Terres d'Aelys & de Samuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Terres de Sassenage, Savines et Sainte-Colombe (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Laurelyne] Correspondance privée

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

[Laurelyne] Correspondance privée Empty
MessageSujet: [Laurelyne] Correspondance privée   [Laurelyne] Correspondance privée Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:25

Citation :
* Expéditeur : Laurelyne
* Date d'envoi : 01/01/2012 - 10:15:56
* Titre : Re: Vous avez reçu un cadeau de Samthebeast

* Sam mon tendre,

Réveil par P'tit Louis qui se cachait derrière ce magnifique bouquet...tout sourire car il avait reçu un bel écu qu'il m'a fièrement montré pour faire sa course et surtout devait vite aller donner message de livraison sous peine de ...visiter la Tour Brune.
Sam n'as tu pas honte en ce premier jour de l'année de martyriser ainsi ce pauvre diable...

Une année de plus, me voilà armée de vingts printemps comme on dit pour affronter la vie et ses tourments, âge que j'espère non pas de raison mais de fantaisie, de pétillement tout comme les bulles de cette boisson que Nyna m'a fait gouté venant de Dié et qui me fait frissonner et fait naître en moi des papillons ...

Merci Sam pour ce présent et ce petit mot simple mais pour moi porteur de sens ...
Ta louve oui je le serai si tel est ton désir et je veillerai sur notre amour pour que jamais il ne s'égare...

Je t'attendrai en taverne pour un baiser sous le bouquet de gui ...

Laure
Ta louve

Citation :
* Expéditeur : Laurelyne
* Date d'envoi : 27/03/2012

*Sam mon ami,

Comme la douceur d'Embrun me manque, si tu savais...
J'essaye aujourd'hui encore de trouver de la farine à prix acceptable, ce dont je doute et je reprends le chemin du retour demain quoiqu'il advienne.

Les gens se chamaillent, que dis je se vilipendent à qui mieux mieux... J'ai honte pour eux tous. Les anciens qui ne savent pas aider les nouveaux qui veulent s'investir et commettent forcément des erreurs. Les jeunes qui font montre d'une arrogance folle en réaction et ainsi perdent le peu de crédit qu'ils pouvaient encore avoir.

Cette ville est belle et pourrait être encore plus rayonnante mais se perd dans un chaos sans nom.

Ohh mon Sam qu'Embrun est belle et douce à côté...
Les seules complaintes que l'on y entend sont celles des coeurs esseulés ou ceux des coeurs à prendre, mais dès qu'il s'agit de la gestion de la ville chacun s'attache à aider l'autre et ce soit la direction de son berger....toi.

Je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire, ou plutôt jamais oser ...J'apprécie tout particulièrement de travailler à tes côtés et te remercie de l'investissement d'une qualité rare que tu apportes à la gestion de la mairie.
J'espère qu'Embrun est consciente de ce qu'elle te doit, en tous cas moi je le suis....

A très vite, que la Déesse veille sur vous tous
Laurelyne

PS : J'espère que ton costume est prêt pour le Carnaval, je compte bien t'entraîner dans une folle farandole....
Huna te transmet son meilleur souvenir et ses amitiés.

Citation :
* Expéditeur : Laurelyne
* Date d'envoi : 10/06/2012 - 13:55:02
* Titre : Que dire....

* Bonjour Sam,

J'imagine que ta déception est grande suite aux résultats des élections ducales.
J'espère surtout que tu sauras faire la part des choses entre le travail accompli et le désaveu qui est celui de la duchesse.

Je sais combien elle compte pour toi et combien tu dois être triste. je ne peux pas m'associer à cette tristesse pour elle mais je suis à tes côtés pour te soutenir et te redonner le sourire. Si tel est toujours ton désir.

Voilà plusieurs jours que je n'ai aucune nouvelle de toi. J'ai été de mon côté fort occupée mais je prends tout de même la peine de prendre la plume une fois de plus pour te rappeler à mon bon souvenir.

Tu n'as toujours pas relevé ce défi que je t'avais envoyé. M'écrire quelques lignes, juste quelques lignes pour me dire que je t'étais précieuse et que sans moi ta vie avait moins de saveur.
Il n'en est rien à priori. je ne t'en veux même pas tu vois, juste une infinie tristesse de ne pas être en capacité de donner des ailes à ta plume.

En ce jour où je devrai être heureuse de voir triompher des idées et un projet auquel je me suis largement associée et pour tout te dire écrit en grande partie, j'ai froid plus que de raison, plus que de saison, froid en plein printemps car le cerf qui occupe mes pensées prend la route des crêtes et s'éloigne dans l'horizon...

je te souhaite un dimanche radieux

Laure
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

[Laurelyne] Correspondance privée Empty
MessageSujet: Re: [Laurelyne] Correspondance privée   [Laurelyne] Correspondance privée Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:26

Citation :
* Expéditeur : Laurelyne
* Date d'envoi : 28/06/2012 - 06:45:06
* Titre : Il est temps désormais...

* Bonjour Sam,

Encore une nuitée sans grand sommeil mais c'est devenu courant depuis des mois et je sais qu'il en est de même pour toi...
Tu me manques Sam, je ne sais si la réciproque est vraie mais tu me manques terriblement...

Ce duché me prive de ce Nous que je pensais possible, plausible et réalisable. Il n'en est rien, plus le temps passe et moins je te croise. je me rends compte que je n'ai des contacts avec toi que lorsque je suis assise dans ce fauteuil de maire ...

Est ce ainsi que tu envisages un avenir ? A moins que ce ne soit plus du tout d'actualité, dans ce cas, j'aimerai que tu aies la bienveillance de me le dire.
Nous devions vivre ensemble à Embrun, les travaux sont achevés mais tu n'es toujours pas présent. Il y a toujours un prétexte pour remettre à demain ou simplement ignorer les missives que je t'envoie.

Je t'aime sincèrement et depuis mon plus jeune âge mais je n'attendrai pas éternellement des chimères. Si ton coeur n'a plus besoin du mien dis le moi. Je m'effacerai, je l'ai toujours fait. Mais si tu as la moindre affection pour moi, rompt ce silence qui m'est devenu insoutenable.

Sam, il n'y a pas pire pour quelqu'un qui aime que l'indifférence. Je ne sais ce qui motive cela chez toi, mais je ne pense pas le mériter.

J'espère que tu répondras...à tout le moins que tu liras ceci...
Il est facile de me répondre que je ne suis pas celle que tu attends ou que tes aspirations ont évolué...
Je ne suis plus une enfant Sam, j'ai appris la peine et la souffrance, je supporterai toute vérité quelle qu'elle soit mais ce silence me tue à petits feux et je m'estime trop jeune pour m'étioler.
Je suis tournée vers le soleil, la lumière, les autres et je refuse de sombrer dans la mélancolie, l'apathie et la désolation...même pour l'amour de toi.

Je t'attends depuis si longtemps...
Il est temps désormais que tu saches exactement ce que tu veux et que tu l'assumes.

J'ai ouie dire qu'il y avait un Sam farceur, taquin, qui ne s'en laissait pas compter face à un fut de bière, gentil et attentionné aux autres, un peu comme Mad en somme... Où est il ? Qu'est il devenu ?

Sam, je ne t'attendrai plus longtemps encore. J'ai toujours été franche et droite avec toi et plus encore quand il s'agit de Nous. je me suis mise à nu, étant la première à t'avouer ce que je ressentais. Si cet amour profond ne t'anime plus dis le moi simplement.

Laure



Citation :
... Que je t'aime

Nulles excuses pour mon absence si ce n'est une énorme fatigue actuellement.
Nulles excuses pour ces non-réponses à tes missives depuis quelques temps.
Nulles excuses pour l'indifférence que j'ai pu te manifester dernièrement.

Je ne sais trop comment te dire à quel point je suis désolé de cette absence que tu dois ressentir comme un abandon de ma part. Il est vrai que je n'ai jamais été très démonstratif, je dirais même plus.... Jamais.

Ce duché que j'aime, j'ai commencé à m'en éloigner petit à petit même si pour toi ce n'est pas visible de la même façon que j'ai commencé à mettre fin à mes responsabilités au sein du duché et dans les institutions dont je faisais parti.

Mais moins j'ai de responsabilité et plus la fatigue me gagne, je ne passe au conseil ducal que pour montrer que je suis encore là, et encore, pas dans la totalité des salles réservées au conseil. Certaines présences ne me donnent qu'une envie. Partir... Partir du conseil, j'y ai songé à plusieurs reprises cette semaine passée.

Partir pour revenir à Embrun. Partir pour te retrouver. Partir pour m'installer dans cette demeure qu'Henriot a fini depuis un moment maintenant, il me tient au courant depuis le début... Je crois d'ailleurs que cette lassitude m'a pris le jour ou il m'a annoncé que les travaux étaient finis et que je pouvais y emménager lorsque je le souhaiterais.

De ce jour je n'ai plus eu qu'une pensée, celle de revenir et de tout abandonner mais je n'ai pu m'y résoudre. Je n'ai pu me résoudre à faire faux bond à ceux qui me font confiance. Mais d'autre part c'est encore toi que je met de coté et que j'allais encore te décevoir.

J'ai besoin de toi ma Laure. J'ai besoin de t'avoir à mes cotés chaque jour qu'Aristote fait mais je ne sais comment faire et cela me mine...

Je t'aime...

Sam.

Citation :
* Expéditeur : Laurelyne
* Date d'envoi : 18/11/2012

*Sam,

Je viens de faire trouvaille dans la maison de mon père, dans le grenier au fond d'une malle, de quoi noircir des pages entières et l'écritoire qui appartenait à ma mère. Je ne pouvais laisser un tel héritage sans lendemain.
Voilà des semaines que tu n'es rentrée en ta cité et j'ai pensé que quelques nouvelles de nos confins te permettraient d'adoucir ton quotidien et tromper l'absence...

Alors par quoi commencer...
Les Olympiades...il ne pouvait être dit qu'Embrun ne serait pas représentée et défendrait les couleurs de notre écrin de verdure...Je me suis donc inscrite dans les épreuves de lancer de disque et de course d'obstacles, Madpompon s'est volontairement proposé pour la course à pied après avoir reçu le mien dans l'arrière train...Il a pris avec lui sa fameuse potion. Notre belle Lora si habile lors de la rencontre avec Briançon est entrée en lice pour le tir à l'arc.

Elle a passé avec brio le premier tour mais a malheureusement du s'incliner au second, Ninoua était manifestement en grande forme, je la soupçonne d'avoir remplacé la cible par la vision d'une cornette...
Je me suis entrainée fort pour l'épreuve de lancer de disques. Bill a eu la bonté de me prêter toutes les écuelles de la taverne municipale mettant durant une semaine la ville entière au pain sec et à l'épi de maïs grillé, pas de brouet car plus d'écuelles ...

Ces dernières allaient toutes de manière plus ou moins ...directes frapper la cible que j'avais prise pour m'entraîner. L'effort devait être collectif pour la préparation de l'athlète !!!
Chaque soir, je me suis astreinte sous l'oeil attentif de mon père et de quelques badauds à lancer l'écuelle à la trogne du...tavernier.
Grâce à cela, je suis arrivée en seconde place aux épreuves, ce dont je suis on ne peut plus fière et Felryn a obtenu sa plus belle récolte de blé de l'année. Il lui a suffit de passer tous les matins dans son champ...A sa vue aucune corneille n'y a séjourné, pas plus que tout autre bestiole d'ailleurs...
A sa vue les grenouilles de bénitier se sauvaient en se signant ce qui n'était pas pour amuser l'animal, tu le connais !!!

Toujours est il qu'il n'osait plus se présenter en légature ainsi défiguré.
Je me demande même si ce n'est pas à cause de cela qu'il n'a pas repris un second mandat de maire...

J'ai donc une nouvelle fois repris le trousseau de toutes les salles pendant que Felryn retournait à la caserne. Il paraît que l'Ost envisage de le mettre en avant garde en cas de conflit, ils pensent qu'il pourrait effrayer les brigands...

Alidacheep nous a organisé un bal masqué pour la fête des morts et je dois dire que cela était bien agréable d'entendre des rires, des chants et de la musique, ce qui a remis un peu de vie dans la bourgade qui sombrait dans une sorte de léthargie. Le costume le plus réussi était celui d'une femme d'église. On aurait dit à s'y méprendre notre Archevêque, même la voix y était ainsi que l'insistance et la concentration sur son auguste personne et son laisser passer...

Le temps est encore beau malgré le froid qui a fait son entrée. Les bouquetins redescendent des Ecrins, la neige sera bientôt là en abondance. J'espère que tu pourras revenir avant que nous ne soyons coupés de la vallée...Te souviens tu de cette soirée de Novembre où du haut de mes onze alors, je suis entrée pour la première fois à l'Embruncévous ? Je n'oublierai jamais l'accueil qui m'y a été fait et le regard bienveillant du maire de l'époque...J'espère que nous aurons le loisir d'aller ensemble en forêt couper le sapin de fin d'année...

Et toi dis moi, comment se passe la vie à Lyon ? As tu bien récupéré après tes blessures ? Donne moi de tes nouvelles si ta charge te le permet et l'envie s'en fait ressentir.
Je joins à ce courrier des petits pains et une terrine de perdrix que père a ramené d'une de ses courses solitaires au creux de la forêt. Il semble reprendre goût à la vie, il est entré à la prévôté. Je me demande s'il ne cherche pas à surveiller sa fille marchant ainsi sur ses pas.

Seren grandit à vue d'oeil. Je n'ai malheureusement que peu de temps à accorder à ma petite libellule. Elle continue à gambader avec Anora dans les ruelles d'Embrun. Lisa m'inquiète, je ne la croise que fort peu et la vieille Suson m'a livré vilain présage la concernant. Il semble que les poules de Lisa pondent des oeufs avec des jaunes doubles depuis une semaine et qu'elle aurait vu le chien du greffier aboyer devant la porte grande ouverte. Je ne suis guère versée en ces superstitions de bonne femme mais La Suson nous a toujours annoncé le mauvais comme le bon.
J'aimerai te parler plus avant mais je dois cependant te laisser, il est l'heure d'entrer en séance municipale au sujet des taxes...

Porte toi bien. J'espère que du haut des remparts, je verrai revenir un pigeon des faubourgs moins gras que ceux de nos campagnes mais suffisamment vaillant pour passer les murailles d'Embrun et tromper l'absence d'un de ses représentants ...

Avec toute mon affection
Laurelyne




Citation :
Ma Laure,

Je t'écris depuis une petite salle du castel ou j'ai pu me réfugier au calme sans avoir une horde de serviteurs se demandant si je vais bien, si j'ai besoin de quelque chose et sursautant quand j'éternue. Comme si j'étais toujours au seuil de l'autre monde. Un comble ! Je passe toutes mes nuits sur les remparts c'est normal d'éternuer avec tous ces courants d'air.

Revenons-en à ta lettre. Les Olympiades dis-tu... Je suis ravi de voir que nous avons toujours nos amateurs de sensations fortes, prêts à montrer leur adresse au reste du duché. Je ne me défend pas trop mal à l'arc également mais je ne sais si j'aurais pu participer avec cette épaule qui se remet doucement, les nuits passées à tenir mon bouclier lui ont permis de se renforcer peu à peu mais elle n'est pas encore totalement solidifiée.

Si tu savais à quel point tout cela me manque. je ne t'ai jamais, je crois, raconté les courses en sacs organisée à Embrun avant ton arrivée. Il faudra que nous refassions cela avec nos voisins briançonnais. Un concours Embrun/Briançon ça aurait un sacré style... Des bucherons dans des sacs tu ne trouves pas ?

Ah oui ! J'ai failli oublié... Tu remercieras ton père pour les terrines, j'ai vainement tenté de les cacher à la vue du conseil mais l'odeur m'a trahi j'ai du en faire gouter mais j'en ai sauvé une juste pour moi, planqué dans un placard fermé à double tour...

J'ai hâte de pouvoir rentrer à Embrun, la vie en ville n'est pas faite pour moi, les routes et les montagnes me conviennent bien mieux. Peut-être est-ce le fait que je sois resté enfermé pendant des semaines, couché sur un lit d'hôpital mais je rêve de grands espaces et d'air frais...

Donne le bonjour à nos amis et si à l'occasion tu as des nouvelles de Ninoua, salue-la de ma part et dis-lui que je tenterai de lui rapporter son fauteuil fétiche quand je reviendrais. Elle comprendra.

Bon courage à toi. Je dois finir cette missive ici car c'est l'heure pour moi de rejoindre les soldats sur les remparts. Je ne voudrais pas donner un piètre exemple en arrivant après eux, tu imagines l'image...

A très bientôt...

Sam.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

[Laurelyne] Correspondance privée Empty
MessageSujet: Re: [Laurelyne] Correspondance privée   [Laurelyne] Correspondance privée Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:28

Citation :
* Expéditeur : Laurelyne
* Date d'envoi : 18/12/2011 - 11:31:54
* Titre : Arrêter la course du temps...

* Sam mon tendre,

Encore un dimanche où je passe devant ta boulangerie et où la bonne odeur de pain frais ne me chatouille pas les narines...
Encore un dimanche où je marche seule dans la neige pour rejoindre mon bureau...
Encore un dimanche où je regarde les flocons voleter et mon bouclier, souriant en repensant aux belles descentes que nous ne faisons pas...
Encore un dimanche où je frissonne ne sentant pas ta main prendre la mienne...
Encore un dimanche où je chanterai à la nuit tombée à la lune l'ode de l'être aimé...


Reviens moi seigneur de la forêt...
Je me languis de toi, chaque jour un peu plus...

Je sais que l'on dit que le temps attise les amours sincères et estompe les tièdes...
Est il encore besoin d'éprouver plus avant mon coeur, seigneur ?

Laure

Citation :
* Expéditeur : Laurelyne
* Date d'envoi : 25/12/2011 - 09:18:21
* Titre : Vous avez reçu un cadeau de Laurelyne !

* Voici un rappel du message que vous venez de recevoir.

Citation :
25-12-2011 09:18 : Vous recevez Un bouquet de fleurs de la part de Laurelyne pour Noël.

Parce que les nuits sont moins froides te portant dans mon coeur

Parce que mes jours sont plus beaux dans ton regard profond...
[/quote]


Citation :
* Expéditeur : Laurelyne
* Date d'envoi : 06/01/2012 - 22:12:02
* Titre : Parce que je ne sais plus....

* Sam ,

Je prends la plume en cette soirée où tes bras me manquent comme jamais. Je suis rentrée après une réunion des Golds demandée par mes soins à Arwel car me sentant depuis le début peu intégrée et mon père également.

J'ai demandé à ce qu'un système de parrainage soit instauré afin que nous puissions rapidement bénéficier de la connaissance d'un ancien tant sur le duché que les dossiers en cours et les programmes à venir.

Je pensais le sujet suffisamment d'importance pour que l'attention de tous soit assurée. J'ai assisté à une dispute entre Arwel et Thib, qui se sont traités de tous les noms d'oiseaux sous nos yeux. Je suis sortie et je t'avoue que je ne sais pas quoi penser.

J'ai besoin de toi Sam, de tes conseils, je suis perdue et me demande si je peux rester aux Golds.

Ta louve

Citation :
* Expéditeur : Laurelyne
* Date d'envoi : 08/01/2012 - 22:21:14
* Titre : Au delà des mots...

* Sam mon tendre,

Drôle de soirée...
Roox tout d'abord qui a trouvé la lettre de papa et qui je pense va à nouveau quitter la ville.
Puis Axel, l'amie de Thib qui est venue me trouver pour m'apprendre que lors des allégeances Thib avait été blessé par des individus que en voulaient manifestement à la duchesse.

Elle m'a fait part de l'extrême bienveillance que notre duchesse avait à ton égard. Combien elle te regardait avec des yeux de biche.

Je ne suis que roturière, Sam, et elle a tous les pouvoirs. Je ne me battrais donc pas contre elle si une inclinaison te poussait dans ses bras que l'on dit experts alors que je ne suis que jeune jouvencelle qui se réserve pour le seul et l'unique...

Aveu et détresse de n'être pas plus femme et ne pas savoir me battre contre une duchesse qui a déjà brisé un couple...
Besoin d'être rassurée, moi que l'on pense souvent si forte , je deviens plus fragile qu'une feuille balayée par le vent si je ne suis plus couvée par ton regard et que tes bras ne m'enlacent plus tendrement.

Laure
Celle qui T'.... au delà des mots



Citation :
Ma Laure,

Une fois n'est pas coutume car tu sais que prendre la plume n'est en aucun cas mon style, je fais un effort surhumain.
Je sens comme une peur derrière tes mots et je veux stopper cette peur tout de suite. il n'est en aucun cas "question" de regarder dans une autre direction que la tienne. Je ne sais ce qui a pu laisser penser cela à une femme qui ne nous connais point et qui devrait savoir que je déteste ce genre de ragots fort mal placés. J'ai toujours été "gentil" mais à un moment je risque de me fâcher et d'aller la voir lui dire ma façon de penser.
Il est possible en revanche que la duchesse m'apprécie, je ne vois pas ou est le problème pour ma part puisque qu'elle a été ma porte parole et ma première conseillère lors de mon mandat. Elle s’appuie sur nos conseils puisque nous l'avons aidé à atteindre cette place.
J'espère que ces quelques mots te rassureront ma petite louve.

A plus tard.

Sam.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Laurelyne] Correspondance privée Empty
MessageSujet: Re: [Laurelyne] Correspondance privée   [Laurelyne] Correspondance privée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Laurelyne] Correspondance privée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Document] Adoption de Laurelyne par Engherran et Laki
» [Lora] Correspondance privée
» [Aelys] Correspondance privée
» [Arwel] Correspondance privée
» [Axelius] Correspondance privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Aelys & de Samuel :: _ Sassenage (Samuel)-
Sauter vers: