Terres d'Aelys & de Samuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Terres de Sassenage, Savines et Sainte-Colombe (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Empty
MessageSujet: Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse   Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:54

Aelys_rossal a écrit:
Bertylle avait fait des miracles. Supervisant une armée de domestiques, elle avait pour l'occasion entièrement décorée la cathédrale de Vienne, selon les instructions que je lui avais laissées. Et le résultat était encore plus merveilleux que ce que j'avais imaginé. Du blanc, du blanc, du blanc partout, comme je l'avais souhaité ! De larges rubans de soie avaient été suspendus depuis le plafond de la nef pour aller se fixer sur les colonnes de soutien. Tous les bancs avaient été parés à leurs extrémités de voiles et de noeuds de rubans de soie courant jusqu'au sol. çà et là, des tréteaux avaient été disposés, soutenant des structures florales complexes et mêlées elles aussi de voiles. Les mêmes fleurs étaient retrouvées dans des corbeilles dans toute la cathédrale, à chaque endroit libre. Leur parfum régnait dans l'immense salle, subtil et élégant, un véritable régal pour les sens.

Au fond de l'allée, au pied de l'autel, une magnifique arche, elle aussi parée de fleurs et de voiles savamment disposés, complétait le tout.

Les hautes fenêtres de la cathédrale laissaient filtrer une lumière claire, faisant ressortir l'éclat du blanc de chaque élément du décor. Mon regard allait de l'un à l'autre, m'exclamant de ravissement à chaque coup d'oeil, tant j'étais admirative par le travail qui avait été fait. Et dire que c'était pour moi, que ça allait être pour mon mariage ! J'avais l'impression de vivre un rêve éveillé. Cette cathédrale, ainsi parée de ses plus beaux atours, était digne d'une princesse.


Je poussais un soupir de bonheur, l'église était prête il ne manquait plus que l'arrivée de Monseigneur Tymothé

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse 22x5


Sixtine_cypher a écrit:
Après avoir passé une bonne partie de la nuit à bavarder entre jeunes femmes, elles prirent un peu de repos, mais se levèrent tôt le matin pour aller inspecter si tout était conforme aux souhaits de la future épousée.

Bertylle avait mené ses troupes d'une main de fer, semblait i,l vu le résultat s'offrant à leurs yeux.

Tout était parfait ! La satisfaction se lisait sur le visage de son amie, après lui avoir soufflé qu'il était temps d'aller se préparer, elles se firent reconduire,  chacune regagna sa chambre



Misericus a écrit:
En se rendant à l'église pour le mariage d'Aelys et de Sam, il aperçut au loin Sixtinee et une jeune fille toutes deux frétillantes. Elles couraient en devisant et riant.

Même s'il ne se sentait pas très à l'aise dans ces habits qui le serraient trop, il avait revêtu sa plus belle tenue pour la cérémonie.  


Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Mini_18050207553616633815696930

Il entra dans l'église. Lintérieur était élégamment décoré.  
Il prit place sur un banc en attendant le début de la cérémonie.

Shania. a écrit:
Shania arrive à la cathédrale accompagné de Gabriel elle lui tiens la main et marche doucement le petit est habillé en circonstance il étais fier.

Gabriel se retourne plusieurs fois en appelant son papa.

La jeune femme sourit et lui dis

ne t'inquiète pas mon coeur papa arrive

c'est habillé d'une jolie robe bleu que la jeune femme se rend au mariage du jeune couple .

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Shania10

elle entre dans la cathédrale magnifiquement décoré, elle salue discrètement les personnes qui son la elle trouve un banc et s'installe avec le petit .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse   Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:22

Tombetouts a écrit:
Tomb arrive devant la cathédrale une fois a l'intérieur il eu du mal a reconnaitre les lieux la décoration était vraiment réussi

Il aperçus Sixtine en pleine inspection et lui fit un signe de la main pour ne pas la dérangé le temps qu'elle termine et alla s'installer sur un banc non long de Misé

Bonjour Misé comment vas tu ?
Je voie que tu aime arrivé en avance toi aussi
J'ai eu de mal a reconnaitre notre cathédrale


Il salua aussi Shania.


Samuel_rossal a écrit:
Arriver à son mariage en retard ? Quelle idée ! Ah non il était bien décidé à accueillir tout le monde lui -même et pour ça... Levé aux aurores... Quelques papiers à signer afin de mettre ses affaires en ordre car aujourd'hui pas de Conseil Ducal, pas de d'Amirauté, bref rien que sa future épouse, le mariage et les invités... Une fois les affaires courantes expédiées, il monta se préparer, la tenue que sa future belle-soeur lui avait fait livrer était vraiment magnifique.

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse 4ptp10

Il resta de longues minutes à la contempler mais également à penser à sa vie qui allait changer. Souriant à la tenue, on eut pu croire qu'il devenait fou, il s'habilla seul. Henriot était occupé et franchement il n'avait jamais aimé se faire aidé même si son rang... Bref... Se mirant, une fois n'était pas coutume, dans la grande glace il savoura le moment puis sortit de la chambre afin de sortir. Le page était prêt, il porterait ce que Sam ne pouvait se permettre d'emmener lui-même. Souriant à son personnel pendant qu'il sortait sous les "Félicitations Votre Grâce !" il monta dans la calèche et se dirigea vers la cathédrale.

Savourant encore un moment le calme il regarda autour de lui. Mais ! C'était sa douce et Sixte qui venaient de tourner le coin de la rue ou son esprit lui jouaient des tours ? Se recentrant sur le moment présent il monta tranquillement les degrés menant à la cathédrale.  Stoppant net son entrée il admira la décoration, elle la lui avait décrite évidemment mais entre une description et la vision de celle-ci il y avait une différence. Là c'était quelques chose... Il y avait déjà quelques personnes présentes. Il n'était donc la premier et à priori pas le plus pressé. Souriant il s'avança vers Miséricus qu'il avait reconnu de loin.


Bonjour mon ami ! lui sert la main chaleureusement Merci d'être présent aujourd'hui celà me ravit. Je sais que tu ne sors plus trop  et je t'en remercie d'autant plus. Je te laisse maintenant je vais allé saluer les personnes déjà arrivées.

Se dirige ensuite vers une jeune femme dont il pense avoir reconnu la silhouette et arrivant à sa hauteur. Bonjour Shania ! Jack n'est pas encore arrivé ? Bonjour bonhomme fit-il au jeune garçon A tout à l'heure ! ajoute-t-il à l'adresse de la jeune femme en s'éloignant.

Tomb ! déclame-t-il en voyant son futur vassal approcher Merci d'avoir pu te libérer. Tu as pu délaisser ton commandement quelques heures et je t'en remercie. J'ai une bonne nouvelle pour toi mon ami. Le 8 mai tu es pris ! La cérémonie aura lieu ce jour-là. Je ne sais pas encore ou nous la ferons mais la date est certaine. Je te laisse prendre place je vais me poster à l'entrée afin d'accueillir les prochains arrivants.

Se dirige désormais vers la double porte donnant accès à la cathédrale et attend...


Shania. a écrit:
Shania salut Tombetouts qui venais d'arriver, puis voyant le futur marié elle lui sourit et répond .

et non Jack n'est pas encore arrivé j'espère qu'il ne seras pas en retard ce n'est pas le jour ou il dois se faire remarqué

elle lui sourit puis regarde son fils qui fais un petit signe de la main, il commence à connaitre les personnes qui les entourent pour finir elle lui dis.

J'aime beaucoup votre tenue elle vous va à merveille

le laissant s'éloigné et prendre place ,elle se tourne vers la porte attendent Jack avec impatience .

Markram a écrit:
Markram avait passé ces dernières semaines à aller de tisserand en tisserand pour se faire confectionner une tenue digne et à la hauteur de la cérémonie à venir. Il avait reçu quelques consignes de la part de la mariée: point de chapeau à grelots. Il avait fait une petite moue déçue en apprenant cela, car son bonnet de bouffon le présentait à merveille, et il était devenu partie intégrante de lui. Mais le dicton disait: "future femme mariée, point ne dois-tu déranger", et donc il avait opté pour le merveilleux chapeau à plumes de faisan que lui avait offert Axel lors d'une cérémonie d'allégeance, elle aussi n'appréciant pas ses grelots. Décidément, les femmes n'y comprenaient pas grand chose aux grelots...

A force d'essayage, il avait opté pour une tenue de couleurs grenat qui lui allait bien au teint, et mettait en valeur sa musculature toujours impeccable pour son âge. Il se dit que peut-être que cela ferait mouche auprès des demoiselles d'honneur, qui sait il passerait peut-être la soirée dans les bras d'une blonde. Il chassa de suite cette pensée malsaine et contempla une dernière fois la tenue qui venait d'être déposé sur son lit avant de la passer. Le régime des derniers jours avait visiblement porté ses fruits puisqu'il rentrait sans problème dedans: la journée commençait bien.

C'était tout de même un jour particulier pour lui, car il allait se trouver au côté de son ami et collègue Sam en tant que témoin. Une première pour lui. Tout en répétant le discours qu'il avait préparé, il se dirigea vers son bureau et pris une flasque qu'il glissa à l'intérieur de son gilet. Il faudrait du courage aujourd'hui, et il avait une certaine réputation à tenir. Et puis, son ami en aurait peut-être besoin, donc il fallait être très prévoyant. Il ouvrit enfin un coffre, et en sortit un flacon d'eau de muguet qu'il avait spécialement acheté et fait venir de Grasse et s'en aspergea le cou. C'est qu'il fallait sentir bon en plus. En sortant de sa chambre, il s'attacha son épée d'apparat à la ceinture, et cria à son cocher de se tenir prêt.

Sur le chemin de la cathédrale, il continua à répéter à haute voix son discours. Une fois bien sûr de lui, il se laissa aller à la somnolence. Le trajet fut long, mais agréable et le coche le laissa sur le perron de la cathédrale comme demandé. Il sortit rapidement, et se dégourdit les jambes, tout en saluant ici et là, les personnes qu'il connaissait. Il espérait être un peu en avance pour aider au besoin les futurs mariés. Agile comme un lapin de cinq semaines, il gravit les marches du perron pour aller à la rencontre de Sam.

Malheur, de malheur, de malheur. Sur le chemin, son regard se pose sur Misericus qui est vêtu de la tête aux pieds exactement comme lui: quelle poisse... Une sueur perle sur son front. Que faire? Repartir en sens inverse? Il sait qu'il dispose d'une malle dans sa calèche. Il se reconcentre et va serrer la main de Sam.


Bonjour mon cher ami, tout va bien? Comment tu te sens?

Tymothe a écrit:
Tymothé arriva à l'église par le presbytère, comme à son habitude, il enfila son plus bel habit d'Archevêque, c'était quand même le mariage d'Aelys de Valreas de Lans et de sa Grasce Samuel Rossal  et de qu'on célébrait aujourd'hui, puis il entra dans la nef, pour se placer derrière l'autel. Tous les invités étaient déjà présents. Il sourit.

Frères et Sœurs , Bienvenue

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Bienve10

Oui bienvenue en l'église du Dauphiné
Nous sommes rassemblé au nom du Père, d'Aristote et de Christos. En ce jour pour fêter l'amour et le don de soi. Comme vous le savez tous nous allons unir dans quelques minutes deux fidèle de notre Église ici même. Quelle symbole, que demander de plus pour illustrer l'unité de notre Duché.

Commençons par réciter une prière tous ensemble, car je suis persuadé que nous avons tous ici des péchés à confesser.

Citation :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Les fidèles se recueillirent en priant, pendant ce temps, Monseigneur  Tymothé préparait sa prochaine intervention.


Aelys_rossal a écrit:
Le carrosse avait eu du mal à se frayer un chemin, mais j'étais enfin arrivée et c'était sous les acclamations des curieux que je fis mon entrée, Sam était là qui m'attendait, j'eu à peine le temps de saluer tout le monde d'un signe de tête que Monseigneur Tymotée appelait à la prière.

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Mhwv


Sixtine_cypher a écrit:
Une fois descendue du carrosse aidée par un valet, elle se mit à la suite d'Alelys et c'est très émue qu'elle remonta l'allée centrale jusqu'à l'autel, où elle laissa son amie , puis rejoignit les sièges réservés aux témoins

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Robe_s10

La cathédrale de Vienne , lieu béni et maudit à la fois pour Jack , sa dernière entrée en l ' édifice était pour l ' enterrement de Tayata , il y avait plus d ' un an .

Il regarda les pointes de la bâtisse tout en approchant du parvis , point de besoin de carrosse ou autres , les pieds de Jack connaissait la route par coeur étant Viennois depuis un long moment .

Mes félicitations Mon ami , dit il en voyant Sam dans une tenue de toute beauté qui pourrait faire jalouser en haut lieu .

Il laissa le futur marié à sa tache et entra en l ' édifice discrètement saluant de la tête Tombe , Mark et Misé avant d ' aller prendre place à côté de Shania et de leur petit bout Gabriel .

Il caressa la chevelure du petit et lui adressa un large sourire , avant de prendre la main de sa douce et lui glisser à l ' oreille .

Tu es superbe et cette robe te vas à merveille !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse   Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:41

Jackouille a écrit:
La cathédrale de Vienne , lieu béni et maudit à la fois pour Jack , sa dernière entrée en l ' édifice était pour l ' enterrement de Tayata , il y avait plus d ' un an .

Il regarda les pointes de la bâtisse tout en approchant du parvis , point de besoin de carrosse ou autres , les pieds de Jack connaissait la route par coeur étant Viennois depuis un long moment .

Mes félicitations Mon ami , dit il en voyant Sam dans une tenue de toute beauté qui pourrait faire jalouser en haut lieu .

Il laissa le futur marié à sa tache et entra en l ' édifice discrètement saluant de la tête Tombe , Mark et Misé avant d ' aller prendre place à côté de Shania et de leur petit bout Gabriel .

Il caressa la chevelure du petit et lui adressa un large sourire , avant de prendre la main de sa douce et lui glisser à l ' oreille .

Tu es superbe et cette robe te vas à merveille !!!


Phebus_de_lescart a écrit:
Ne connaissant pas la ville, il avait fait réserver un carrosse. La route était encombrée de monde, mais finalement ils arrivèrent devant l'église quand les cloches se mirent à sonner à toutes volées. il avait aidé son épouse à descendre, ainsi que leur petite fille. Yvain prit la main de sa sœur et tout quatre gravirent les marches. Les enfants étaient tout fiers d'assister au mariage de leur tante. Il sourit à son épouse, dont la main était délicatement posée sur son poing et lui murmura

Est ce que je t'ai dit que tu étais magnifique dans cette robe ma mie ?

Ils entrèrent tandis que le prêtre appelait déjà à prier.

Ils eurent à peine le temps de faire un signe de tête à droite et à gauche en remontant l'allée vers la nef.

Sam et sa sœur étaient cote à cote face au prêtre et sa gorge se noua d'émotion en la voyant. Elle était magnifique dans sa robe blanche, on aurait cru un ange. Il avait hâte de pouvoir saluer Sam et embrasser sa chipie et leur dire combien ils étaient heureux pour eux


Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Mdyh


Gwenn_de_lescart a écrit:
Gwenn avait guère eu le temps de souffler. A peine retournée chez Aelys, il avait fallut qu'elle se depêche à s'habiller pour ne pas se mettre en retard. Comme elle s'y attendait, son époux était presque prêt, et commençait à faire des aller-retour nerveux. Les enfants, quant-à eux, étaient assis sagement, attendant le départ. Ils étaient magnifiques, l'un dans sa tenue de cérémonie digne d'un prince, avec sa chemise blanche, son pantalon noir et sa tunique de cuir assortie aux bottes, l'autre dans sa petite robe d'un rose très pâle réhaussée de fleurs de tissus et de perles d'ornement.
Fort heureusement, Gwenn avait tout anticipé. Il ne lui restait plus donc qu'à changer de tenue et se parer de son collier pour être prête, cela ne devait pas lui prendre très longtemps.
Mais hélas ! La loi de Murphy n'était jamais loin* et ce qu'elle redoutait le plus arriva.


Nom de... flûte !

Sa grossesse naissante lui jouait le premier tour d'une longue série. Sa robe la serrait terriblement au niveau des hanches ! Ce fût donc dans un numéro de contorsion digne d'un grand acrobate qu'elle réussit à s'y glisser, priant pour que, ce qu'elle redoutait pour Aelys, ne lui arrive pas à elle, à savoir qu'une couture lâche sous la tension qu'elle était contrainte d'exercer dessus.

Je le savais. Grommela-t-elle. Je le savais !

Enfin, elle fut prête. Serrée, mais prête.

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse 3qtu

Elle sortit de la chambre et sourit à son tendre époux, l'air de rien, et tous deux, accompagnés de leurs enfants, montèrent dans le carrosse qui devait les emmener jusqu'à l'église.

La ville était animée et de ce fait, les rues fort encombrées. La voiture eut des difficultés à se frayer un chemin parmi les badauds, le cocher ne cessant de les interpeller pour qu'ils cèdent la place aux chevaux. On entendait déjà les cloches de la cathédrale résonner à tout va. Le temps allait leur manquer !

Ils finirent par arriver à destination. Phé l'aida à descendre du carrosse, et ils s'engagèrent sur le parvis, s'engouffrant dans l'immense bâtisse.


Citation :
Est ce que je t'ai dit que tu étais magnifique dans cette robe ma mie ?

Merci mon âme. Lui murmura-t-elle, rougissante. Tu n'es pas mal non plus, il faudra que tu me donnes l'adresse de ton couturier.

Une fois entrés, Gwenn ne put s'empêcher de pousser un discret cri d'admiration devant la décoration. Elle était magnifique, ainsi parée de fleurs, de voiles et de blanc partout où le regard pouvait se poser. Tout le monde était déjà réuni, Sam et Aelys en place. Mince, ils étaient pile à l'heure ! Elle se sépara de son époux à regrets, le laissant gagner sa place de témoin, et rejoignit la place libre la plus proche de lui, souriant à ceux qu'elle croisait.

[hrp]*Loi de Murphy : Tout ce qui peut mal se passer, se passera mal. [/hrp][/hrp]


Samuel_rossal a écrit:
Il attendait depuis quelques minutes savourant l'air un peu frais du matin  lorsqu'il vit arriver un premier témoin. Souriant il accueillit Mark.

Bonjour mon cher ami, tout va bien? Comment tu te sens?

Bonjour mon ami. Oui en effet tout va bien, il manque encore quelques invités mais la cathédrale se remplit peu à peu. Pour ma part je suis en pleine forme et ait passé une excellente nuit. Repose-moi la question demain nous verrons bien. Je te laisse prendre place en première place, les noms sont indiqués. Aelys a tout fait préparer.

Le regardant s'éloigner il reprend sa garde à l'entrée... Accueillant ses invités au fur et à mesure qu'ils arrivaient. Et le suivant étant Jack..

Mes félicitations Mon ami.

Merci Jack. Ravi de te voir parmi nous. Je te laisse rejoindre Shania. Troisième rang sur la gauche. A tout à l'heure ajouta-il

Sa marraine, leurs amis et ceux de sa future épouse... Et... Quand on y pensait on la voyait arriver... Souriant jusqu'aux oreilles il descendit afin de lui donner son bras. Un petit signe de tête à Sixte et il reporta toute son attention vers Aelys lui chuchotant

Tu es magnifique... Nous y allons ? reprit-il d'une voie normale...

Et prenant une attitude plus solennelle ils avancèrent et remontèrent la nef lentement vers l'officiant et prirent place. Les témoins étaient là. Tout le monde attendait...


Shania. a écrit:
Shania regarde Jack arrivé elle sourit, elle se doutait bien qu'il devais prendre sur lui pour venir.

Il n'était pas à son aise mais la jeune femme est là pour lui elle tient sa main et le regarde tendrement.

Elle l'aime de tout son coeur et elle n'a jamais été aussi heureuse.

Citation :
Tu es superbe et cette robe te vas à merveille !

merci mon coeur c'est gentil et d'ailleurs tu es très élégant

elle regarde ensuite la mariée entrée, elle était magnifique ce qui lui fait d'ailleurs pensé à son mariage avec Joshua.

Mais elle se doit de continuer il n'aurait pas voulu la voir si triste elle sourit et serre un peu plus la main de Jack comme pour se rassurer .

Aelys_rossal a écrit:
Assise près de mon tendre, je regardais autour de moi, je n’avais même pas eu le temps de m’approcher de chacun de nos amis pour les saluer, je le ferais après la célébration, je cherchais mes amis du regard, ils ne connaissaient personne, hormis Gwenn et mon frère, mais ils n’étaient pas là, tant pis à croire qu’ils avaient plus d’importance pour moi que je n’en avais pour eux.

Je me tournais vers Sixtine et je palis en la voyant seule sur le banc de mes témoins, la duchesse Axel ma suzeraine et pour l’heure mon second témoin n’était pas là non plus, j’eus un instant de panique, qu’est-ce qui allait se passer si elle n’arrivait pas à temps.
Me tournant du côté des témoins de mon futur, je leur souris soulagée de les voir là tous les deux, ils étaient élégamment vêtus l’un comme l’autre.

Je cherchais Gwenn du regard, elle était là élégante aussi dans sa robe, je souris et mon cœur fondit de tendresse en voyant mes deux adorables neveux, comme ils étaient beaux! Je mourrais d'envie de me lever pour les embrasser, mais il me fallait attendre, je leur fit un petit signe discret de la main.

Mon regard se posa sur mon futur époux, il était superbe dans sa tenue, je revis mon arrivée devant l’église sous les acclamations des villageois, il était venu au-devant de moi il me souriait et aussitôt j’oubliais les peurs et les angoisses qui ne m’avaient pas quittés depuis la veille, il m’offrit son bras en murmurant

Tu es magnifique !

J’avais la gorge nouée d’émotion et de bonheur, aucun son n’avait pu sortir de ma bouche pour lui dire qu’il était tout aussi magnifique, c’est le cœur léger et heureuse
comme je ne l’avais jamais été jusqu’à présent que nous pénétrâmes dans l’église, remontant la nef tout en saluant d’un signe de tête tous nos amis venus partager avec nous notre bonheur.

A présent nous étions devant l’officiant, attendant que la cérémonie commence.



--Axel_d_Irissarri a écrit:
C'est en courant a la mode Cendrillon , soit le jupon retroussé Et le chignon de travaille, qu'Axel descendit du carrosse .  Oui car bon autant pour ces autres aller retour elle avait pas fait de manière, là elle avait pris 5 minutes pour se changer et se faire présentable.
Bon oui elle avait quelque peu recyclé l'une de ses tenues mais bon ce n'était pas sa faute si ses couturières chéries étaient overbookées n'est-ce pas ...
Bref elle entra avec fracas dans la cathédrale, toute l'assemblée se retourna forcément puisque l'office commençait...
Et là THE PRECIOUS one fit ce que seule La  Précieuse pouvait se  permettre, elle traversa la nef le plus lentement et élégamment possible saluant sur son passage , du genre star du jour pas gênée pour deux deniers.

Une révérence et un mot d'excuse toutefois aux mariés lorsqu'elle arriva à leur niveau puis elle alla toujours la tête haute s'installer sur son banc.

_Walik_ a écrit:
Walik était-il en retard alors qu'il avait été  en avance mais au domaine? Non, en réalité, comme toujours (oui, oui, oui, comme toujours), il était bel et bien déjà là, tapis dans l'ombre, enfin, le seul coin d'ombre de cette cathédrale. Il était persuadé qu'il faisait tâche avec sa toge noire, dans cette cathédrale décorée en blanc.

Spoiler:

Il se décida tout de même d'avancer voir se amis, et notamment le marié, avant que la cérémonie ne commence. Il alla donc vers Sam, qu'il saluerait avant les autre:

-"Bonjour mon ami. J'espère que tu n'es pas trop stressé par ce jour magnifique? Je voulais te transmettre tous mes meilleurs vœux."

Il lui sourit, et le saisit dans ses bras , sans lui sauter dessus cette fois, en ne le serrant pas trop fort pour ne pas abîmé ses habits.
Walik décida d'aller dire bonjour aux autre, avant le début: Jack, Sixtinee, Misericus, Mark et les autres invités dont certains ne lui étaient pas forcément inconnu. Il décida d'aller s’asseoir près de Misericus, tout en observant les détails de la robe de Sixtine. Il sourit, tout le monde était en beauté, tout le monde? Pouvions-nous dire cela de Walik, qui, même s'il avait mit sa toge noire la plus belle, sorti sa plus belle Grande-faux, était d'un terne obscur dans cette clarté.

Bref, il s'assit et continua d'observer, quand Aelys arriva alors. Walik se leva, presque d'instinct, et l'observa: sa robe est vraiment magnifique, elle saurait surement faire pâlir sa marraine "La Précieuse" dict Axel
(ou était-ce l'inverse Axel dict "La Précieuse).

Aelys, alla dire bonjour à chacun, et Walik lui glissa deux petites phrases:


-"Bonjour Aelys, désolé pour hier, j'ai cru qu'il fallait d'abords aller au domaine. Ta robe est magnifique, je te souhaite, à toi aussi, tous mes vœux de bonheurs."

Et Walik lui fit un baise-main dont lui seul en connaissait le secret, ce que l'on nommait: le baise-main à la Walik (et ça n'a rien de mégalomane, au contraire, en général les gens n'aiment pas se faire embrasser par la Grande Faucheuse, or ce baise-main à la Walik, tout le monde, ou presque, l'acceptait).

Monseigneur Tymotée appelait alors à la prière, c'est tout naturellement que Walik se mit à prier:


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Walik se mit tout de même à sourire, ce qu'il faisait relevait du pêché et pourtant, c'était admit, bref, il pria tout de même.
Soudain, une personne jamais discrète arriva: un fracas, des pas lent, toujours à se mettre dans la lumière. Walik constatait que lui, comme elle, pouvaient se permettre beaucoup de choses. En la voyant faire tout cela, il ne put retenir un rire légèrement bruyant, qui résonna forcément dans la nef, pourtant, il avait été très discret pour le coup.

Axel s'excusa puis alla s’asseoir sur un banc, celui juste devant Walik, et comme il était discret, qu'elle ne l'avait pas vu, et que seul Walik pouvait se permettre des choses, il s'avança légèrement pour lui faire des papouilles dans la chevelure, sans la décoiffer. Il abordait alors un très large sourire puis lorsqu'elle s'aperçut qu'il s'agissait de lui, Walik lui fit un signe de tête en gage de "Bonjour" avant de se rasseoir correctement, le tout, toujours dans ce sourire niais et dérangeant parfois.

Il reprit sa prière.


Page_clerieugeois a écrit:
Non, non, non et non, cette fois-ci, elle ne serait pas en retard ! Tout avait été fait pour que la petite famille arrivât la veille des épousailles en Lyonnais-Dauphiné, à Vienne plus exactement, afin de n'avoir pas à effectuer de trajet !

C'était sans compter sans la roue du carrosse qui casse, les enfants qui le matin des préparatifs décident de faire n'importe quoi : et l'un qui veut aller chercher Zack pour aller à la chasse aux n'escagots et l'autre qui ne veut pas mettre sa robe paqu'elle est mosse et l'une qui n'aime pas les mariages et enfin, le petit dernier qui hurle parce qu'il fait ses dents, bah oui, il ne parle pas encore beaucoup lui !

Entre tous ces drames, il faut trouver un moment pour se préparer et être éblouissante pour son amour, pour ses enfants - ça, ça n'est pas compliqué, maman c'est toujours la plus belle - et surtout pour son filleul qui se marie !

Et éblouissante, elle le fut, comme toujours ! Une robe bleue faite de tissus évanescents, décolletée comme il le fallait, la belle coiffure, les bijoux, la couronne, tout y était ! Même les enfants finirent par se calmer ! Cependant, quand la petite famille prit la route pour la cathédrale, maman d'un côté avec Armance et Cyrielle, papa de l'autre avec Angel et Naël, il se faisait déjà tard et ils entendirent au loin sonner les cloches appelant à la célébration !


Allez, allez, on se presse ! Scrogneugneu, je ne veux pas que Sam pense que je l'ai oublié !

Un sourire à Quercus, un autre aux petits amours et enfin, enfin ! la cathédrale fut en vue ! Toute ce petit monde se fit encore plus petit et entra discrètement, faisant un petit coucou à tout le monde, avant d'aller s'asseoir pour attendre que les choses sérieuses se déroulent !

Assise sagement près de mon tendre, nous attendions calmement que le prêtre veuille bien poursuivre la cérémonie, d'un autre côté ça permettait aux retardataires d'arriver, il me sembla entendre du bruit je me retournais et sourit, je ne l'avais vu qu'un fois, mais je la reconnue aussitôt, c'était la marraine de mon tendre qui arrivait avec son époux et les enfants, je souris heureuse de voir qu'ils étaient arrivés à temps.

j'étais ravie d'avoir  autant d'enfants à notre mariage, j'adorais les enfants et ils me le rendaient bien, mon seul regret c'était que le petit ange qui m'avait tenu compagnie durant la saint valentin ne soit pas là, mais qui sait peut être qu'il arriverait avec son papa et qu'il me réciterait un de ses poèmes dont il avait le secret.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse   Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:29

Aelys_rossal a écrit:
Assise sagement près de mon tendre, nous attendions calmement que le prêtre veuille bien poursuivre la cérémonie, d'un autre côté ça permettait aux retardataires d'arriver, il me sembla entendre du bruit je me retournais et sourit, je ne l'avais vu qu'un fois, mais je la reconnue aussitôt, c'était la marraine de mon tendre qui arrivait avec son époux et les enfants, je souris heureuse de voir qu'ils étaient arrivés à temps.

j'étais ravie d'avoir  autant d'enfants à notre mariage, j'adorais les enfants et ils me le rendaient bien, mon seul regret c'était que le petit ange qui m'avait tenu compagnie durant la saint valentin ne soit pas là, mais qui sait peut être qu'il arriverait avec son papa et qu'il me réciterait un de ses poèmes dont il avait le secret.


Tymothe a écrit:
Tous les pêchés confesssés, il était temps de passer au vif du sujet, Monseigneur Tymothé prit la parole sur l'autel devant l'assemblée.

"Cette union spirituelle avec tous les baptisés s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage. Les époux, par un amour pur et désintéressé, sont appelés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne. A travers cette union si belle des époux c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié.
Ainsi l'amitié aristotélicienne s'incarne particulièrement dans le mariage et y trouve une authentique réalisation.
Le mariage est indispensable à l'amour incarné, car il fonde une communauté de vie qui débouchera sur la mise au monde d'enfants et la fondation d'une famille, afin de rendre présente la fécondité de l'amour. C'est un engagement ferme et fort, dans lequel les époux se promettent de lutter ensemble contre les germes de haine et de désordre, par delà les difficultés de la vie quotidienne.

Étant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait. L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices."


L'Archevêque se rapprocha de d'Aelys et de Samuel. Il est temps de vérifier ce que les futurs époux en ont compris.

Bien, chère Aelys et Cher Samuel,

C'est pour moi une grande joie de vous recevoir ici, afin que, devant le Très-Haut et sous le regard de vos familles et de vos amis, vous receviez le sacrement qui va unir vos vies à jamais.

L'amour que vous vous promettez l’un à l’autre en ce jour est un engagement devant Dieu et les hommes.

Que l'Amour du Créateur vous accompagne ! Que l’exemple du premier prophète Aristote vous montre le chemin! Que le sourire de vos enfants éclaire votre vie !


Tymothé poursuivit alors en demandant à tous de réciter la prière de la foy partagée.

Nous allons maintenant affirmer notre foy tous ensemble, récitons le Credo

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Credo410


Alexa a écrit:
Alexa entra très en retard à cause de son retour en armée jusqu'à Montélimar et ensuite elle avait dû cavaler pour revenir sur Vienne assister au mariage. C'est le coeur encore lourd de la destruction de Dalphiné qu'elle entra.

Elle aperçut son vieil ami Wali qui faisait le pitre et alla d'office s'asseoir vers lui espérant un câlinou de réconfort. Mais il est probable que la jolie scène qui était devant ses yeux suffise à la réconforter. Aelys était merveilleusement belle même si elle regrettait qu'elle se soit mariée en blanc au lieu du rouge traditionnel. Mais la robe était splendide et convenait à son teint.

Samuel lui semblait rayonnant.

Samuel_rossal a écrit:
[Avant l'arrivée d'Aelys]

Il avait vu passer des connus et des moins connus, la cérémonie avait volontairement été ouverte à toutes et tous. A tous il avait sourit heureux de voir la cathédrale se remplir autant. Puis une ombre s'avança vers lui. Non pas la mort même s'il était surnommé la Grande Faucheuse...

-"Bonjour mon ami. J'espère que tu n'es pas trop stressé par ce jour magnifique? Je voulais te transmettre tous mes meilleurs vœux."

Walik ! Mon ami ! Ravi de te voir. Dépêche-toi d'entrer avant qu'il n'y ait plus de place dans les premiers rangs... Moi stressé ? Jamais voyons... Son ami s'éloignait déjà qu'il lui lança... Au fait le 8 mai tu es pris. Réserve ta journée. Je t'enverrais un petit mot afin de te dire ou tu dois venir...


[Après la remontée de la nef]

Ils venaient de prendre place devant Monseigneur Tymothé et attendait que celui-ci lance les hostilités lorsqu'un bruit se fit entendre à l'entrée de la cathédrale et fasse que toute l'assistance se retourne... Il n'y en avait que deux qui pouvait faire ce genre d'entrée et s'il s'attendait à voir au moins l'une d'entre elle il fut tout de même surpris de voir que la cause de ce remue-ménage était Axel... Il avait envie de rire mais le moment n'était pas bien choisi, il la regarda droit dans les yeux jusqu'à ce qu'elle prenne place. Il ne put réprimer un petit...

C'est bon Ta Grâce ? On peut y aller maintenant ? en se penchant légèrement afin qu'elle sache que c'était lui qui lui parlait...


[Juste avant le début de la cérémonie]

Un nouveau bruit, plusieurs sons de pas. Oui ! Il n'avait pas besoin de se retourner afin de savoir que la petite famille venait d'arriver... Il vit sa dulcinée se retourner et son sourire le conforta dans mes pensées. Prenant le parti de se retourner il la vit s'installer avec ses enfants et Quercus. Voilà la personne la plus importante à ses yeux, outre celle assise juste à côté de moi, venait d'arriver. On pouvait commencer...


[Pendant la cérémonie]

Monseigneur s'était lancé dans un exercice qu'il pratiquait parfaitement et cela se voyait. Sam s'était recentré sur l'officiant et sa dulcinée, plus rien ne comptait à présent pour lui. Il récita avec l'ensemble des personnes présentes la prière.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Puis Monseigneur repris le déroulé de la cérémonie. A chaque parole le coeur de Sam bondissait, il avait envie de dire oui, plus vite, mais cela aurait été du plus mauvais effet... Aussi écouta-t-il et récupéra-t-il auprès de son page le magnifique crédo qu'Aelys avait confectionné...

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse 0ns410

D'autres bruits arrivaient jusqu'à eux mais il ne pouvait se permettre comme tout à chacun de se retourner afin de voir de qui il s'agissait.



Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse   Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:50

Alexa a écrit:
Alexa entra très en retard à cause de son retour en armée jusqu'à Montélimar et ensuite elle avait dû cavaler pour revenir sur Vienne assister au mariage. C'est le coeur encore lourd de la destruction de Dalphiné qu'elle entra.

Elle aperçut son vieil ami Wali qui faisait le pitre et alla d'office s'asseoir vers lui espérant un câlinou de réconfort. Mais il est probable que la jolie scène qui était devant ses yeux suffise à la réconforter. Aelys était merveilleusement belle même si elle regrettait qu'elle se soit mariée en blanc au lieu du rouge traditionnel. Mais la robe était splendide et convenait à son teint.

Samuel lui semblait rayonnant.


Samuel_rossal a écrit:
[Avant l'arrivée d'Aelys]

Il avait vu passer des connus et des moins connus, la cérémonie avait volontairement été ouverte à toutes et tous. A tous il avait sourit heureux de voir la cathédrale se remplir autant. Puis une ombre s'avança vers lui. Non pas la mort même s'il était surnommé la Grande Faucheuse...

-"Bonjour mon ami. J'espère que tu n'es pas trop stressé par ce jour magnifique? Je voulais te transmettre tous mes meilleurs vœux."

Walik ! Mon ami ! Ravi de te voir. Dépêche-toi d'entrer avant qu'il n'y ait plus de place dans les premiers rangs... Moi stressé ? Jamais voyons... Son ami s'éloignait déjà qu'il lui lança... Au fait le 8 mai tu es pris. Réserve ta journée. Je t'enverrais un petit mot afin de te dire ou tu dois venir...


[Après la remontée de la nef]

Ils venaient de prendre place devant Monseigneur Tymothé et attendait que celui-ci lance les hostilités lorsqu'un bruit se fit entendre à l'entrée de la cathédrale et fasse que toute l'assistance se retourne... Il n'y en avait que deux qui pouvait faire ce genre d'entrée et s'il s'attendait à voir au moins l'une d'entre elle il fut tout de même surpris de voir que la cause de ce remue-ménage était Axel... Il avait envie de rire mais le moment n'était pas bien choisi, il la regarda droit dans les yeux jusqu'à ce qu'elle prenne place. Il ne put réprimer un petit...

C'est bon Ta Grâce ? On peut y aller maintenant ? en se penchant légèrement afin qu'elle sache que c'était lui qui lui parlait...


[Juste avant le début de la cérémonie]

Un nouveau bruit, plusieurs sons de pas. Oui ! Il n'avait pas besoin de se retourner afin de savoir que la petite famille venait d'arriver... Il vit sa dulcinée se retourner et son sourire le conforta dans mes pensées. Prenant le parti de se retourner il la vit s'installer avec ses enfants et Quercus. Voilà la personne la plus importante à ses yeux, outre celle assise juste à côté de moi, venait d'arriver. On pouvait commencer...


[Pendant la cérémonie]

Monseigneur s'était lancé dans un exercice qu'il pratiquait parfaitement et cela se voyait. Sam s'était recentré sur l'officiant et sa dulcinée, plus rien ne comptait à présent pour lui. Il récita avec l'ensemble des personnes présentes la prière.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Puis Monseigneur repris le déroulé de la cérémonie. A chaque parole le coeur de Sam bondissait, il avait envie de dire oui, plus vite, mais cela aurait été du plus mauvais effet... Aussi écouta-t-il et récupéra-t-il auprès de son page le magnifique crédo qu'Aelys avait confectionné...

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse 0ns410

D'autres bruits arrivaient jusqu'à eux mais il ne pouvait se permettre comme tout à chacun de se retourner afin de voir de qui il s'agissait.

Lora85 a écrit:
Lora, accompagnée de sa petite fille], étaient très en retard.
Quand elle vit son Amie dans sa belle robe de mariée, elle versa une larme.Sam, son parrain était très élégant.

La cathédrale était emplie de monde.Elle se fit discrète.Elle ira les embrasser et les serrer tous deux sur son cœur, en fin de cérémonie.
Sa petite Axelia, savait que dans un lieu pieu, on se devait d'être très sage.Sa petite étoile lui murmura à son oreille "maman chérie, il est pas là mon papa".Elle lui répondit qu'elle ne savait pas s'il viendrait...Elle espérait toujours le voir arriver...

Elle était émue de les retrouver là où ils allaient échanger leurs vœux de mariage.
Elle récita le Credo...


Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Credofrjs5




_Walik_ a écrit:
[Avant l'arrivée d'Aelys]

Sam a écrit:
Au fait le 8 mai tu es pris. Réserve ta journée. Je t'enverrais un petit mot afin de te dire ou tu dois venir...

Walik s'arrêta deux secondes, avec un large sourire puis répondit à Sam:

-"Libre comme l'air!"

[Pendant la cérémonie]

Walik regardait, récitait les credos, était émerveillé par moment. Puis soudain, la petite famille d'Arwie arriva, ha, "La Sanguinaire" était rayonnante et Quercus semblait en forme. Etant en pleine cérémonie, Walik leur fit un signe de la main, ils se verraient surement après.

Et soudain, un parfum familier lui arriva au nez, et une présence s'assit à ses côtés, présence qui était bienveillante. Walik tourna très doucement sa tête vers Alexa, comme un enfant surprit en pleine bêtise, oui, la voici sa Capitaine adorée. Il lui fit un sourire et la décence dirait qu'il devrait se comporter correctement, mais non, avait-il vraiment de la décence.

Aussitôt assise, aussitôt en train de lui faire un énorme câlinou et des papouilles au passage. Discrètement, il lui lança:


-"Coucou ma douce Capitaine."

Et vint le prochain credo.

Aelys_rossal a écrit:
(Juste avant la cérémonie)

Heureuse de voir que la marraine de mon tendre était enfin arrivée avec sa petite famille, je me retournais vers lui et son sourit en la sachant là gonfla mon cœur de joie, tous ceux qui comptaient le plus pour nous étaient là réunis autour de nous pour partager notre bonheur, sereine je baissais la tête et réciter.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


(Pendant la cérémonie)

Je terminais ma prière quand Monseigneur repris la parole, alors que d’autres personnes derrières nous faisaient leur entrée dans l’église, j’entendis des petits pas et sourit, encore un enfant, cette journée n’était que joie et bonheur.

Me recentrant sur les paroles de l’officiant, je me demandais si mon tendre était aussi impatient que moi de prononcer enfin le oui qui me ferait sienne à jamais.
Après lui avoir donné son crédo, le petit page vint me tendre celui que j’avais confectionné pour moi.

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse O8rh


--Quercus.. a écrit:
Un jour que sa douce et le fantôme n'auraient pas manqué car jour important pour son ami et suzerain et ils voulaient absolument être présent.

C'est donc avec toute la petite famille, sa belle éblouissante comme à son habite, que le fantôme arriva et entra se placer dans la cathédrale.

Un sourire et salue à toutes les personnes qu'il connaissait, un ptit clin d'oeil aux mariées quand ils se retournèrent un bref instant puis le fantôme main dans la main avec sa douce et les enfants se concentra sur le début de la cérémonie.


Phebus_de_lescart a écrit:
L'église s'était remplie et bien que la cérémonie ait commencé, il y avait encore du monde qui entrait.
J’étais heureux de voir combien le couple comptait d'amis, je n'espérais qu'une chose, c'est que tout le monde apprécie ma petite sœur à sa juste valeur, un ange de bonté et de dévouement.

Ce mariage était à n'en pas douter un mariage d'amour.

Mais il n'était plus temps de laisser son esprit vagabonder, l'heure était au recueillement et à la prière, l'officiant nous invita à prier et fermant les yeux je récitais le crédo, alors que des images de mon propre mariage traversaient mon esprit, c'était si loin et si proche à la fois.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Une fois la prière terminée je pris la main de mon épouse et lui sourit avec amour certain qu’elle pensait aussi à ce jour-là.



Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse   Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:55

Tymothe a écrit:

Puis, tenant en sa main un grand livre et éclaircissant sa voix commence la lecture d'un passage de la vie d'Aristote :


Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Livre_13

Citation :
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
  Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.

L’Archevêque prend ensuite une grande respiration et commente :

Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre. Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien. C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos.

Gwenn_de_lescart a écrit:
La cérémonie était une réussite. Alors qu'elle était déjà commencée, la cathédrale continuait de se remplir, et Gwenn se réjouissait de voir à quel point Sam et Aelys pouvaient compter comme amis. La voix du prêtre montait dans la haute voûte de la sainte bâtisse, et seuls les chuchotements et pas discrets des retardataires venait rompre le religieux silence respecté par l'assistance.

La jeune femme rivait son regard sur sa belle-sœur, qui rayonnait de bonheur. Elle se souvenait de son propre mariage comme s'il s'était déroulé la veille. Elle imaginait les mille pensées et les sensations qui l'assaillaient en cet instant même. Ce ventre qui se tordait, ce cœur qui battait à tout rompre, et ces mains moites d'émotion ! Les paroles de l'officiant qui la touchait jusqu'au cœur et à l'âme, avec une résonance toute particulière, comme si elles avaient été écrites pour elle, et uniquement pour elle. Et cette impatience à arriver au sacramentel "oui", tout en ayant l'envie que cette journée féerique ne se termine jamais, pour en imprimer le moindre détail dans sa mémoire et les garder précieusement, comme un joyau dans son écrin.

Après la prière, vint le Credo. C'est d'une seule voix que toutes les convives se mirent à le réciter, et Gwenn sentit la vibration de cette osmose unique. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas connue une cérémonie aussi belle, avec autant de ferveur et d'attention.

Elle sentit son tendre époux prendre discrètement sa main dans la sienne et elle lui sourit, le regard éloquent, et mima un "je t'aime" silencieux.

Mais déjà, l'officiant enchaînait sur la lecture d'un passage du Livre des Saints. Elle hocha la tête d'un ton approbateur quand il parla d'honneur et de justice. C'étaient des valeurs très chères aux Lescart, et Aelys ne dérogeait pas à la règle. Elle n'aurait pas su aimer un homme qui en manque. Et depuis qu'elle était à Vienne, Gwenn avait appris à connaitre Sam et comprit qu'il était de la même trempe que son tendre et valeureux Phé. L'honneur, la justice, le sens de la parole donnée, la fidélité, le courage et la loyauté n'étaient pas de vains mots, ni de vagues conceptions qu'on lançait à la tête des voisins pour se faire mousser. Il fallait les vivre au quotidien, ce n'était pas donné à tout le monde. Et Sam était tout ça à la fois.



Lora85 a écrit:
La cérémonie se déroulait tranquillement.Les invités arrivaient encore.Aélys et Sam, rayonnaient de bonheur.La cathédrale de Vienne était une splendeur.La brunette aimait se recueillir, parfois seule dans son église, au creux de ses montagnes embrunaises.Elle avait un peu de nostalgie, d'avoir laissé seule sa chère Lison.
Elle resterait quelques jours sur Vienne, afin de découvrir cette ville qu'elle ne connaissait pas.Le printemps était là.Pour les mariés et tous leurs amis réunis, le temps était au beau fixe.
Elle regardait sa petite princesse, qui ouvrait de grands yeux admiratifs,devant la jolie mariée et de son prince charmant, qu'elle lui disait.Axelia ne lui lâchait  pas sa  main.Elle la regardait attendrie, elle était très sage.
Lora, pour la cérémonie, en bonne tisserande, avait cousu pour sa petite fée, une robe bleue, assortie à la sienne, sa couleur préférée, avec le vert émeraude.
Elle avait hâte de passer un peu de temps avec eux, ses deux amis si  chers à son cœur.
La cérémonie continuait, elle avait récité le crédo avec de l'émotion dans sa voix .
Elle était heureuse d'être là avec Axelia, mais dans son cœur, il lui manquait son amour.Elle se demandait ce qu'il faisait, où il était.Pourquoi Axel l'avait abandonné.Pensait t-il à Axelia ?
Trop de questions tournaient dans sa tête....


Markram a écrit:
Une fois installé à la place qui lui était échu à côtés des autres témoins, Markram se plongea dans la cérémonie. Après un temps de flottement, il récita à son tour le credo.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN



Sixtine_cypher a écrit:
La cathédrale était pleine à craquer, l'on entendait la foule au dehors  attendant la sortie des jeunes mariés, une foule bon enfant voulant s'en mettre plein les yeux pour pouvoir rêver le soir à la veillée.

La jeune femme pensait que ce sera l'occasion pour le "petit canard" d'avoir une belle "une".

Son attention se reporta sur la cérémonie,  elle reprit le crédo avec l'assemblée, puis écouta avec attention le passage de la vie d'Aristote.



Samuel_rossal a écrit:
Il écouta Monseigneur déclamer la prière et évoquer un passage de la vie d'Aristote... Celui-ci étrangement lui parlait, il ne put s'empêcher de jeter un petit coup d'oeil vers Aelys en souriant puis repris la pose convenant à la situation...


Aelys_rossal a écrit:
J'écoutais avec émotion les paroles de l'officiant cela m'allait droit au cœur, je reconnaissait dans cet homme les qualités que j'avais toujours aimées chez Sam, me tournant vers lui je surpris son regard, je rougis en pensant aux enfants et murmurais pour lui seul "Amen"
Tymothe a écrit:
A la fin de son homélie, il fait un signe aux promis. Le moment solennel était arrivé. Les futurs époux se lèvent, Son Excellence Monseigneur poursuit :

Tous deux très investi dans la vie de notre duché et de nos villes, vous êtes l'exemple des consciences des responsabilités.

Vous êtes ici, entourés de vos amis, des vos voisins, de tous les villageois qui ont voulu partager avec vous ce moment si important pour vous.

A présent, devant tous ici présents et devant le Très-Haut, vous allez unir vos vies pour toujours. Le mariage entre deux personnes consentantes impose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.


Il les regarde tour a tour, chacun d'eux et demande :

Aelys? Samuel? est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

A la fin de son homélie, il fait un signe aux promis. Le moment solennel était arrivé. Les futurs époux se lèvent, Son Excellence Monseigneur poursuit :

Tous deux très investi dans la vie de notre duché et de nos villes, vous êtes l'exemple des consciences des responsabilités.

Vous êtes ici, entourés de vos amis, des vos voisins, de tous les villageois qui ont voulu partager avec vous ce moment si important pour vous.

A présent, devant tous ici présents et devant le Très-Haut, vous allez unir vos vies pour toujours. Le mariage entre deux personnes consentantes impose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.


Il les regarde tour a tour, chacun d'eux et demande :

Aelys? Samuel? est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Le petit sacristain, Félicien se rapproche alors discrètement et leur chuchote : vous devez répondre "oui , nous le voulons"

--Alidacheep. a écrit:
En retard, en effet elle était en retard.... pourquoi elle l'était .... très bonne question....

Elle est vêtu de sa seule et unique tenu pour mettre lors des occasions comme celle-si

Elle se fait très discrête pour entrée dans la cathédrale, les portes sont restées bien grande ouverte, rien de telle pour ne pas se faire repérer.

Elle s'assied bien au font de la cathédrale ou personne n'y est, pour ne pas déranger la cérémonie.


Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse 4ngm
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse   Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:00

Aelys_rossal a écrit:
Le moment tant attendu était enfin arrivé, mon cœur se mit à battre la chamade, j’avais l’impression que tout le monde dans l’église devait entendre le bruit sourd de mon cœur, j’avais les mains moites et l’émotion serrée ma gorge, j’allais être uni à l’homme que j’aimais depuis toujours, celui à qui dans le secret de mon cœur j’avais juré amour et fidélité, il y avait de cela de nombreuses années, sans savoir qu’un jour je toucherais mon rêve du doigt.

Me tournant vers lui je le regardais les yeux débordant d’amour.

Je laissais passer un moment pour calmer les battements de mon cœur et desserrer le nœud qui obstruait ma gorge, levant les yeux vers l’officiant je prononçais haut et fort

Oui, nous le voulons !


Samuel_rossal a écrit:
On sentait au ton de la voix de l'archevêque que la fin de son homélie approchait. Relevant la tête il le vit leur faire signe de se relever. Ce qu'il firent en coeur... Puis il reprit...AH ! C'était donc le moment fatidique ! Il sentait la tension de sa dulcinée à ses côtés mais n'osait tourner la tête de peur de lui faire perdre ses moyens... Puis vint la question... LA question...

Aelys? Samuel? est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Une petite voix tenta de se faire entendre mais il était lui-même concentré sur la réponse que sa douce allait donner. Il ne risquait pas d'entendre un non mais bon il ne valait mieux ne rien louper quand même...

Oui, nous le voulons ! répondit sa future épouse . Il laissa un petit moment de silence puis ayant assez fait attendre tout le monde et surtout sa chère et tendre il répondit à son tour...

Oui, nous le voulons !

Gwenn_de_lescart a écrit:
Y avait-il des mots pour décrire réellement l'émotion du moment ? Gwenn n'en était pas certaine. Son regard rivé vers le couple, elle porta instinctivement ses mains jointes devant sa bouche, le cœur en chamade, son corps entier tendu et frémissant devant tant de solennité. Elle pouvait deviner la tension qui animait aussi sa belle-sœur. Son langage corporel parlait pour elle. Mais c'est d'une voix forte et claire, tintée d'émotion mais sans tremblements, qu'elle prononça le oui tant attendu.

Le regard de la Lescart se riva alors vers Sam. Il rayonnait de bonheur. C'était le moment qu'il attendait tant, Gwenn le savait pour avoir vécu par procuration leurs péripéties depuis cette fabuleuse journée du 17 février, où les vies de Sam et Aelys avaient basculées pour n'en faire plus qu'une.

Le silence s'installa. Qu'attendait-il donc ? Était-ce une hésitation ? Une facétie de sa part ? Mais non, cela semblait impossible, ce n'était pas son genre. Alors était-il prit d'un malaise ? L'émotion le paralysait-il ? Alors qu'elle allait se tourner vers son époux dans une vague inquiétude, Sam mit fin au suspens et répondit enfin d'un "oui, nous le voulons !" bien décidé, et elle souffla de soulagement.

Nefertianne a écrit:
[Nef était terriblement en retard, aussi se glissa t'elle aussi discrétement que possible dans la Cathédrale.
Elle arrivait à temps pour entendre les époux dire leur consentement.


Sixtine_cypher a écrit:
Sixte essuya discrètement une petite larme, Aelys et Sam venaient de s'engager pour la vie.

Elle joignit les mains et invoqua le très haut pour que ce couple passe le restant de leurs jours à se choyer et s'aimer.

Elle espérait que le couple formé par le frère de la jeune épousée Phébus et sa belle soeur Gwenn leur servira de modèle.

Elle attendit l'échange des alliances.


Nynaeve87 a écrit:
Evidemment qu'ils étaient en retard, Dauphiné voyait d'un bout à l'autre du duché en ce moment, les anoblissement fleurissant comme les fleurs de printemps. Juste le temps de passer une robe pour la circonstance et se transformer en vicomtesse au bras de son époux et de franchir le plus silencieusement possible la grande porte avant que les mariés ne ressortent. Avaient-ils déjà dit oui?
Elle prit, la main de Gérault en souriante remémorant leurs propres épousailles bien des années plus tôt.
Elle écouta....semblait qu'on en était à l'instant crucial


Phebus_de_lescart a écrit:
J'écoutais et suivais le déroulement de la cérémonie toujours aussi ému, je n'arrivais pas à croire que cette merveilleuse mariée rayonnante à coté de son futur époux, soit la même personne triste et désespérée qui nous avait quittés il y avait presque une année.
Il formait à mes yeux un très beau couple et je n'étais pas inquiet pour l'avenir, ils étaient de ces couples qui s'aiment pour l'éternité.

le moment de prononcer leur oui qui les liait à tout jamais était arrivé, je pouvais sentir la tension de ma sœur, c'est pourtant d'une voix forte et claire qu'elle prononça les paroles solennelles.

J'attendais les voeux de Sam, mais il ne disait rien, qu'est ce qui pouvait bien se passer, il était impossible qu'il ait changé d'avis, ils s'aimaient trop pour ça, est ce qu'il se sentait mal alors? les secondes parurent interminables et soudain on entendit dans le silence "oui nous le voulons" il me sembla alors que toute l'assistance poussait un soupir de soulagement comme si tout le monde avait retenu son souffle.

Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse   Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:05

Lora85 a écrit:
Lora, qui écoutait toujours avec uen profonde émotion, les échanges de Aelys et de son cher parrain, Sam.Sa petite Alexia lui tenait très fort sa main, toujours aussi sage.Les visages des deux mariés rayonnaient de bonheur.
Elle était certaine maintenant que Axel ne reviendrait jamais vers elle, ni pour sa petite fille qu'il disait tant aimé.Elle devait l'oublier, tourner cette page de sa vie.
Tout ce qui contait c'est que sa petite étoile retrouve un petit visage rayonnant.
Toutes dans ses pensées, elle aperçut Nyna et Gérault, ses amis et ces chers Suzerains.
Elle ne savait pas qu'ils seraient présents.Elle se sentait moins seule.Après la cérémonie, elle espère qu'ils se retrouveraient tous ensemble....


quote="--Page_clerieugeois"]Les voeux avaient enfin été prononcées, Arwel était heureuse que Sam ait enfin retrouvé l'amour. L'épousée avait l'air sympathique et soucieuse du bonheur de son époux, c'était l'essentiel pour la Bienveillante... Entourée de ses enfants et de celui qu'elle aimait, elle était émue d'assister à cela et elle les embrassa du regard, serrant un peu plus dans sa petit main celle de Quercus qu'elle avait gardée dans la sienne...[/quote]


--Alidacheep. a écrit:
Les futurs mariés... ils avaient un regard intense l'un envers l'autre, un amour fort.

Même elle n'avait jamais eu un si beau regard avec son ex mari, ni avec ses ex... elle peut en être sûr que ce mariage il serait pour la vie, un beau couple, il ne manque plus que les enfants et cela serait une très belle famille.... et grande surtout....

_Walik_ a écrit:
Walik, toujours aussi expressif, se leva soudainement en applaudissant les nouveaux mariés, tout en riant:

-"Bravo! Félicitations! HAHAHA!"

Il s'arrêta soudainement, s'apercevant qu'il était le seul être d'apparence lugubre qui brisait le silence de lieu sacré:

-"Bravo mon petit Walikounet d'amour, j'adore la discrétion qui te fait défaut dans ce genres de circonstances."

-"Roooh! Tais-toi La Grande Faucheuse, on ne t'a pas invité. Moi au moins, je suis pour l'amour, la vie, la joie."

-"Nous ne sommes pas si différents tu sais, Walik."

-"Oui tu vas me dire que tu aimes la vie toi... MOUARF!"

Il sentait des regards se poser sur lui et se rassit directement, il n'avait pas à se donner en spectacle ce jour qui n'était pas le sien. Il observa Alida, qui était là.


Pierre_augustin a écrit:
Il est là depuis le tout début ou presque. Il a même vu sa Gracieuse maman entrer dans sa discrétion légendaire. Il a voulu se jeter dans ses bras sur son passage mais son cerbère de précepteur qui a remplacé sa nourrice dépassée par la vitalité du petit ange , l'en a empêché. Alors il boude l'avorton.
Il n'a pas bougé une oreille depuis le début de la cérémonie. Il espère qu'il pourra aller faire un bisou à la mariée, même que c'est grâce à lui qu'elle est duchesse la madame .


Samuel_rossal a écrit:
C'était maintenant au tour de Monseigneur Tymothe de les faire patienter un peu. Le retour de bâton peut-être... En tout cas les secondes semblaient longues et il ne put s'empêcher de contempler sa presqu'épouse en souriant...

Geronimo2751 a écrit:
Youps ! Voilà voilà, bras dessus bras dessous les Gaudemar avait franchi le seuil de l'église en toute discrétion avec ... pas mal de retard.
Un petit clin d’œil à Lora et à Walik qu'il avait vu en rentrant. Il fallait dire qu'il y en avait un qui n'était pas très discret.
Gérault serra doucement la main de sa mie en souriant.


Tymothe a écrit:
S'adressant à l'assemblée avec un énorme sourire, Tymothé avait lui aussi été marié, malheureusement, la vie à fait que ce mariage s'est douloureusement terminé par la perte de sa compagne. Mais, il se souviendra toujours de son mariage, un des plus beau jour de sa vie avec ceux de la naissance de chacun de ses enfants.:

"Quelqu'un pourrait-il m'apporter les alliances ?"

Bénédiction des alliances…

Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse   Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:14

--heloise_de_lescart a écrit:
Je m’appelle Héloise de Lescart et la zolie mariée ben c’est ma tatie, auzourd’hui ze vais porter les anneaux des mariés, alors ze suis attentivement ce que dis le messire habillé en noir, mais ze comprend pas tout, alors maman se penche et me dit qu’il faut que z’y aille.
Ze prend le coussin en velours que maman me tend, dessus il y a les zolies bagues, pour ma tatie et mon tonton.
Z’ai un peu peur, mais papa me sourit pour m’encourazer, alors ze remonte doucement comme maman m’a montré, quand z’arrive devant le grand messire en noir, ze m’arrete et z’attend, ze suis contente, ze suis pas tombée.
Ze regarde ma tatie que me fait un sourire, elle est belle z’ai envie d’aller l’embrasser, pi elle est zentille ma tatie le soir elle me raconte de belles histoires.

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Bipy



Aelys_rossal a écrit:
Le moment d'échanger les anneaux était arrivé, soudain j'angoissais, les anneaux? et si Gwenn les avait oublié à la maison? Est-ce que je lui avais bien dit de les apporter avec elle? et si j'avais oublié de lui dire où ils étaient rangés?

Je me détendis en regardant arriver à tout petits pas, mon adorable petite nièce, tenant le coussin de velours sur lequel étaient posés les anneaux, un petit bout de langue rose dépassée tant elle était concentrée pour ne surtout pas tomber, quand elle s'arrêta elle me regarda et je lui fis un petit signe de tête pour l'encourager.




l_inconnu. a écrit:
Gwenn avait continué de suivre la cérémonie avec attention, le cœur étreint d'émotion. Quand arriva le moment de la bénédiction des alliances, elle affichait un air confiant. Non, elle n'avait pas oublié. Enfin si. Mais son époux le lui avait rappelé. Donc bon, au final, les alliances étaient là, et Gwenn remit à sa fille le coussin de velours qu'on lui tendait, où les deux anneaux, magnifiquement ciselés, trônaient.

Elle encouragea sa fille d'un léger contact de sa main dans le dos, puis la regarda fièrement avancer vers l'autel, face au prêtre, leva les yeux vers Aelys, dont le regard passa de l'angoisse à la sérénité le temps d'un battement de cils, et lui adressa un léger clin d’œil, comme pour dire "avoue qu'avec ma petite tête, tu as cru au pire, hein !"


Samuel_rossal a écrit:
Les alliances ? Ah oui les alliances. Bah heureusement que ce n'était pas lui qui s'en occupait car elles seraient peut-être encore dans leur écrin dans sa demeure... Elles avaient été choisies en quelques minutes à peine car ils avaient tous les deux craqué pour les mêmes...

Voici que les mêmes alliances remontaient la nef portées par de petites mains. Toute fière la jeune damoiselle, future nièce par alliance d'ailleurs, avançait tranquillement. Puis il la vit s'arrêter et attendre que Monseigneur agisse...

Tymothe a écrit:
Un moment solennelle arrive, un des plus beaux moments.

Répétez après moi Aelys, Samuel, vous allez maintenant prononcer votre engagement, répétez après moi:


Citation :
Samuel : y veux-tu être ma femme ?
Aelys : Oui, je le veux et toi x veux-tu être mon mari ?
Samuel : Oui, je le veux. Moi, x, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Aelys : Moi, y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Samuel : Aelys, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Aelys: Samuel, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

quote="Samuel_rossal"]Et de répéter après lui

Aelys, veux-tu être ma femme ?[/quote]


Aelys_rossal a écrit:
Le regarde et répond d'une voix émue

oui je le veux et toi Samuel veux tu être mon mari?



Samuel_rossal a écrit:
lui sourit et la regarde droit dans les yeux et répond...

Oui, je le veux. Moi, Samuel, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.


Samuel_rossal a écrit:
lui sourit et la regarde droit dans les yeux et répond...

Oui, je le veux. Moi, Samuel, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.



Aelys_rossal a écrit:
Lui sourit le cœur débordant d'amour

Moi Aelys, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.


Samuel_rossal a écrit:
Enfin arriva le moment...

Aelys, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

Et il lui passa l'alliance qu'ils s'étaient choisi...

Aelys_rossal a écrit:
Mes yeux se remplir de larmes en voyant l'alliance qu'il passa à mon doigt, je pris l'autre alliance que je glissais à mon tour à son doigt

Samuel, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

Je levais vers lui mes yeux brillants de larmes, voilà un serment qu'il ne me sera jamais difficile de respecter, je venais de lier ma vie à l'homme que j'aimais le plus au monde.




Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse   Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:42

Samuel_rossal a écrit:
Arrivera ? Arrivera pas à passer l'alliance à son doigt... Oui ! Et c'est tout sourire qu'il la regarda en attendant l'intervention de Monseigneur Tymothe...


Tymothe a écrit:
Par les pouvoirs qui m’ont été conféré par le Grand Architecte de l'Univers notre Très Haut, Notre Saint Père et l'Eglise Aristotélicienne Romaine. Je vous déclare mari et femme !

Maintenant mes amis, approchez-vous afin de partager le pain et le vin de l'amitié aristotélicienne...


Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse 3pil

Mes chers amis Aelys et Samuel je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, que votre vie de couple soit longue et prospère, j'espère bien un jour baptiser vos enfants...

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Images12

Tymothé se reculait verre à la main bien sûr, pour rédiger le certificat en plusieurs exemplaires afin que les intéressés, l’hérauderie et les archives romaines puissent en avoir une copie.

Mazal tov !

Lora85 a écrit:
Ma douce Aelys venait de s'unir à Sam, son grand amour.
Elle avait été émue devant leur grand bonheur.
Elle n'aura pas droit à ce même bonheur.
Son amour, qui l'avait demandé en mariage à Dieppe, aujourd'hui disait ne plus l'aimer, et ne désirait sans doute pas revoir sa petite fille.
Elle alla les embrasser tous les deux, puis embrassa ses chers Suzerains, Nyna et Gérault, présents à cette union sacrée éternelle.
Elle n'avait pas le cœur de leur montrer son grand chagrin.
Ce soir, elle reprenait la route pour Embrun.
Elle savait que Axel était là bas dans ses montagnes.
Un pigeon était arrivé de sa douce perle qui était toute en tristesse sans elles.
Elle reviendrait peut -etre un jour sur Vienne la belle, retrouver ses deux amis, si chers à son cœur.
Elle quitta la cathédrale en serrant la menotte de sa petite princesse,qui comme elle espérait toujours que son papa viendrait lui faire de très doux câlins...


Sixtine_cypher a écrit:
Sixte alla signer, en tant que témoin de la mariée, le registre des mariages puis alla féliciter les mariés, prenant dans ses bras Aelys qu'elle aimait comme une soeur, elle lui souffla à l'oreille,

Je te souhaite une belle et longue vie en compagnie de ton cher époux

puis alla s'incliner devant son suzerain et ami elle lui dit doucement

Prends grand soin de cette perle qui est tienne en ce jour béni, tous mes voeux de bonheur

Puis retourna à sa place.

--Alidacheep. a écrit:
Le Oui est dit, plutôt les "OUI", voila le moment sacré ou tout est acté par les anneaux de leurs union, et la fin de la cérémonie.

En voyant tout le monde allez vers eux, elle préfère attendre et même attendre dans la salle ou la fête se fera grandiose pour leur souhaiter beaucoup de bonheur et en même temps un cadeau....


--_Walik_ a écrit:
Voilà la fin de la cérémonie, Walik, comme précédemment, se lève en applaudissant. On allait pas le refaire le bétail.

Il s'approcha des mariés pour les féliciter de leur union.

Tymothe a écrit:
Citation :

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse 559818primatie Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Ss1kMariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse 524858Embrun3 Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse 536644SE1

Son Excellences Monseigneur Tymothé de Nivellus
Vice-primat Archevêque métropolitain d’Embrun, Conseiller Ducal du Lyonnais Dauphiné et en mes charges et fonctions.


ÆDICTVM - NUPTIALEM UNIONEM

Nous, Tymothé de Nivellus, en tant Vice-primat Archevêque métropolitain de Briançon, aux paroissiens, fidèles, visiteurs et gens de tout horizon, à qui de droit.

Confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote le Mariage:
d' Aelys de Valreas, Dame de Lans et de Sainte Colombe [[char]Aelys_rossal[/char]]
et de sa Grasce Samuel Rossal, Duc de Sassenage et Baron de Savines [[char]Samuel_rossal[/char]]
,

célébré dans la cathédrale du Lyonnais Dauphiné, en ce 2 ème jour du mois de mai en l'an de grâce 1466 selons les règles de la Sainte Église Aristotélicienne romaine.


Ont assistés au Mariage:
Les témoins de la Mariée sont Axel Baccard-Irissari, Duchesse de la Val d'Oze, Vicomtesse d'Orpierre é Guillestre, Baronne d'Aix en Diois, Voiron et Alix, Dame du Bois d'oingt [[char]Axel_baccard[/char]]

et Sixtine Cypher, Dame de Villars de Lans et de Saint Priest [[char]Sixtine_cypher[/char]] ,

Les témoins du Marié
sont Markram, Seigneur d'Eygaliers [[char]Markram[/char]]

et Phébus de Lescart, Seigneur d'Estevaux et du Mont de Rivière [[char]phebus_de_lescart[/char]]


Donné en la Cathédrale du Lyonnais-Dauphiné, le jour de l'office.

Ab origine fidelis, Dominus vabiscum.

Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Gqrl

Code:
[quote]
[img]https://2img.net/r/hpimg4/pics/559818primatie.png[/img] [img]https://zupimages.net/up/18/05/ss1k.png[/img][img]https://2img.net/r/hpimg15/pics/524858Embrun3.png[/img] [img]https://2img.net/r/hpimg11/pics/536644SE1.png[/img]

[b]Son Excellences Monseigneur Tymothé de Nivellus[/b]
Vice-primat Archevêque métropolitain d’Embrun, Conseiller Ducal du Lyonnais Dauphiné et en mes charges et fonctions.


[b][size=14]ÆDICTVM - NUPTIALEM UNIONEM[/size][/b]

[i]Nous, Tymothé de Nivellus, en tant [b]Vice-primat Archevêque métropolitain de Briançon[/b], aux paroissiens, fidèles, visiteurs et gens de tout horizon, à qui de droit.[/i]

CConfirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote le [color=darkred][b]Mariage:[/b][/color]
d' [color=green][b][i]Aelys de Valreas, Dame de Lans et de Sainte Colombe [[char]Aelys_rossal[/char]]
et de sa Grasce Samuel Rossal, Duc de Sassenage et Baron de Savines  [[char]Samuel_rossal[/char]][/i][/b][/color],

célébré dans la cathédrale du Lyonnais Dauphiné, en ce 2 ème jour du mois de mai en l'an de grâce 1466 selons les règles de la Sainte Église Aristotélicienne romaine.


Ont assistés au Mariage:
[color=darkred]Les témoins de la Mariée[/color] sont Axel Baccard-Irissari, Duchesse de la Val d'Oze, Vicomtesse d'Orpierre é Guillestre, Baronne d'Aix en Diois, Voiron et Alix, Dame du Bois d'oingt [[char]Axel_baccard[/char]]

et Sixtine Cypher, Dame de Villars de Lans et de Saint Priest [[char]Sixtine_cypher[/char]] ,[color=darkred]

Les témoins du Marié[/color] sont Markram, Seigneur d'Eygaliers [[char]Markram[/char]]

et Phébus de Lescart, Seigneur d'Estevaux et du Mont de Rivière [[char]phebus_de_lescart[/char]]

[b]Donné en la Cathédrale du Lyonnais-Dauphiné, le jour de l'office.[/b]

Ab origine fidelis, Dominus vabiscum.

[img]https://zupimages.net/up/18/06/gqrl.png[/img][/quote]


Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse   Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage d'une colombe et d'un cerf Cérémonie religieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage d'une colombe et d'un cerf
»  [RP] Alliance officieuse entre une hirondelle et un cerf
» [Mariage] Serments d'Amour
» [Charlemagne] Demande en mariage
» [RP Cuisines - Mariage] Pour un banquet en toute simplicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Aelys & de Samuel :: Hôtel des Marmottes :: Les salles de réception-
Sauter vers: