Terres d'Aelys & de Samuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Terres de Sassenage, Savines et Sainte-Colombe (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Ducal] Anoblissements ~ Destitutions

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

[Ducal] Anoblissements ~ Destitutions Empty
MessageSujet: [Ducal] Anoblissements ~ Destitutions   [Ducal] Anoblissements ~ Destitutions Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:23

Octrois et d'élévation (Myao/Helsinki/Lightwarrior/Isabeau)

Samuel Rossal a écrit:
Citation :
A Sépulcre, Héraut Royal de l'Ordre Royal du Saint Sépulcre et remplaçant de Dauphiné,
A Messire MacCornell, Poursuivant d'Armes,


Salutation et paix

Nous, Samthebeast, en notre qualité de duc du Lyonnais Dauphiné, désirons récompenser le travail souvent ignoré d'un serviteur du duché par l'octroi d'une Seigneurie de mérite. Après consultation des registres :

- A Dame Myao, la seigneurie de Fleurieu-sur-Saône

Je demande également la destitution du seigneur de La Rochette, le sieur Akula, qui a renoncé à ses terres et à son titre lors de la cérémonie d'allégeance, il ne fait donc plus partie de la Noblesse Dauphinoise. Je demande donc l'octroi suivant :

- A Helsinki, la seigneurie de La Rochette

Je demande également la destitution du seigneur d'Antonaves, le sieur Akaryne, qui faisant parti d'un groupe de brigands notoires n'a plus sa place au sein de la Noblesse Dauphinoise. Je demande donc l'octroi suivant :

- A Lightwarrior, la seigneurie d'Antonaves

Ils seront tous deux bien plus à même de s'occuper de ces terres et sont bien plus méritants que les seigneurs actuels.

Ainsi que l’élévation d'une Seigneurie (patente ci-jointe) en Baronnie.


Spoiler:

Espérant avoir correctement effectué notre demande, nous vous envoyons toute notre amitié.

Faict à Pierre-Scize, le dixième jour de décembre de l'an de grâce 1459

Samthebeast,
Duc du Lyonnais Dauphiné


[Ducal] Anoblissements ~ Destitutions Sceauld1

Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

[Ducal] Anoblissements ~ Destitutions Empty
MessageSujet: Re: [Ducal] Anoblissements ~ Destitutions   [Ducal] Anoblissements ~ Destitutions Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:24

Demande de destitution (Akaryne)

Samuel Rossal a écrit:

    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, par la volonté de la Reine et du Grand Maître de France, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,




      Savoir faisons à tous présents et à venir :Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques royales et après consultation du Collège Héraldique de France, contresignons la demande de Sa Grâce Samthebeast, duc du Lyonnais-Dauphiné, quant à la destitution de :

      • Akaryne, seigneur d'Antonave au bon vouloir du régnant, étant entendu que celui-ci ne saurait tolérer la présence d'un brigand parmi ses vassaux

      Actons le retour du fief susdit dans le giron de la province dont il meut afin qu'il puisse à nouveau être octroyé.En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le douzième jour de décembre de l'an de grâce MCDLIX.



[Ducal] Anoblissements ~ Destitutions Sceauingeor
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

[Ducal] Anoblissements ~ Destitutions Empty
MessageSujet: Re: [Ducal] Anoblissements ~ Destitutions   [Ducal] Anoblissements ~ Destitutions Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:26

Demandes d'octrois et de destitutions (Gérault/Helsinki/Colchique/Jacochère)

Samuel Rossal a écrit:
Citation :
A Dauphiné, Héraut,

Salutation et paix

Nous, Samuel Rossal (IG : Samthebeast) dict l'Impartial, en notre qualité de duc du Lyonnais Dauphiné

Demandons l'octroi de la seigneurie d'Anthon pour Messire Helsinki suite au renoncement de ces terres par Messire Gérault de Gaudemar (IG : Géronimo2751) lors de la cérémonie d'allégeances du 2 septembre de l'an 1460.

Demandons également la destitution du seigneur de Bathernay, le sieur Jacochère. Cette terre reviendra donc dans le giron du Duché sans être octroyée dans l'immédiat.

Demandons également l'octroi de la seigneurie de Genay au sieur Colchique.

Espérant avoir correctement effectué notre demande, nous vous envoyons toute notre amitié, je vous transmet ces demandes dont certaines auraient du être traitées par mon prédécesseur. D'autres octrois ou élévations pourraient suivre pour lesquels je vous ferai parvenir une nouvelle missive.

Faict à Pierre-Scize, le vingt-sixième jour de septembre de l'an de grâce 1460

Samuel Rossal,
Duc du Lyonnais Dauphiné


[Ducal] Anoblissements ~ Destitutions Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

[Ducal] Anoblissements ~ Destitutions Empty
MessageSujet: Re: [Ducal] Anoblissements ~ Destitutions   [Ducal] Anoblissements ~ Destitutions Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:26

Dérogeants

Samuel Rossal a écrit:
Citation :
A Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Héraut d’Armes Royal dict Dauphiné,

De Nous, Samuel Rossal, Régent du Lyonnais Dauphiné.

Vous nous avez fait parvenir la liste des feudataires n'ayant point prêté serment ou alors n'ayant pas jugé bon de faire parvenir de missive en temps et en heure voici notre décision concernant ces personnes.

Trois feudataires trouvent grâce à mes yeux puisqu'en retraite dans différents monastères et parce que l'on ne les a pas vu depuis fort longtemps, il s'agit de



    Sa Grâce Colombine, Duchesse d'AlbonSa Grâce Ka Devirieux, Duc de Roussillon en Dauphiné, Baron de Saint VéranGuillem de Fontvell, Seigneur de Saint Pau


Attendu que ces trois personnes étaient effectivement en retraite depuis bien avant le début de la cérémonie d'allégeances. Rien ne peut leur être reproché or donc aucune sanction ne sera demandée à leur encontre.

Force est de constater que les titres et les terres octroyées par mes prédécesseurs à certains feudataires ne méritent pas que les serments d'aide (auxilium), de conseil (concilium) et de fidélité (obsequium) soient renouvelés au régnant.

Un trop grand nombre de feudataires n'a pas jugé bon de prêter serment et j'aurais pu "décapiter" la noblesse du duché par leur faute pleine et entière. Je ne le souhaite pas même si certains ne méritent plus leurs terres vu le peu de cas qu'ils font de leurs serments passés.

Les feudataires suivants ont totalement manqués à leurs devoirs envers ce duché qui leur a offert terres et titres pour leurs services, tout bien n'est jamais acquis, ils devraient méditer cela. Le prochain régnant saura à quoi s'en tenir. Voici les dérogeants :



    Plume de Fairdowns, Vicomtesse de Rochechinard, Baronne de MarsanneCharles de la Croix de Bramafan, Baron de Montmeyran, Seigneur de ClaveysonCharles Valois-Orléans, Baron de ServesGaal Grand Vivy, Baron de BronNonikw Grand Vivy, Baronne de BellecombeFlorian de Barsac, Seigneur de Neuville sur SaôneJulie De Barsac, Baronne de Saint VallierShinji, Seigneur de BocsozelSoleil, Dame d'EcullyAltéa, Dame de Balan



Méritant d'être reconnu par tous pour l'outrage qu'ils ont commis envers ce duché, je demande que cette missive soit affichée à la vue de toutes et de tous afin que chaque habitant sache qu'aucune sanction ne sera demandée à leur encontre.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le huitième jour du mois d'octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante.

Samuel Rossal dict l'Impartial
Régent du Duché du Lyonnais-Dauphiné
Vicomte de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Ducal] Anoblissements ~ Destitutions Empty
MessageSujet: Re: [Ducal] Anoblissements ~ Destitutions   [Ducal] Anoblissements ~ Destitutions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ducal] Anoblissements ~ Destitutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sassenage] Anoblissements ~ Destitutions
» [Ducal] Allégeances
» [Ducal] Entretien AAP
» [Ducal] Commerce
» [Ducal] Impôts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Aelys & de Samuel :: Duché de Sassenage :: Malle de correspondances-
Sauter vers: