Terres d'Aelys & de Samuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Terres de Sassenage, Savines et Sainte-Colombe (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  [RP GOLD] Visite d'une duduche

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

 [RP GOLD] Visite d'une duduche Empty
MessageSujet: [RP GOLD] Visite d'une duduche    [RP GOLD] Visite d'une duduche Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:56

Cecilia a écrit:
Bien des choses avaient changé sauf peut être entre ces deux la. S'était avec lui qu'elle retrouvait l'envie de mettre le nez dehors depuis qu'on lui avait annoncé que Bastien ne reviendrait sans doute jamais. Durant des semaines elle avait pleuré la disparition de son époux, délaissant sa fille aînée qui ne devait pas être en meilleure forme qu'elle. La seule chose qui avait réussit à percer ce mur de tristesse avait été la présence de Sam, chose des plus étrange ou peut être pas au final selon les dire de certaines personnes. Tout semblait avoir basculé entre eux depuis qu'il avait glissé sa main dans la sienne devant les anciens et les nouveaux conseillers ducaux. Au travers de ce simple geste et de leurs discussions, elle retrouvait un peu de courage et de confiance en elle. Lors de l'une d'elle, il lui avait demandé si elle souhaitait le rejoindre au GOLD. Il n'y avait pas eu de réponse affirmative à cette interrogation mais s'était simplement contenté de lui dire qu'il se devait de consulter en premier lieu les autres membres du parti. Ne t'éloignes pas trop s'il te plaît lui avait elle glissé à l'oreille avant de déposer un baiser au coin de ses lèvres et qu'elle ne s'agrippe à son manteau de fourrure. C'est donc ainsi qu'ils pénètrent dans le hall d'entrée.

samthebeast a écrit:
Il avait longuement hésité avant de lui proposer de les rejoindre, se demandant si c'était une bonne idée, se disant que ça allait encore jaser et d'autres inepties toutes plus ahurissantes les unes que les autres. Puis finalement l'idée ne l'avait pas fait fuir, les autres pouvaient toujours s'écharper entre eux elle ne pouvait plus les voir en peinture donc... Ils avaient donc pris le chemin du castel des gold... Savourant quelque peu le baiser il envoya un page faire prévenir les autres compagnons...

vanesfagg a écrit:
Vanes avait appris que Cécilia était là. Elle alla donc à sa rencontre pour l'accueillir.

Bonjour! Ca va? Je viens te tenir un peu compagnie en attendant que les autres arrivent. Il ne devrait pas tarder mais bon ils sont plus tous jeune et se trainent un peu

Vanes lui adressa un sourire

Jazounette a écrit:
Elle qui ne connaissait que peu de monde était toujours à l'affut de nouvelles têtes.

Bonjour, je suis Jazounette, mimizanaise de longue date mais nouvelle venue chez GOLD.

Arwel a écrit:
Sam avait demandé si ça les gênait que Cecilia vienne leur rendre visite... Elle avait répondu que non... Un page était venu annoncer que la dame arrivait dans les lieux... Ce qu'il avait oublié de préciser le page, c'était qu'elle n'était pas seule... Et Wel trouvait la proximité entre son filleul et Cecilia quelque peu... proche justement... Bon... Il ne fallait pas s'emballer, les apparences pouvaient parfois être trompeuses... Mais quand même, là... La Bienveillante préféra se dire qu'elle se faisait des idées, après tout, si Sam avait été si proche de Cecilia, il le lui aurait dit tout de même... C'est que ça tournait dans la tête de la petite duchesse... Elle tenta de masquer son regard émeraude quelque peu scrutateur envers Sam et Cecilia... Elle esquissa un sourire un peu forcé... Elle n'aimait pas les situations qui ne lui semblaient pas claires et celle-là était loin de l'être pour elle...

Bonjour vous deux...

Au passage, Wel avait entendu les dernières paroles de Vanes en approchant... Lui tirant discrètement la langue :

Dis donc, toi, tu vas voir ce qu'elle va te faire, la vieille qui se traîne...

Se dit qu'elle pourrait bien trouver une brouette de neige à lui verser sur le nez tiens...

De même, la Bienveillante avait entendu une personne qu'elle ne connaissait pas dire qu'elle était mimizanaise et nouvelle venue au Gold... Jetant sur elle un regard amusé, la brunette lui dit en riant :


Enchantée, Jazounette, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux et Baronne de Lentilly... Mais dites-moi... Si vous venez de Mimizan, vous ne seriez pas un tout tit peu perdue... Parce que vous voici arrivée en Lyonnais-Dauphiné !!!

vanesfagg a écrit:
Vanes salua la Dame qui venait d'arriver et se présenta.

Enchantée je suis Vanes!

Puis s'adressant à Arwel

M'enfin je ne parlais pas que de toi. Pis d'abord même pas peur

Et elle lui adressa un large sourire

samthebeast a écrit:
Regarde sa marraine suivre de près Vanes mais surtout manque d'éclater de rire lorsqu'il entend cette dernière parler de petits vieux qui se trainent. Bon d'accord elle ne parle pas de vieux mais nous n'en sommes pas loin d'ailleurs s'il n'avait pas déjà été présent aux cotés de Cecilia il aurait pu se demander s'il ne faisait pas partie du groupe de vieux visé...

Coucou Vanes.

Regarde sa marraine avec un petit sourire en coin en se disant que comme d'habitude il a été un peu dépassé par les évènements. Ne sait pas trop quoi faire et se tient donc coi et tient aussi sa langue.

Coucou marraine

tazspike a écrit:
taz rejoint sa femme en saluant cecilia et sam et sa vielle copine wel qu'il n'oublia pas de lechouiller tout pleins

coucou vous vous faite une tite fete ? je peux participer ?

Raithuge Authieux a écrit:
Le grognon vit Cecilia arrivé et vu le monde qui lui tournait déjà autour, il ne put s'empêcher de grogner pour la saluer et lui souhaiter la bienvenue...

Arwel a écrit:
ça n'est pas qu'elle est suspicieuse notre Bienveillante, mais quand même... elle le trouvait étrange, son filleul... Un sourire en coin, pas loquace du tout... et foi de Bienveillante, elle allait trouver ce que cela cachait...

Coucou Sam...

Son regard émeraude le fixa un instant :

Tu es sûr que tout va bien ???

La jeune femme allait se tourner vers Cecilia pour la sortir de son silence lorsque Taz arriva, n'oubliant pas de la léchouiller... Faisant mine de bougonner, elle lui dit :

Tiens, mon Tazounet préféré... Contente de te revoir ici, vraiment... mais si tu pouvais arrêter de te prendre pour un animal qui léchouille hein, ça serait pas mal...

Un petit sourire en coin qui faillit se transformer en éclat de rire en entendant les grognements du bougon de service...

Il ne manquait plus que toi pour que la fête soit complète... Essaie de ne pas effrayer notre invité avec tes grognements hein !

Un clin d'oeil et Wel se tourna à nouveau vers leur invitée...

Cecilia...

Et là, la p'tite Duchesse s'arrêta court... Devait-elle la vouvoyer ou la tutoyer ? C'était le genre de détail qui laissait toujours notre petite jeune fille perplexe...

samthebeast a écrit:
De longues minutes s'étaient écoulées et tout le monde s'était tu. a croire que les compagnons d'habitude si bavards n'osait plus rien dire. Elle faisait si peur que ça Cecilia ? Elle avait peut-être eu chaud sur la route et ils n'osaient point s'approcher... Lui serrant la main un peu plus fort il l'encouragea à se lancer...

Cecilia a écrit:
Heureusement que la jeune femme ne pouvait pas lire dans les pensées de Sam sinon il aurait prit un coup d'éventail sur le crâne, ça lui apprendrait à se moquer d'elle. Vous pouvez d'ailleurs être sur que la narratrice se vengera dans un prochain rp (tire la langue au joueur de Sam au passage et doublement vu qu'il venait de se moquer d'elle). La brunette était légèrement intimidée, pourtant ce n'était pas la première fois qu'elle rencontrait les personnes présentes, les choses étaient simplement différentes. La première parce qu'elle ne se trouvait pas au conseil ducal et la seconde, la plus importante en fait, c'est qu'elle cherchait à faire bonne impression pour que l'on ne fasse aucun reproche sur son comportement même si aujourd'hui elle ne venait qu'en touriste. Bonjour Vanes, je vais bien et vous même ? à la plaisanterie que cette dernière fit, la propriété privée de l'Impartial se mit à rire. Elle ne manquerait pas de lui ressortir de temps à autre pour l'embêter. Une personne qu'elle ne connaissait pas, vint la saluer ce à quoi notre invitée pas si mystère répondit Le bonjour à vous Dame, je suis enchantée de faire votre connaissance.

Puis se fut au tour d'Arwel de venir la saluer ce qui mettait quelque peu mal à l'aise Cecilia, léger coup d’œil à Sam pour voir s'il se trouvait dans le même était que sa compagne mais apparemment non, avant de répondre aux salutations de la bienveillante. Bonjour Taz, comment te portes tu? lança t elle à l'intéressé avant que de saluer Raithuge qui avait fait son entrée il y a quelques minutes. La jeune femme capta à nouveau le regard de la Duchesse de Clérieux toujours aussi scrutateur que depuis son arrivée, que pouvait il bien y avoir d'aussi perturbant pour elle? c'est alors qu'elle se demanda si sa soudaine proximité avec Sam n'était pas le problème en question, aussi préféra t elle lui lâcher la main. Je vous remercies d'avoir bien voulu que je viennes vous rendre une petite visite ce jour, cela me permet également de vous voir pour une fois en dehors du conseil ducal. Petit coup d'oeil vers Sam qui voulait dire:"s'est un bon début ?" Bin oui, c'est qu'elle n'en était pas très sur la brunette
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

 [RP GOLD] Visite d'une duduche Empty
MessageSujet: Re: [RP GOLD] Visite d'une duduche    [RP GOLD] Visite d'une duduche Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:56

Raithuge Authieux a écrit:
Le grognon regarda toute la scène qui se déroulait devant ses yeux et fut amuser de voir tout ce qu'il pouvait se passer entre les regards, les jeux de mains, les sourires discrets... tout cela l'amusait bien mais il n'en laissait rien paraitre et gardait son masque de vieux grognon mal léché qu'il était.... Il attendit que les gold viennent enfin taquiner la duchesse sur ses motivations...

samthebeast a écrit:
Quelques regards interrogateurs plus tard, Cecilia sortait de son mutisme engendré par la peur toute naturelle qu'insipirait les compagnons du gold. Personne ne le savait mais c'était un groupuscule qui pronait toutes sortes de rituels bizarres. La question pour tous ceux qui franchissaient la porte d'entrée. L'obligation pour tous les membres de dire au moins une fois par jour "j'ai soif". Le vidage de choppe obligatoire pour les nouveaux membres. C'était pas le tout mais comme il commençait à avoir soif lui-même il décida d'accélérer le mouvement...

Bon qui se lance ? A qui la première question ?

tazspike a écrit:
allez moi j'ai une question ^^

je me lance mais attention si personne a la reponse



qui c'est qui a amener a boire ? j'ai soif

Raithuge Authieux a écrit:
Le grognon sorti un tonnelet de clairette, et remplit des choppes qu'il fournit l'assemblée, et grogna :Voila, buvez a ma santé de vieillard!!

Et sinon, duchesse, que pensez-vous des GOLD? Vous sentez vous proche de leurs valeurs, ou de leurs membres?

Cecilia a écrit:
Tiens, prends mon verre, je n'ai pas soif dit elle en offrant de bon gré son verre à Taz qui semblait cruellement manquer d'alcool depuis quelques minutes. Puis elle reporta son attention sur Raithuge qui lui posait quelques questions.

Je préfère que vous m'appeliez Cecilia et non Duchesse, si ça ne vous ennuis guère. Pour répondre à votre première question, j'ai pu constater au fil des mandats que malgré le fait que vous ayez des points de vues différents vous gardiez à l'esprit que seul le bien du duché et de ses habitants comptaient, vous n'hésitez pas non plus à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas quitte à vous faire détester ou critiquer en retour, ce qui est relativement rare de nos jours. Lorsque l'on vous connaît un peu plus, l'on s’aperçoit que vous êtes une famille, bien que vous ne partagiez pas le même sang. Vous n'hésitez pas à vous défendre mutuellement ou à vous remonter le moral, ce qui est à mon sens l'une des bases d'un parti car sans unité et ce quand bien même vous ayez des opinions divergentes, vous ne pourrez avancer convenable.

Je ne sais si je suis proche de vos valeurs ne les connaissant guère ou si peu, chose que je confesse bien volontiers, aussi ce que je vais vous dire pourra peut être répondre à votre question. Depuis que je suis arrivée en Lyonnais-Dauphiné, j'ai toujours fait passer les intérêts du Duché avant mon propre bien être ou à faire de mon mieux lorsque l'on me confiait un poste ou une tâche bien précise. Le respect, la franchise, être à l'écoute des gens sont également des valeurs importantes pour moi. Et pour répondre à votre dernière question, je pense que je suis assez proche des membres ou tout du moins de certains des GOLD puissent que certains font partis de mes amis. Lorsque j'ai débuté au conseil ducal et bien que n'étant pas membre de ce votre parti, certains ont prit la peine de m'expliquer comment cela se passerait durant les deux mois à venir, je ne compte pas non plus le nombre d'heures que Sam a dû passer à m'apprendre le rôle ainsi que la manière dont il fonctionnait lorsque je suis devenue CaC pour la première fois.

Comment oublier que se sont certains membres des GOLD qui m'ont soutenu durant l'un des mandats d'Arwel afin que l'on me nomme Chancelière et qui même après n'ont pas cessé de le faire lorsque j'en ai éprouvé le besoin. Je ne sais si je l'avais fait par le passé mais je tenais à vous remercier pour votre soutient durant ces nombreux mois passé ensemble ainsi que pour le temps que vous avez bien voulu m'accorder à parfaire mes connaissances.


La jeune femme posa son regard sur son compagnon, cherchant à savoir ce qu'il pouvait bien penser de ses pensée.

tazspike a écrit:
taz regarda cecilia lui filer un verre il l'apporcha de ses levre et sentis l'acool , lui qui n'avait pas bu une goute d'alcool depuis plus de deux ans, il refila discretement le verre a sa femme qui elle en etait plus adepte au vu des bouteille qui disparait dans leur cave

puis il ecouta cecilia repondre au grognon

Raithuge Authieux a écrit:
Le grogno se délectait de sa choppe tranquillement et écouta d'une manière attentive les réponses de Cecilia. Il ne savait expliquer pourquoi mais il appréciait Cecilia sans la connaitre réellement. Bien sur, il l'avait cotoyé, mais jamais il l'avait su expliquer pourquoi il aimait son comportement ou ses actions.

Cependant, à l'écoute de ses propos, il comprenait de plus en plus pourquoi il avait apprécié cette personne.. elle avait toujours fait passer le duché en premier, et c'est réellement ce qui comptait chez les GOLD..

Satisfait de ses réponses, il grogna :


Je vous ai nommé duchesse par respect pour l'étiquette, mais si cela vous ennuie, je ne recommencerai plus, c'est promis duchesse!

Clin d'oeil amusé à wel, il reprend :

En effet, s'il a bien une chose que nous ne regrettons pas chez les gold, c'est d'être trainé dans la boue, conspuer, si par la suite, le bien du duché est mis à contribution.. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est nécessaire, et nous le pensons tous ici, nécessaire de toujours dire la vérité lorsque quelque chose est mal fait.

Par exemple, aujourd'hui, je suis conscient que nous avons un grand-guignole sur le trône ducale, qui ne respecte pas le serment des conseillers ducaux, qui n'en fiche pas une, qui montre clairement à l'AN qu'il n'y connait rien en sécurité, que son CAM est aussi bon mineur que je ne suis bon pour danser une valse, et cependant, qui n'est pas moins bon pour se vanter et se targuer d'éloquence alors qu'il n'a fait dans sa vie le strict minimum pour en arriver la, c'est à dire, lécher des pompes!


Bref, tout cela pour conclure que j'ai eu réponse a mes questions, et que je cède ma place à qui la veut....

samthebeast a écrit:
Au diable... Lui prenant la main il y déposa un baiser et lui sourit. Le grognon, qui n'en avait que le titre pour ceux qui prenait le temps de le connaitre, avait réussi a parler sans trop grogner. Un exploit mais Sam s'y attendait. Il attendit également la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
 
[RP GOLD] Visite d'une duduche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bureau du Duc] Visite surprise
»  [RP] Brans le bas de combat ! Duduche en éclosion !
»  [RP GOLD] le roi du Gnégnépinini
»  [RP GOLD] Le Loup de Bretagne
» [RP GOLD] Arrivée de la petite louve d'Embrun...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Aelys & de Samuel :: RP archivés-
Sauter vers: