Terres d'Aelys & de Samuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Terres de Sassenage, Savines et Sainte-Colombe (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  [RP GOLD] le roi du Gnégnépinini

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

 [RP GOLD] le roi du Gnégnépinini Empty
MessageSujet: [RP GOLD] le roi du Gnégnépinini    [RP GOLD] le roi du Gnégnépinini Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:55

madpompon a écrit:
La petite Louve lui avait parlé de cet endroit ou des gens valeureux travaillent pour le bien du comté.
S'il pouvait apporter sa pierre à l'édifice ... Il ne savait faire que 2 choses: gouter au gnégnépinini; alcool des montagnes qu'il avait découvert en venant ici et dont il etait devenu particulièrement friand Laughing Laughing Laughing et la prévoté.
Il le savait, la première n'interessait pas forcément le comté et la deuxième, pour avoir trainer ses guetres dans différentes prévotés du royaume, était relativement bien tenue et organisée.

Mesdames, Messires, je me présente, je suis Madpompon, Seigneur d'Audeghem, Capitaine des gardes du Vicomte de Termonde et Sergent de police d'Embrun.
Je me présente à vous surtout pour quelque chose qui me tient à coeur: la prévoté et la sécurité de nos concitoyens et de notre comté.
Si je peux apporter mon aide... Je suis bien conscient que cela est bien organisé ici pour avoir trainé mes chausses dans 3 autres comtés/Duché à des postes de policier, de douanier, procureur ou juge et ou j'ai vu un peu de tout, du bien et du pas bien.


Jeune Palefrenier a écrit:
Une invasion ! c'était une invasion en ce moment. Pis encore un embrunais en plus. Et qui plus est un d'la prévôté ! C'était quoi c't'histoire. Ils venaient donc le chercher à cause de cette pomme qu'il avait chapardé l'autre semaine ? Ben dis donc z'étaient pas bien rapide... Bon il s'en sortirait encore cette fois-ci fallait croire, y v'naient pas pour lui...

S'approchant du sergent de police, il le salua et pris les rênes de son chavl pour l'emmener aux écuries...

'jour messire d'Audeghem ! Je vais confier vot' cheval à un compain et je vais prévenir les compagnons de votre arrivée.

lora a écrit:
Son amie Laureyne,lui avait parlé de ce lieu.Bien qu'elle n'est jamais fait de politique,elle s'y intéressait,et elle avait depuis toujours donné sa voix pour les représentants des Gold et c'est sans aucune hésitation qu'elle avait répondue présente a l'invitation de la petite Louve d'Embrun.Elle se présenta .

Gentes Dames,Messires,je me présente,je suis damoiselle Lora ,d'Embrun,Seigneur de Sinard en Clermont en Trièves,Vassale du Vicomte et de la Vicomtesse de Gaudemard en Clermont en Trièves.Sergent d'Armes,Aide de camp et Recruteur a la garnison d'Embrun.
Bien que je n'ai jamais fait de politique,je m'y intéresse c'est le devoir de chaque concitoyen de se tenir au courant de tout ce qui touche la Prévôté et la sécurité.Depuis mon arrivée dans cette cité montagnarde embrunaise ,j'ai toujours donné ma voix au Gold.

Si je peux vous être utile ,je le ferais avec grand plaisir et loyauté et courage.

Raithuge Authieux a écrit:
Le vicomte de Maubec venait d'accueillir le premier homme qu'il écoutait, puis une fois leur conversations finie, il se dirigea vers l'autre salon où un nouvel arrivant avait également éta appélé. Il grogna à Antoine :Tu vas voir qu'on va se retrouver en manque de clairette avec tout ces jeunes alcooliques qu'on accueille... pfff, vivement que je te rejoigne tiens.

Il venait de passer la tête dans la salle lorsqu'il fut stupéfait de voir qu'il n'y avait pas qu'un homme, mais également une femme. Surpris par ce changement de situation, il grogna à l'assemblée :

Enchanté messire Madpompon et demoiselle Lora donc si j'en crois le palefrenier. Je me présente, Raithuge Authieux, vicomte de Maubec et seigneur de la Vallouise, également membre des Gold.

A ce que je sais, vous souhaitez tout deux intégré notre parti politique pour faire avancer le duché. C'est une chose louable, surtout lorsque l'on voit ce qui a été fait et ce qu'il se passe notamment sur les différentes halles.

Afin de mieux vous connaitre, je vous propose de répondre à quelques questions et à partir de là, nous allons essayer de débattre sur vos réponses. Allons y!



En quelques mots, pouvez-vous vous décrire, me dire ce que vous voulez faire pour le duché, et m'expliquer également, pourquoi les GOLD et pas un autre parti??


Attendant les réponses des jeunes gens, il alla faire le tour du bar et servit 3 choppes, tout en faisant un clin d'oeil au spectre, lui faisant comprendre qu'il ne tenterait pas de le pieger à nouveau.

lora a écrit:
Lora regarda Mad et lui fit un léger clin d'oeil discret et décida de commencer , honneur aux damoiselles pensa t-elle.Elle était de nature un peu timide mais quand il fallait prendre la parole elle prenait une bonne respiration,une bonne expiration et se lançait et parfois c'était difficile de l'arrêter car elle était bavarde comme une pie.

Enchantée Sir Raithuge Authieux,ce que je souhaite faire pour le Duché,c'est une bonne question.
Déjà ,j'essaie de le bien servir en étant soldat de l'Ost,et depuis que j'ai prêté serment ,je me tiens de protéger mes concitoyens et mon Duché et j'avoue que le travail de soldat me prends pas mal de temps,et je suis aussi Tisserand sur Embrun,mes journées sont fortes occupées,mais cela me laisse aussi un peu de temps pour écouter et me renseigner chaque fois que je le peux sur ce qui se passe a la Prévôté dans mon Duché et dans ma cité embrunaise.

Depuis que je suis arrivée dans cette cité,j'ai toujours pris connaissance,de chaque parti politique et un seul et unique a toujours retenu mon attention et c'est les Gold,pour qui j'octroyais mon vote a chaque élection .Les propositions me plaisaient et je le trouvais assez ambitieux, et je faisais entièrement confiance déjà a un ami ,pour son travail son sérieux et son dévouement, je cite le Duc Samthebeast de Polignac,pour qui j'ai une très grande estime.J'ai put l'apprécier pour son excellent travail et dévouement au sein de la cité d'Embrun.
Bien sure ,on ne vote pas pour un personnage mais pour un programme,mais je pense que quand une personne se dévoue pour sa mairie et sa cité,on ne peut que lui faire confiance dans son parti,et c'est pourquoi j'ai toujours voté pour les Gold.

J'avoue que je ne connais pas encore grand chose a la politique,mais si on me fait l'honneur de rentrer dans ce parti et bien j'apprendrais et m'investirais auprès de tous ceux qui ont de grandes compétences dans ce domaine,et au fil du temps peut-être après avoir requis des compétences ,m'investir dans ce parti. .


Voila la brunette,en avait terminé et elle regardait le Vicomte en espérant que ses réponses seraient assez convaincantes pour lui ouvrir les portes des Gold.



ericx a écrit:
Ericx descendit accueillir les nouveaux visiteurs dans le hall d'entrée.
Il salua le grognon déjà présent avec une chope à la main, vieille habitude des hommes politiques.


Bonjour à vous, je m'appelle Ericx, habitant Valence et compagnon du GOLD.
Ravi de vous voir franchir la porte de notre groupe de réflexion.


Il écouta la réponse de Lora et se servit un verre, à croire qu'écouter les gens donnait autant la gorge sèche que de faire de longs discours, à moins que le mal soit plus profond et que l'alcoolisme n'ait déjà ronger le tisserand de Valence.

Arwel a écrit:
Chantonnant toujours, après avoir accueilli et passé à la question le père de Laurelyne, Arwel suivit le Grognon et failli rentrer dans Ericx qui arrivait de... d'ailleurs...

Oups, pardon Ericx, bonjour...

Un autre sourire à destination du Grognon :

Je ne te saluerai pas une seconde fois... nous nous sommes déjà vus aujourd'hui... par contre...

La jeune femme s'approcha de lui et déposa une bise légère sur sa joue...

ça, je ne l'avais pas encore fait, mon bougon préféré...

D'un sourire, elle accompagna son regard émeraude qui se posa sur l'homme et sur la femme qui étaient arrivés chez eux...

Bonjour à vous... Je suis Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse de Clérieux et baronne de Lentilly, bailli et major des compagnies nobiliaires...

Grande expiration, voilà, ça c'est fait... Puis elle poursuit...

Le grand Inquisiteur ici, c'est le Grognon... moi, je n'aime pas trop poser de questions, mais bon, j'aimerais quand même bien savoir à qui j'ai à faire... Alors, déjà, si vous êtes aussi ronchons que lui... vous voudriez bien être assez gentils pour nous prévenir ?

Jette un regard de biais vers le Vicomte :

Nan, parce que sinon, va falloir que je me prépare psychologiquement...

A part cela, quelle vision avez-vous de nous ? Quelles sont les valeurs que vous pensez que nous véhiculons ?


Arwel était curieuse de savoir ce qu'ils en pensaient...

lora a écrit:
Lora salua l'homme qui venait d'arriver.

Bonjour Messire Erick,je suis ravie de faire votre connaissance.

Puis se présenta Dame Arwell,qu'elle ne connaissait pas ,juste de nom. Avec la noblesse la brunette était un peu mal a l'aise avec les titres elle qui venait tout juste d'être anoblie,par les Vicomtes de Gaudemar,en Clermont en Trièves,qui lui avait fait le grand honneur de la choisir comme Vassale et de lui octroyer un fief.La brunette avant de répondre prit une bonne respiration et expira doucement,cela l'aidait a prendre de l'assurance.

Bonjour comment dois je vous nommer ,je ne suis encore guère habituée avec le titres Duchesse,Baronne,votre Grasce,je suis aussi ravie de faire votre connaissance ,je vous connais peu mais j'ai beaucoup entendu parler de vous Very Happy

Le grand Inquisiteur ici, c'est le Grognon... moi, je n'aime pas trop poser de questions, mais bon, j'aimerais quand même bien savoir à qui j'ai à faire... Alors, déjà, si vous êtes aussi ronchons que lui... vous voudriez bien être assez gentils pour nous prévenir ?

A grognon,vous voulez parler du Vicomte qui vient de m'accueillir,et bien s'il est grognon moi je ne me dirais pas grognon non,je suis plutôt une personne assez calme et un peu timide,mais quand je connais mieux a qui j'ai affaire et bien ma timidité s'envole et j'aime beaucoup rire et plaisanter,mais je possède aussi un caractère bien trempé et je ne me laisse pas faire,quand on peut parfois m'accuser a tort,et mes amis ici présents de la belle et chaleureuse cité d'Embrun peuvent le confirmer ,la douce Lora peut se transformer alors en une tigresse aux dent acérées.

A part cela, quelle vision avez-vous de nous ? Quelles sont les valeurs que vous pensez que nous véhiculons ?

Je vais essayer de répondre a cette question.

La vision que j'ai des représentants des Gold ? je ne vous connais pas ,mais ce que je puis dire comme je l'ai formulé au Vicomte,c'est que si vous êtes nos représentants,et que ce parti est un des plus anciens du Lyonnais Dauphiné ,je suis certaine c'est parce que vous avez , au fil des années apportés votre savoir et vos compétences et que j'ai toujours appréciés le programme de ce parti.

Votre Grasce,ai -je répondu a vos questions ?







Raithuge Authieux a écrit:
Il avait écouté dans son coin, ne disant rien de plus que ses amis avaient posés comme questions.. il ne put s'empecher de regarder la duchesse et de voir que son postérieur dépassait encore de ses braies.... Antoine avait probablement raison.

Il se reconcentra sur Lora, vit que son ami Mad ne disait rien, il grogna donc à la demoiselle :


Et bien, je vous remercie pour vos explications fort précises et argumentées comme il se doit. Pour ma part, je n'ai rien de plus comme questions à vous poser, si ce n'est vous proposer un verre de clairette, cela vous convient il?

lora a écrit:
Et bien, je vous remercie pour vos explications fort précises et argumentées comme il se doit. Pour ma part, je n'ai rien de plus comme questions à vous poser, si ce n'est vous proposer un verre de clairette, cela vous convient il?

Vicomte,je suis fort aise que mes réponses vous satisfasses,c'est avec grand plaisir que j'accepte un petit verre de ce breuvage ,j'adore la Clairette Very Happy

madpompon a écrit:
Mad salua le Vicomte.

Il répondit donc au Vicomte en son âme et conscience.

Pourquoi les GOLD? parce que que je pense que ce groupe travaille à l'épanouissement de ce duché et de ses habitants.
Ses membres agissent pour le bien de tous et non pour leur propre confort et pour certains les privilege que pourrait leur conferer leur titre de noblesse.
Notre cher Duc et également mon supérieur Messire Samthebeast en est la preuve vivante.
Voila pourquoi, et évidemment si vous vouliez de mon aide, je suis à votre disposition.
Comme je l'ai dis un peu plus tôt, mes compétences sont plutôt tout ce qui touche à la prévoté et à la justice ainsi qu'à la sécurité de nos concitoyens qu'aux affaires concernant l'économie. Comme pour Messire Enguerran, la prolifération de brigands sur nos routes est un sujet qui me préoccupe particulièrement.
Au risque de passer pour un prétentieux, chose que je ne suis pas et vous pouvez le demander à ceux qui me connaissent entre autre Dame Adrienne Comtesse de Menin actuellement résidente à Lyon, j'ai été 3 fois Lieutenant de police (2 fois en Flandre et 1 fois en Normandie), Procureur et Juge en Flandre (ces 2 mandats sont la raison pour laquelle j'ai été 2 fois Lieutenant), douanier à Saint Bertrand de Commingue avant de me réengager au sein de la prévoté du Dauphiné Lyonnais.


Mad salua son interlocuteur

samthebeast a écrit:
D'autres amis étaient arrivés et grace à tous les passages il avait pu écouter ce qui se disait sans interrompre personne, ça n'aurait été que lui il aurait filé les clefs de suite mais bon fallait bien que tout le monde s'exprime. Aussi arriva-t-il le sourire aux lèvres et un trousseau de clefs à destination de Lora.

Bonjour vous deux fit-il Ma Lora je suis plus que ravi de te voir en ces lieux et l'on m'a donné l'autorisation de te confier ce trousseau de clefs qui te permettra d'aller et venir dans les locaux du gold tant que tu le désirera. Bienvenue.

lora a écrit:
Very Happy Mon cher Sam ,mon ami, que ce soit toi qui me remette les clefs, me ravie, et je serais en être digne,je vais visiter tranquillement les lieux,et tendre l'oreille et écouter attentivement pour appendre.

Merci a ceux qui ont été à mon écoute et qui ont bien voulut m'accorder leur confiance.

Raithuge Authieux a écrit:
Sort de sa poche, non pas une gourde de clairette, mais un trousseau de clefs, et grogne :

Messire roy, bienvenue chez les GOLD

madpompon a écrit:
Mad se demandait si Messire Raithuge s'adressait à lui ou à un dénommé Roy.
Il le regarda lorsqu'il reçu une clef sur le coin du front. Il regarda au ciel et vit un pigeon poussant des cri s'éloigner de sa position. Il ramassa la clef tout en se massant le crane. Cela faisait mal une clef quand elle était lachée des pattes d'un pigeon. En l'examinant, il vit la gravure "GOLD".
Il se dit donc effectivement qu'elle devait ouvrir l'accès au bureau du parti le plus réputé du Dauphiné Lyonnais mais réputé pour ses actions bénéfiques pour la population.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
 
[RP GOLD] le roi du Gnégnépinini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [RP GOLD] Le Loup de Bretagne
»  [RP GOLD] Visite d'une duduche
» [RP GOLD] Arrivée de la petite louve d'Embrun...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Aelys & de Samuel :: RP archivés-
Sauter vers: