Terres d'Aelys & de Samuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Terres de Sassenage, Savines et Sainte-Colombe (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Cécilia] Correspondance privée

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

[Cécilia] Correspondance privée Empty
MessageSujet: [Cécilia] Correspondance privée   [Cécilia] Correspondance privée Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:21

Tout premier échange épistolaire entre les deux n'amoureux

Citation :
Bonsoir toi,

Je profites d'une pause entre les divers mandats que je dois faire pour ronchonner vu que tu as trouvé le moyen de me jeter des boules de neige. Je me vengerais tsss *tire la langue comme si elle l'avait sous le nez*

J'espère que tu te portes bien et que tu ne travailles pas trop ces derniers jours. Je souhaitais également te demander si tu accepterais de me rejoindre sur Dié pour un petit voyage en Franche Comté ou j'ai réussit à dégoter 300 pierres à 13 écus? Ça nous permettrait de voyager en amoureux.

Prends soin de toi mon Duc adoré

Cecilia

[PS: Je te souhaite une bonne année David Smile

PS2: est ce que Sam a répondu oui à la demande en mariage de Ceci même si tu n'as pas encore eu le temps de poster? que je sache si elle doit déposer la demande d'extinction de son mariage avec Bastien comme l'obtention du document risque de prendre un peu de temps :s

Bisous bisous]

Citation :
Expéditeur : Samthebeast
Date d'envoi : 05/01/1461 - 07:14:12
Titre : Re: D'une Duchesse à son Duc

Bonjour ma duchesse,

tu me dis que tu as malencontreusement reçu de la neige dans la figure ? Qui plus est venant de moi ? Mais comment aurais-je fais me trouvant à Embrun et toi à Dié ? Tu me prêtes des capacités que je n'ai pas ma tendre amie.

Bref passons là ces accusations qui ne sont faites que pour me taquiner j'en suis persuadé.

Je tiens à m'excuser de ne pas te donner plus de nouvelles ces derniers temps mais je me trouve fort occupé à écouter les âneries débitées par notre maire actuel qui n'en fini pas de nous démoralisé tellement il sort d'inepties. Au moins je te diris que cela me change du conseil ducal ou vous devez vous ennuyer à mourir.

Un petit voyage en franche comté, je te dirais pourquoi pas si mon pigeon t'arrive aussi vite qu'une boule de neige * petit sourire en coin * et que tu n'es point encore partie. Mes chevaux sont tous au repos pour le moment et il faudrait que j'en emprunte un à la mairie afin de te rejoindre sur Dié si tu veux bien de moi sauf si tu viens me chercher en calèche expresse...

En attendant de te prendre dans mes bras, reçois mon affection,

Sam.


[Excellente année à toi également. Je poste lorsque j'en ai le temps mais je n'oublie pas ce sujet ^^ Je suis plutôt pas mal occupé ces derniers temps. Nous n'avons pas encore trouvé notre rythme mais en même temps maman et bébé ne sont rentrés que mardi. Plus quelques petits soucis d'ordre alimentaire pour le petit donc la priorité ne va pas trop au jeu dernièrement, je sais que tu comprends. Pour le document si cecilia est prête à supporter le sam je pense que tu peux l'envoyer... lol.
Bisous et à bientôt...]
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

[Cécilia] Correspondance privée Empty
MessageSujet: Re: [Cécilia] Correspondance privée   [Cécilia] Correspondance privée Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:22

Citation :

    A mon époux (si je puis encore vous appeler ainsi),

      Depuis de nombreux mois vous me délaissez complètement sans que je n'en connaisse la raison. Pire encore, vous passez constamment tout votre temps au sein de la Mairie de Saint-Claude ou au sein du Parlement Comtois. J'ai tout d'abord pensé vous avoir blessé, vous savez que parfois je ne me rends pas toujours compte de la portée de mes actes ou de mes paroles, mais force a été de constater qu'il n'en était rien puisque vous daignez m'adresser la parole lorsqu'il est question de vendre nos productions.Afin de vous faciliter au mieux les choses puisque vous semblez ne plus vouloir être en ma présence autrement que pour des échanges commerciaux, preuve que vous ne m'aimez plus, j'ai décidé de quitter notre domicile actuel et d'emménager avec notre fille au sein du Castel de Beaumont sise sur mes terres d'Apremont. Terre que j'avais eu l'espoir de vous faire découvrir mais cela n'a guère plus d'importance à présent. Ainsi je ne vous importunerais plus et vous pourrez aller et venir à votre guise. Je vous ferais parvenir dés que je le pourrais la date de notre départ afin que vous puissiez embrasser notre fille. Je gage que nous aurons l'occasion de nous revoir au cours de diverses festivités voir lors des cérémonies d'allégeance. En tous les cas, ne venez pas me voir à Beaumont parce que votre rang d'époux vous l'impose ou parce qu'il convient de le faire. Venez uniquement si c'est là le souhait de votre coeur.Que le Très-Haut veille sur vous.

    C


Citation :
Mon épouse,

car oui je vous nomme encore ainsi quoique vous pensiez... Il est vrai que j'ai été fort absent et cela même avant d'intégrer le conseil municipal de Saint Claude. Le dépaysement peut-être, une certaine lassitude aussi... Encore quoi je ne saurais le dire mais surement pas envers vous et nos deux enfants c'est certain en revanche. Vous n'avez rien à vous reprocher, si ce n'est peut-être de ne pas m'avoir fait de reproches plus tôt, je me suis éloigné et bien malgré moi je vous prie de me croire.

Je n'ai malheureusement pas le choix je dois encore rester quelques jours en la ville de Saint Claude à cause de ma fonction actuelle mais je puis vous assurer que dès que le nouveau bourgmestre aura pris ses fonctions je ne compte plus remettre les pieds dans les salles du conseil. Je ne compte plus non plus m'éloigner de vous désormais. Je n'ai que trop délaisser mes devoirs envers ma famille et il me serait insupportable de vous savoir loin de moi.

Je vous supplie de retarder votre départ pour Beaumont afin que nous fassions le voyage ensemble si vous souhaitez vous y rendre.

Votre dévoué époux qui toujours veillera sur vous,

S.

Citation :

    Mon époux,

      Pourquoi n'avez-vous pas prit la peine de me parler de vos problèmes? Suis-je si peu digne de confiance à vos yeux? Voyez le résultat, vous m'avez fait enfreindre mon serment de mariage en agissant ainsi alors que je vous avais promis de toujours être là pour vous lorsque vous en éprouveriez le besoin.Le pire dans tout ceci, c'est que vous me reprochez de ne pas vous en avoir parlé avant. Cela aurait-il changé quoi que ce soit quant à votre présence à mes côtés? Je crains bien que non. A présent que vous vous confiez enfin à moi, j'ai l'impression d'être une bien mauvaise épouse.Concernant votre carrière politique, je ne vous demande pas d'y renoncer pour moi sachant pertinemment que vous pourriez un jour le regretter et m'en vouloir, je souhaiterais simplement que vous soyez un peu plus présent à mes côtés ne souhaitant pas revivre la même chose que lors de mon premier mariage.Et puisque vous me le demandez, il me semble par ailleurs que c'est bien la première fois que vous me suppliez depuis que nous nous connaissons, je retarderais donc mon départ pour la Lorraine afin que nous puissions passer du temps ensemble.

    Que le Très-Haut veille sur vous.C

Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
 
[Cécilia] Correspondance privée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aelys] Correspondance privée
» [Arwel] Correspondance privée
» [Axelius] Correspondance privée
» [Laurelyne] Correspondance privée
» [Lora] Correspondance privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Aelys & de Samuel :: _ Sassenage (Samuel)-
Sauter vers: