méfier d'elle car elle était aussi dangereuse que Walik ne l'est sur un champ de bataille:

Arwel a écrit:
Tu peux y aller maintenant Walik, c'est ta Suzeraine adorée qui te le demande !

Il semblait y avoir un lueur joueuse dans son regard, Walik en fit de même:

-"Merci, Ô Ma Grande Suzeraine Arwie."

Oui bon, il n'était pas fort pour les titres et "tout le tralala" comme il appelait cela. Sam le regarda:

Sam a écrit:
Walik ?

Il déposa un baiser sur la joue d'Alida:

-"Je te laisse quelques minutes, chère servante, je reviens!"

Il se mit à rire de son rire démoniaque et s'arrêta devant Arwel:

-"MOUAHAHAHAHAHAHA!" Il s'approche doucement de son oreille: "Ravis de te voir Arwie, prends soin d'Alida, cette dame là."

Il lui montra Alida et reprit sa route vers Sam tout en souriant:

-"Me voici!"

Alidacheep. a écrit:
[Juste avant que dame Arwel arrive]

_Walik_ a écrit:
-"Alidaaaaaaaaaaa!!!" Et il lui sauta dessus: "Je suis heureux de te voir ici!" Il se recule un peu pour la regarder tout en lui tenant les deux mains: "Tu es ravissante ma servante!"


Comme à son habitude il ne change pas, toujours sauter sur les gens, le voyant tout foufou comme ... sont poulet roti. Après qu'il l'est regardé de haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite... encore une fois il réussie à la faire encore rager.

Tu vas arrêter de dire que je suis ta servante, sinon je ne serais pas aussi bien habillée en ce jour, par contre toi tu aurais pu faire un effort quand même... on dirait un ... comment dire ... un payant...


Elle se met quand même à rire au moment qu'il lui prend ses mains.



[Après l'appartion d'Arwel]

La peur lui monté en elle pour lui, elle voulait le défendre mais se sentait impuissante devant les autres, elle fût protéger par Walik lui même à du avoir peur pour elle. Après les tensions apaisées Walik lui présente Arwel...

_Walik_ a écrit:

-"Je te présente Arwel, dict "La Sanguinaire" ou "La Bienveillante", très vieille amie, pas en âge mais en terme de temps, et c'est aussi ma Suzeraine à présent, celle qui m'a octroyé les terres de Chavannes."

A ce moment là elle lui répond :
j'aurai préféré un autre accueil venant d'elle, j'ai euquand même peur pour toi, je te remercie de me protégé mon noble faucheur adoré, elle lui adresse un léger bisou sur la joue en guise de remerciement.

_Walik_ a écrit:

Il déposa un baiser sur la joue d'Alida:

-"Je te laisse quelques minutes, chère servante, je reviens!"

Il se mit à rire de son rire démoniaque et s'arrêta devant Arwel:

-"MOUAHAHAHAHAHAHA!" Il s'approche doucement de son oreille: "Ravis de te voir Arwie, prends soin d'Alida, cette dame là."

Une fois de plus elle va raler sur Walik qui cherche encore la petite bête...

Walik! je te jure que ... puis se met à rire.

Walik parle un instant avec sa Suzeraine, la voyant sont regard sur elle, elle n'ose rien dire juste avant que Sam annonce le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466)   Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:12

Samuel_rossal a écrit:
Enfin la grande faucheuse s'approchait, enfin non cette fois-ci, c'était bien son ami. Allez zouh on entre dans le vif du sujet...

Walik ! Nous sommes ici car je t'ai proposé il y a de cela plusieurs mois de t'octroyer les terres de Fontaine. Je sais que celles-ci te sont chères. Alors... Walik du Cimetière d'Embrun, la Grande Faucheuse, Seigneur de Chavanne, acceptes-tu sans contrainte la Seigneurie de Fontaine ? Si ton désir est toujours le même, je t'invite alors à me prêter serment comme tu as pu le faire il y a quelques temps de cela à notre Sanguinaire ici présente.

Et d'attendre la réponse...

_Walik_ a écrit:
Samuel_rossal a écrit:
Walik ! Nous sommes ici car je t'ai proposé il y a de cela plusieurs mois de t'octroyer les terres de Fontaine. Je sais que celles-ci te sont chères. Alors... Walik du Cimetière d'Embrun, la Grande Faucheuse, Seigneur de Chavanne, acceptes-tu sans contrainte la Seigneurie de Fontaine ? Si ton désir est toujours le même, je t'invite alors à me prêter serment comme tu as pu le faire il y a quelques temps de cela à notre Sanguinaire ici présente.

Walik regarda Sam et sourit, émue, c'était surement l'une des rares fois où l'émotion ressentie par Walik pouvait se voir grâce à des yeux remplit de larmes qui hésitaient à couler:

-"J'accepte sans contrainte la Seigneurie de Fontaine, et c'est un honneur pour moi que je sois aussi ton vassal. Je... "

Il baissa la tête quelques seconde, afin de cacher ses yeux, mais si l'on était attentif, l'on pu distinguer une larme tomber au sol:

-"Je... Pardonnes-moi, c'est l'émotion. De me dire que je vais refouler les terres de ma Feu Umiko, et les avoir aussi, sont pour plus qu'un cadeau: c'est un peu comme un héritage et ces terres sont remplies de souvenirs. Tu sais ce qu'elle a représenté pour moi."

Il attendit quelques secondes, que ses larmes se stoppent, avant de plier genou à terre:

-"Puisse Sa Grâce Samuel Rossal, Duc de Sassenage, entendre nostre serment qui est le suivant.
Nous Seigneur Walik de Chavannes, du Cimetière de Embrun, Dict "La Grande Faucheuse" , Ancien Connétable, Ancien Commissaire aux Mines et Grands Travaux, Ancien Tribun d'Embrun, Maistre Boulanger et Ancien Maistre Meunier, Vétéran de la guerre de Bretagne dans l'armée "Vae Victis" de la section "Les Allobroges", Premier roturier à avoir intégré les Compagnies Nobiliaires, lorsqu'elles étaient encore fermées, acceptons la Seigneurie de Fontaine.
Nous vous jurons Obsequium, Auxilium et Consilium, dans la mesure de nos moyens, comme il le fut par le passé et le sera toujours dans le futur. Nostre épée, mais aussi nostre Grande-Faux sera, comme toujours, l'instrument vos intérêts."


Ce serment avait fait mouche la première fois, il ne voyait pas la raison de le changer. Tout en repensant au passé, il attendait la suite.

--Alidacheep. a écrit:
l'acceptation du serment est rapide, mais Ali regarde Walik, elle le trouve pas comme d"habitude, toujours a plaisanté, a sourire.

Elle essaye de comprendre pourquoi il est dans cette état, même devant elle il n'a jamais été comme ça.

Peut être que cela concerné "Umiko", puis elle entend dans le serment de Walik " ma Feu Umiko " elle a compris que c'était bien plus que cela, plus qu'une connaissance.

Elle leurs laisse finir l'anoblissement, c'est la première fois qu'elle assiste à un anoblissement.

Samuel_rossal a écrit:
Le serment... Il lui rappelait quelque chose ce serment mais il écouta celui-ci en souriant...

Walik... J'entends et j'accepte ton serment et en retour, je te promets protection, justice et subsistance pour tes terres... Te voilà maintenant Seigneur de Fontaines... Je sais que tu veilleras sur les habitants de ces terres. Certains, des anciens, encore présents ont surement des souvenirs d'Umiko. prends soin d'eux surtout...

Puis tout sourire après un coup d'oeil à sa marraine il ajouta

Si je te colle la gifle habituelle nous sommes tous les deux dans de sales draps car la sanguinaire nous fera la peau. Quoiqu'il en soit le dernier afront tu l'as déjà subit il y a quelques temps alors relève-toi et récupère les documents qui font de toi le Seigneur de Fontaine...

Puis dans un dernier geste en direction de Walik il lui fit une simple accolade avant de le laisser s'éloigner...

--_Walik_ a écrit:
Il avait attendu que Sam finisse ce qu'il avait à dire, il avait eut un sourire lorsqu'il parla de la gifle. Il se releva et accepta volontier l'accolade qui était puissante:

-"Merci à toi Sam."

Walik alla vers Dauphiné:

-"Je crois, chère Dauphiné, que vous avez quelque chose pour moi."

Il lui fit un clin d’œil, malgré ses yeux rougit par l'émotion qu'il venait de subir. Lorsque Nyna eut fini de lui donner les papiers, il retourne vers Arwel et Alida, s'installer silencieusement, en attendant la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466)   Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:14

Samuel_rossal a écrit:
Il attendit que Nyna valide le serment avant d'appeler Tomb devant lui...

Nynaeve87 a écrit:
Elle prenait tout son temps la brune nan mais ho... elle zieuta le maitre de maison pendant qu'elle finissait de remplir tranquillement la paperasse, un sourire en coin.

Un instant, avant de se relever, sceau apposé, elle sourit à Arwel, l'air de dire, j'y donne t'y, j'y donne t'y pas? Elle était ravie de la voir là et espérait qu'elles pourraient se boire une petite coupe ensemble à la fin de la cérémonie.


Enfin, elle s'approcha de l'embrunnais et lui remit le contreseing.

Voilà messire!

Citation :
Citation :
    Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil, dicte « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Sa Grâce Samuel Rossal , Duc de Sassenage & Baron de Savines, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres de Sassenage sise au fief de Fontaine , à Messire Walik.



    Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Fontaine est bien seigneurie de Sassenage.

    Il portera: « Tranché: au 1er d'or au faucon d'azur allumé d'or et longé de gueules, au 2e de sinople à la fontaine héraldique de gueules à trois ondes d'argent et bordée du même. » soit, après dessin :

        Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Fontai11..........Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Fontai10..........Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Fontai12



    Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de Sa Grâce Samuel Rossal, Duc de Sassenage attestant de sa volonté de bailler à Messire Walik , le fief de Fontaine :

    [rp]A Dauphiné,

    Moi, Samuel Rossal (ig : Samthebeast), Duc de Sassenage & Baron de Savines, certifie avoir pris connaissance des seigneuries dépendants de mes terres. Après consultation des registres j'ai décidé d'octroyer :

    * Les terres de la seigneurie de Fontaines, rattachée à Sassenage, à Walik du Cimetière d'Embrun (ig : Walik)

    J'ai pu apprécié en la personne de cet homme les différentes qualités. Je suis fier de pouvoir lui confier une terre qui est extrêmement chère à son coeur. Je sais qu'il s'en montrera digne.

    Fait pour valoir ce que de droit, à Vienne en ce vingt et unième jour du mois de mars de l'an de grâce 1466.

    Samuel Rossal,
    Duc de Sassenage & Baron de Savines.

    Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Jaune_zpsu36zx6zq[/rp]



Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Rédigé le huitième jour de mai 1466 au castel de Lyon

Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Signat10
Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) 68657410


Puis se tournant vers Alida...

C'est un plaisir de te voir icelieu...

Elle jeta de nouveau un regard au Duc de Sassenage qui semblait un peu... impatient... et très très lentement retourna se remettre en place pour la suite.

Samuel_rossal a écrit:
Il croisa le regard de Nyna se demandant pourquoi elle souriait en coin. Il se demandait juste s'il s'était pas loupé depuis le temps qu'il n'avait pas anobli quelqu'un... Mais quand elle ne fit pas de remarques il se tourna vers l'assemblée intimiste et ...

Tomb ? Veux-tu t'avancer s'il te plait fit-il

Tombetouts a écrit:
Tomb s'avança avec émotion vers son ami Sam

Samuel_rossal a écrit:
Il le regarda s'avancer tranquillement vers lui et sourit. Depuis le temps qu'il souhaitait lui octroyer une terre, il y avait toujours eu quelque chose pour retarder ce moment...

Tombetouts ! Tu es devant moi car je souhaite t'octroyer les terres de Prunières situées en ma Baronnie de Savines... Ces terres ont été gérées de main de maitre, si on peut dire cela, par une de mes amies avant que je ne prenne possession de Savines. Nul doute que tu sauras t'occuper de ses habitants comme tu t'occupes de notre défense.

petite pause et il reprend...

Tombetouts, acceptes-tu sans contrainte la Seigneurie de Prunières ? Si tel est le cas alors je t'invite à me prêter serment.

--_Walik_ a écrit:
Walik observa Tombetouts et Sam, il eut un sourire lorsqu'il entendit le nom de Prunières et Sam qui parlait de son amie qui les avaient gérées d'une main de maître.

Il observa ensuite Alida, qui semblait toute concentré.

Aelys_rossal a écrit:
Je suivais avec grande attention le déroulement de la cérémonie, après le moment d'émotion passé, lors du serment de Walik, l'ambiance était redevenue des plus joyeuses et je ne craignais plus de retrouver mon époux avec les oreilles en pointe, je souris en imaginant le tableau.
Tombetouts notre gentil prévôt se présenta à son tour
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466)   Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:16

Alidacheep. a écrit:
Jusqu'à la fin de l'anoblissement de Walik, elle n'osa rien dire devant Arwel, la timidité surement, ou surement devant une grande personne de la noblesse avec un caractère si fort, plus forte qu'elle.

Ce fût le momment de Tombetouts, elle essaya de se détendre, même si elle est bien entourée de ses amis.

Voila ce qu'elle pourrait avoir le jour ou peut être elle se fera anoblir... mais ce n'est pas pour le moment...

Tombetouts a écrit:
Tomb mis un genoux à terre

Vôtre Grâsce j'accepte librement ces terres de Prunières et je ferai de mon mieux pour les gérer et me montrer digne de la confiance qui m'a était donner aujourd'hui par vous .

Moi , Tombetouts , Seigneur d'Ornacieux , vous reconnais Samuel Rossal, Duc de Sassenage, comme notre Suzerain , et vous fait par le présent serment Auxilium, Consilium et Obsequium


Puis Tomb attend à quoi va t il avoir droit l'accollade , le bisous ou la bonne grosse baffe ??

Samuel_rossal a écrit:
Il avait écouté le serment avec attention. Il était content que Tomb succède à Ninoua pour la gestion de Prunières. Il ne savait pourquoi il avait toujours aimé Savines et ses fiefs rattachés...

Tombetouts j'entends et j'accepte ton serment. Te voici désormais Seigneur de Prunières !

Il lui fit signe de se relever et lorsque ce fut chose faite il se rapprocha et le regardant droit dans les yeux fit mine de lever la main...

Aussi vrai que mon épithète est l'Impartial je me doit d'y rester fidèle. Je ne vais pas te coller une gifle alors qu'un autre l'a évité auparavant. Mais franchement ne pas coller de tarte ni à la Mort, ni au Prévôt en place c'est un peu rageant je trouve.

Et s'approchant il le gratifia d'une franche accolade...

Tu peux désormais te rapprocher de Nyna afin qu'elle te confie les docuements justifiant de l'octroi...

Tombetouts a écrit:
Tomb se relève Sam esquisse un lève de main aï la baffe

Citation :
Aussi vrai que mon épithète est l'Impartial je me doit d'y rester fidèle. Je ne vais pas te coller une gifle alors qu'un autre l'a évité auparavant. Mais franchement ne pas coller de tarte ni à la Mort, ni au Prévôt en place c'est un peu rageant je trouve

Non pas la baffe je préfère l'accolade sans problème se mit à penser Tomb

Sam je préfère l'accolade


Puis il se dirige vers Nyna

--_Walik_ a écrit:
Walik prenait note des différentes façon dont on pouvait prêter allégeance. Toujours placé entre Arwel et Alida, il se mit à sourire aux mots de Sam:

Sam a écrit:
Aussi vrai que mon épithète est l'Impartial je me doit d'y rester fidèle. Je ne vais pas te coller une gifle alors qu'un autre l'a évité auparavant. Mais franchement ne pas coller de tarte ni à la Mort, ni au Prévôt en place c'est un peu rageant je trouve

C'est vrai que c'était surement rageant, mais Sam avait toujours fait preuve d'impartialité, cela n'aurait pas été juste si un seul aurait reçu l'accolade ou la gifle.
Enfin, Tombetouts était devenu Seigneur de Prunières, quand il revint d'avoir récupéré ses papiers, il alla vers Tombetouts pour lui serrer la main, en geste d'amitié et de félicitation.

Qu'allait être la suite à présent?

--Alidacheep. a écrit:
Walik se met entre Arwel et elle, elle se sent rassurée d'être proche d'un ami.



Samuel_rossal a écrit:

Aussi vrai que mon épithète est l'Impartial je me doit d'y rester fidèle. Je ne vais pas te coller une gifle alors qu'un autre l'a évité auparavant. Mais franchement ne pas coller de tarte ni à la Mort, ni au Prévôt en place c'est un peu rageant je trouve


Elle s'imagine la scène, Sam donnant une gifle à Walik et à Tombetouts … hum qu'elle idée… cela aurait du s'appeler l'anoblissement à la gifle ou à la Tarte hum Walik serait content normalement avec une bonne tarte au pomme, comme un fruit défendu, et non des terres… elle se met à rire discrètement avec cette pensée, "bonjour Walik, et bim une gifle "ou une tarte dans la face" … comment tu vas l'ami?..."

Peut être une animation devrait se faire avec des tartes….

Puis elle regarde Walik qui sourit … peut être qu'il a eu la même idée

Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466)   Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:17

Nynaeve87 a écrit:
Nyna regarda Tombetouts s’avancer vers Sam avec un sourire. Un héraut était toujours en relation avec le prévôt du duché et Tombetouts excellait à ce poste. Elle s’en était aussi rendue compte en tant que procureur. Il était diligent et efficace. Le duché était bien gardé.
Une fois les serments échangés, elle attendit qu’il vienne vers elle pour lui remettre ses papiers officiels et son nouveau blason.



Voici Tombetouts votre contreseing. Il nous faudra assembler vos blasons, j’aurai plaisir à vous voir à la hérauderie. Quand il vous plaira.

Puis se tournant vers Walik,

C’est pareil pour toi bien sur. J’afficherai la paperasserie à la bibliothèque de Saint-Antoine lors de mon prochain voyage à Paris.



Citation :
    Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil, dicte « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Sa Grâce Samuel Rossal , Duc de Sassenage & Baron de Savines, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres de Savines sise au fief de Prunières , à Messire Tombetouts .



    Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Prunières est bien seigneurie de Savines.

    Il portera: «De gueules à la bande d'or accompagnée en chef d'un gland, tigé et feuillé du même, et en pointe d'un besant d'or » soit, après dessin :

        Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Pruniy11..........Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Pruniy10..........Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Pruniy12



    Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de Sa Grâce Samuel Rossal, Duc de Sassenage attestant de sa volonté de bailler à Messire Tombetouts , le fief de Prunières :


    [rp]A Dauphiné,

    Moi, Samuel Rossal (ig : Samthebeast), Duc de Sassenage & Baron de Savines, certifie avoir pris connaissance des seigneuries dépendants de mes terres. Après consultation des registres j'ai décidé d'octroyer :

    * Les terres de la seigneurie de Prunières, rattachée à Savines, à Tombetouts (ig : Tombetouts)

    Je ne connais pas cet homme depuis aussi longtemps que d'autres mais j'apprécie son abnégation et son assiduité lorsqu'on lui confie une tache. C'est avec un grand plaisir que je lui confie cette terre.

    Fait pour valoir ce que de droit, à Vienne en ce vingt et unième jour du mois de mars de l'an de grâce 1466.

    Samuel Rossal,
    Duc de Sassenage & Baron de Savines.


    Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Jaune_zpsu36zx6zq[/rp]




    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Rédigé le huitième jour de mai 1466 au castel de Lyon

    Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Signat10
    Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) 68657410

Aelys_rossal a écrit:
La cérémonie était terminée, je m'approchais de Walik et Tomb

Toutes mes félicitations à tous les deux, je suis sur que vous ferez des heureux sur vos terres et que vous serez des maitres justes et bons pour vos gens.

Je me tournais vers Henriot et lui fit un signe discret, aussitôt il ouvrit les portes qui menaient vers la petite salle à manger

J'ai faits préparer quelques rafraichissements et pâtisseries, afin de fêter dignement cette cérémonie.

prenant le bras de mon époux, j'invitais nos amis à nous suivre

Alidacheep. a écrit:
Il est tant de fêter ces deux anoblissements.

Elle regarde de nouveau Walik pour lui dire quelque chose:


Te voila plus noble que noble hier. Je suis contente pour toi.

Puis se retourne vers Tombetouts:
Félicitations à vous aussi Tombetouts

Aelys invite tout le monde à festoyer autour d'un rafraîchissement.

Elle demande quelque chose à Aelys,


Aelys, est-ce que tu es sûr que tu as prévu assez, j'en connais un qui ne s''empêcher de manger, ni de boire...

Puis elle se met à rire en toute discrétion en marchant près d'elle

--Page_clerieugeois a écrit:
La Bienveillante était contente d'elle en se rendant compte qu'elle impressionnait l'amie de Walik, elle adorait faire peur aux gens... Elle s'amusait à lui distiller de petits sourires sadiques...

Lorsque Nyna lui sourit au moment de donner le contreseing à Walik, elle lui fit un clin d'oeil, l'air de dire, faut bien les recadrer de temps en temmps, le filleul et MON Vassal !

Une fois les deux anoblissements terminés, elle s'avança vers les deux nouveaux Vassaux de Sam et les félicita puis suivit Aelys qui les invitait à un petit encas, miam miam !

--_Walik_ a écrit:
Nyna a écrit:
Voici Tombetouts votre contreseing. Il nous faudra assembler vos blasons, j’aurai plaisir à vous voir à la hérauderie. Quand il vous plaira.

Puis se tournant vers Walik,

C’est pareil pour toi bien sur. J’afficherai la paperasserie à la bibliothèque de Saint-Antoine lors de mon prochain voyage à Paris.

Walik acquiesce de la tête:

-"Je fais cela dès que possible."

Aelys s'approcha de Tombetouts et moi-même afin de nous féliciter:

Aelys a écrit:
Toutes mes félicitations à tous les deux, je suis sur que vous ferez des heureux sur vos terres et que vous serez des maitres justes et bons pour vos gens.

-"Merci à toi Aelys, je serais digne de cette fonction."

Aelys a écrit:
J'ai faits préparer quelques rafraichissements et pâtisseries, afin de fêter dignement cette cérémonie.

Ha! On parlait nourriture et boisson! Walik eut un sourire jusqu'aux oreilles et alla suivre lorsque Arwel approcha à son tour pour les féliciter:

-"Merci Arwie, allons donc nous rafraîchir!"

Il suivit tout ce petit monde vers les pâtisseries, et devinez qui était déjà en train de se goinfrer? Walik évidement!
Il se retourna en souriant, regarda Alida, puis dit à Aelys:


-"Elles sont succulentes!"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466)   Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement de Walik et de Tombetouts (8 mai 1466)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Document] Annoblissement Poligny
» [Document] Annoblissement et Élévation Sassenage
» Annoblissement de Sixtine et de Quercus (4 juin 1465)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Aelys & de Samuel :: Hôtel des Marmottes :: Les salles de réception-
Sauter vers: