Terres d'Aelys & de Samuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Terres de Sassenage, Savines et Sainte-Colombe (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Arwel] Correspondance privée

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

[Arwel] Correspondance privée Empty
MessageSujet: [Arwel] Correspondance privée   [Arwel] Correspondance privée Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:11

Citation :


Expéditeur : Arwel de Clérieux
Date d'envoi : 21/08/1462 - 22:15:21
Titre : Inquiétude
Bonsoir Sam,

je me doute que je suis certainement la dernière personne dont tu as envie d'avoir des nouvelles, cependant, je m'inquiète des rumeurs qui courent actuellement à l'Assemblée Nobiliaire concernant ton mariage. J'espère pour toi que ce ne sont que des rumeurs infondées et que tu vas bien.

Arwel



Citation :
Bonjour Arwel,

Il est vrai que je suis surpris de recevoir une missive de ta part. Il est vrai que le "bon vieux temps" est loin et celui ou nous étions en excellents termes l'est également... En revanche ce qui est beaucoup moins éloigné, et qui n'a pas changé, c'est l'attitude de certaines personnes envers moi ou ma famille.
J'ai eu vent des rumeurs qui ont été lancées à l'Assemblée Nobiliaire, même si je n'y suis plus aussi souvent qu'avant cela, et plus aussi souvent que je le souhaiterais, cela ne veut pas dire que l'on ne me rapporte pas ce que je dois savoir.

Cette personne qui crache sur ma femme doit forcément avoir un problème psychologique. Il fut un temps ou l'on m'a demandé d'être indulgent envers elle. Ce temps est fini. Cette femme n'est qu'une vile menteuse, qui n'a trouvé qu'une chose à faire : calomnier mon nom, celui de ma femme et par la même insulter ma famille.

Cette personne qui ne connait absolument rien de ma vie personnelle à l'époque ou j'ai connu Cécilia, cette même personne qui prétend connaitre des choses qu'elle invente, et bien cette personne est vraiment rendu bien bas pour lancer des rumeurs telles que j'ai pu les entendre.

Nous ne vivons pas si loin du Lyonnais Dauphiné, nous avons établis nos demeures à Saint Claude juste en face de Genève. Les racontars venant de Lyon nous les entendons fort bien. Ma femme ne se trouve pas à mes côtés au moment ou j'écris ces quelques mots puisqu'elle est actuellement en train de participer aux festivités au Tournel mais je vais la mettre au courant de ce pas par l'envoi d'un pigeon. Je ne doute pas qu'elle te fera parvenir sa propre réponse à la suite de la mienne.

Cette missive t'est uniquement adressé mais en revanche ce que tu peux faire, si tu le souhaites bien sur c'est de faire taire cette même personne en lui expliquant que toi tu ne te contentes pas de rumeurs et que tu t'es renseignée à la source.

Je pense que dans un avenir proche je reviendrais passé quelques jours en Dauphiné, peut-être nous verrons-nous... Je l'espère...

Qu'Aristote te garde,

Sam.

Citation :
Le Bonsoir Arwel,

Sam m’a fait parvenir une copie de ton courrier ainsi que sa réponse, en m’indiquant que je pouvais t’adresser quelques mots. Je suis surprise de voir que Sam reçoit de tes nouvelles. Toutefois, je te remercie de prendre la peine de chercher à connaître la vérité étant donné les propos de Plume à l’AN qui nous sont parvenus.

La première chose qui me vient à l’esprit et je crois qu’il en va de même pour Sam, même s’il ne le dit pas de vive voix, c’est de quoi Plume se mêle-t-elle ? A ce que je sache, notre vie privée ne concerne que nous. Donc je ne comprends pas pourquoi elle fait étalage de la nôtre et ce d’autant plus sur un sujet aussi important que l’arrivée des renards en Lyonnais-Dauphiné.

Toujours est-il que je tiens à répondre à ce qu’elle s’est permise de dire. Premièrement si nous avons quitté le Duché, s’était pour pouvoir nous retrouver et passer beaucoup plus de temps avec nos enfants que nous avons délaissé bien trop souvent afin d’occuper des fonctions politiques. Rien ne nous interdit de nous soucier avant tout de nous pour une fois mais il s’agit là d’une partie de la problématique de l’histoire apparemment.

A quelle femme l’ai-je arraché ? Il n’était plus en couple depuis un moment puisque Laurelyne l’a quitté. Chose dont tu dois être au courant si je ne m’abuse. Donc je ne vois pas où se situe le problème où alors nous ne parlons pas de la même femme. Celle dont il serait sans doute question dans cet exemple, aurait sans doute des vues depuis un bon moment sur mon époux. Quant à ses propos sur le soit disant homme plus titré que Sam, je me demande bien à qui elle fait allusion même si la première idée qui me vient à l’esprit se trouve être mon ami de longue date, l’ancien Roi de Lotharingie, Leif von Dumb de Sparte avec qui j’ai travaillé durant de nombreux mois. Si c’est effectivement bien lui dont il est question, c’est relativement grotesque puisque ce dernier est marié. Sans compter qu’il s’agirait du couple le plus improbable de l’année entre nous.

Quant au reste de ses propos, cela se passe très clairement de commentaire puisque d’une part je n’ai jamais considéré Sam et ne le considérerais jamais comme un larbin. Il est libre d’agir et de penser comme il l’entend tout comme il me laisse libre de mes mouvements ou de mes propos. Sans compter que j’aurais eu la présence d’esprit de ne pas l’épouser si s’était pour le malmener par la suite. La seule chose que je confirmerais se trouve être mon absence de quelques jours afin d’assister aux festivités chez Actarius afin de profiter de la présence de ma cousine et de son compagnon étant donné que je n’avais guère eu le loisir de la croiser depuis de nombreux mois.

Cécilia
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

[Arwel] Correspondance privée Empty
MessageSujet: Re: [Arwel] Correspondance privée   [Arwel] Correspondance privée Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:12

Citation :
Expéditeur : Arwel de Clérieux
Date d'envoi : 27/08/1462 - 02:01:34
Titre : Re: D'une inquiétude

Bonsoir Cecilia,

comme je viens de le répondre à Sam, même si le bon vieux temps est loin, il n'en reste pas moins mon filleul et mon devoir est de continuer à m'assurer que tout va bien pour lui, surtout lorsque des personnes propagent de telles rumeurs.

Comme tu dois le savoir, Plume est spécialiste pour détourner le sujet de la conversation, quelle que soit l'importance première du sujet...

Pour ma part, je n'ai jamais pensé que tu avais arraché Sam à Laurelyne et même si tel était le cas, cela ne me regarderait pas, cela fait partie de la sphère privée dont je n'ai pas à juger. Je ne sais pas si c'est à la personne que tu cites qu'elle fait allusion, lorsque je lui ai demandé d'où elle tenait ses informations, elle est restée vague et s'est contentée de me parler du Roi de Lotharingie, sans me donner un nom quelconque, mais vu ce que tu dis de cet homme, il y a des risques que ce soit lui qu'elle a évoqué.

Je tâcherai de montrer ce courrier à Plume. Merci à Sam ainsi qu'à toi de m'avoir rassurée.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Arwel

Citation :
Expéditeur : Arwel de Clérieux
Date d'envoi : 27/08/1462 - 01:45:03
Titre : Re: Re: Inquiétude

Bonsoir Sam,

Le bon vieux temps est peut-être loin, il n'en reste pas moins que quoi qu'il soit arrivé et quoi qu'il puisse encore arriver, tu es et resteras mon filleul, ce qui fait que j'ai des responsabilités à ton égard, c'est pourquoi je me suis permise de t'écrire pour m'assurer que ces rumeurs n'étaient effectivement que des rumeurs.
Je dois avouer qu'avant de le faire, je me suis adressée à Plume en privé pour savoir ce qu'il retournait de cette histoire. Vu qu'elle est restée évasive et que ça ne m'a pas rassurée, j'ai préféré m'adresser directement à toi, ne voulant pas te laisser seul, au cas où il y aurait eu une once de vérité dans tout cela, me doutant bien que j'aurais été la dernière personne à laquelle tu te serais adressé en cas de souci.

Je ne comprends pas pourquoi elle tente de faire croire ce genre de choses...

Je te confirme que j'ai bien reçu une missive de Cecilia qui me demande d'ailleurs de la montrer à Plume... Je vais tâcher de m'en occuper... Ainsi, j'espère que toute cette histoire prendra fin.

Si tu viens passer quelques jours en Lyonnais-Dauphiné prochainement, je ne sais pas si tu me trouveras, je suis perdue dans le fin fond des montagnes pour l'instant, à Briançon... Je doute que tu montes jusque là-haut... J'espère donc qu'on m'aura libérée de l'armée afin que je puisse redescendre et te rencontrer...

A bientôt,

Arwel
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
 
[Arwel] Correspondance privée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lora] Correspondance privée
» [Aelys] Correspondance privée
» [Axelius] Correspondance privée
» [Cécilia] Correspondance privée
» [Laurelyne] Correspondance privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Aelys & de Samuel :: Duché de Sassenage :: Malle de correspondances-
Sauter vers: