Terres d'Aelys & de Samuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Terres de Sassenage, Savines et Sainte-Colombe (RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Axelius] Correspondance privée

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

[Axelius] Correspondance privée Empty
MessageSujet: [Axelius] Correspondance privée   [Axelius] Correspondance privée Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:16

Citation :
* Date d'envoi : 29/01/2012

* Mon ami,

Je sais que tu te fais de plus en plus rare en public c'est pourquoi j'use de ce moyen pour te joindre, je suis certain que ce pigeon te trouvera quoiqu'il arrive.

Je te sais en pleins préparatifs de voyage, je serais donc bref. Nous nous connaissons depuis maintenant très longtemps, prévôté et mairie ont été nos lieux de batailles et de rires. Nos routes se sont quelque peu éloignées l'une de l'autre m'envoyant au conseil ducal pendant que tu restais au plus près de nos amis à Embrun.

J'ai désormais la possibilité de te montrer ma reconnaissance et mon amitié, de te remercier de ces bons moments et de ton aide dans les moments difficiles quoiqu'il arrivait.

Tout ça pour t'annoncer que je souhaite t’anoblir et faire de toi le vassal de Sassenage, il s'agit du fief que j'ai reçu il y a peu. Je sais que les honneurs n'ont jamais été pour toi le but de ton travail, ni pour moi de toute façon tu le sais, mais j'ai appris certaines choses depuis que je suis au conseil ducal et la première étant que le véritable travail n'est jamais récompensé à sa juste valeur et que lorsqu'il est enfin reconnu il faut savoir dire oui.

J'espère donc que tu accepteras cette proposition. J'en serais fier et honoré. Je prévois la cérémonie à Sassenage au plus tôt pour la semaine prochaine, je ne te pousse en rien, c'est uniquement parce que le héraut est fort occupé et que deux autres personnes seront anoblis le même jour.

J'attends donc ta réponse avec impatience mais comprendrais si tu te décides à refuser. Pour ce qui est de ton voyage cela ne changera rien à la situation.

Ton ami,
Sam.


ps : Désormais Vicomte de Sassenage et Seigneur de Poligny-sur-Drac.

Citation :
* Expéditeur : Axelius
* Date d'envoi : 30/01/2012 - 13:59:21
* Titre : Re: Demande particulière

*Bonjour Sam

       Quelle surprise que cette proposition....Une terre pour vivre mes vieux jours pourquoi pas...

       Y a -t-il des obligations particulières? Car je ne peux pas m'engager dans quelquechose que je ne pourrai assumer.


       Bien à toi

       Axel

Citation :
Deux choses essentielles :

L'allégeance que tu me feras lors de l'anoblissement
L'aide que tu pourras m'apporter
La représentation de la noblesse et en l’occurrence des terres de Sassenage

Pour résumer tu ne dépendrais que de moi, pas d'allégeance à faire au duché ou à un duc, une duchesse comme je suis obligé de le faire à chaque mandat.
Je pourrais très bien te demander de me représenter à la guerre si cela s’avérait nécessaire mais ça a peu de chances d'arriver.
Tu représenteras Sassenage et la terre qui t'auras été confiée en tous lieux.

Voilà en gros ce que ça donnerait.

Sam.

Citation :
* Expéditeur : Axelius
* Date d'envoi : 31/01/2012 - 18:03:48
* Titre : Re: Re: Re: Demande particulière

* Salut Sam

C'est jouable pour moi, tu peux voir avec le hérault.

Merci pour la confiance que tu m'accordes.

A bientot

Axel


Dernière édition par Maitre Henri le Jeu 23 Juil - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

[Axelius] Correspondance privée Empty
MessageSujet: Re: [Axelius] Correspondance privée   [Axelius] Correspondance privée Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:18

Citation :
* Expéditeur : Axelius
* Date d'envoi : 21/01/1461 - 19:02:28
* Titre : nouvelles

* Bonjour mon ami,

Je t'ai envoyé quatre courriers, et à part le moment où je me suis faché, je n'ai pas de réponse...mais bon pas grave, je suis du genre tétu.

Tu dois bien te douter de la raison de mon courrier. Je suis passé en mairie et j'ai vu que tu avais mis tes champs en vente. Que se passe-t-il? J'espère que tu ne comptes pas quitter Embrun. J'étais déçu de voir que tu étais parti alors que je rentrai, mais bon c'est comme ça, j'ai suffisamment été sur les routes pour te laisser du temps libre Smile

Enfin, bref, je m'inquiète pour toi et je veux savoir si je peux faire quelquechose. Si je devais formuler une hypothèse, c'est que tu n'as pas apprécié le coup des mandats coffre, mais peut être que je me trompe.

Tiens moi au courant

Axel

Citation :
Bonjour mon ami,

je prend la plume ce jour car depuis le temps que je dois t'écrire j'ai enfin le temps de le faire. Les choses se sont enfin calmées depuis quelques jours. Nous ne nous sommes en effet pas énormément vu ces derniers temps mis à part quelques séances un peu houleuses au conseil.

Je suis ravi que tu sois revenu même pour un temps limité cela fait du bien de voir des gens ayant la tête sur les épaules et connaissant Embrun bien mieux que les dernières dents longues qui sont arrivées au conseil.

Je crains malheureusement que cela ne soit pas fini quand je vois la candidature de seconde zone d'Helsinki justement mais tu vois moi qui pensais quitter embrun la croyant entre de bonnes mains je vais rester. il est hors de question pour moi de risquer une mairie, que nous avons maintenu pendant de longs moi uniquement à deux, entre les mains de cet homme qui croit tout savoir mais n'est qu'un incapable à mes yeux. Laisser la mairie et ce que nous avons construit entre de telles mains me donne des frissons.

Voilà mon ressenti quant à la situation. Lora m'a dit dernièrement que vous alliez repartir en vadrouille ensemble. Veille bien sur ma filleule mon ami. Elle est bien plus fragile qu'elle ne le laisse croire.

Je finirais cette missive sur une nouvelle plus joyeuse. Je pense me marier d'ici quelques temps. Du moins en avons-nous le projet et commençons-nous à prévoir certaines choses. Cette nouvelle est encore du domaine du privé mais je tenais à t'en faire part. Lorsque les choses seront bien en place et décidées officiellement je ne manquerais pas de t'avertir. j'espère qu'à ce moment tu pourras venir...

Prend bien soin de toi.

Sam.



Citation :
* Expéditeur : Axelius
* Date d'envoi : 02/02/1461 - 13:38:26
* Titre : Re: Re: Re: Re: nouvelles

* Bonjour mon ami

Quel plaisir d'avoir enfin de tes nouvelles. Tout d'abord, félicitations pour ta prochaine union. Moi qui pensait que tu ne te marierai jamais, trop occupé à gérer le duché. L'heureuse élue doit être exceptionnelle!!!! Je la connais? En tout cas je te souhaite d'être heureux.

Pour ce qui est de la mairie, je comprends ce que tu ressens car je ressens la même chose. Si je suis revenu c'est que je trouvais que le conseil partait en sucette avec Fran, et il me semblait que c'était mon devoir d'intervenir. Pour quel résultat au final? On aura gagné un mois avec Lora, tout ça pour qu'il revienne un mois après sans, j'en suis sur, avoir tiré les leçons de son précédent échec. Et tu me dis qu'Helsinki n'est pas mieux... Que vas tu faire? Cela ne fera que repousser l'échéance. Tu ne vas y prendre que des coups pour un résultat bien aléatoire. Cela me fait d'autant plus mal que j'ai tout légué à la mairie avant mon départ (à part les 2000 écus que je t'avais donnés pour le duché) et de voir cette bande s'accaparer cela me révulse. Alors il me reste deux solutions, mener un combat perdu d'avance ou tourner la page. Je vais suivre le chemin de Fel et m'autoexclure du conseil, comme ça je ne serai même plus tenté de venir constater les dégats. Maintenant, je suis ton vassal et je te dois assistance. Alors si tu me le demandes officiellement au conseil, je resterai pour t'assister dans la tache ingrate que tu t'assignes. Mais si je peux te donner un conseil d'ami, laisse tomber tout ça, la vie est trop courte pour perdre son temps avec ce genre de personnes. Viens plutot en voyage avec nous, t'aérer l'esprit et profiter.

Pour ta filleule, ne t'inquiète pas, j'en prendrai grand soin. Elle m'est aussi très chère et je connais sa sensibilité.

J'attends de tes nouvelles pour savoir ce que tu comptes faire.

Ton ami

Axel
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Maitre Henri
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2015

[Axelius] Correspondance privée Empty
MessageSujet: Re: [Axelius] Correspondance privée   [Axelius] Correspondance privée Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:18

Citation :
Seigneur de Fontaine le bonjour,

Comment vas-tu mon ami ? J'aurais mis le temps avant de te répondre mais je continue de courir continuellement. J'ai vendu mes deux champs dernièrement et n'ai plus que mon échoppe à Embrun et pourtant je suis toujours aussi occupé.

Bien sur que tu connais ma promise tu l'as croisé lors de ton anoblissement elle officiait en tant qu'Héraut. Il s'agit de Cecilia. Une page est tournée une autre s'ouvre et c'est une page qui me plait je dois te l'avouer.

Pour revenir à la mairie, je vais rester encore au conseil, j'ai l'espoir que tout se calmera et je garde ainsi un œil sur ce qui s'y passe. Je ne sais pas qui se retrouvera dans le siège de maire la prochaine fois mais si par hasard ça devait être Helsinki alors nous verrons bien mais quoi qu'il arrive le maire m'aura toujours dans les pattes. Je ne lâcherais pas notre ville comme ça. Nous nous y sommes beaucoup trop investis pour la laisser partir à la dérive.

Je ne te demadnerais pas de rester à Embrun si tu préfères partir faire un tour. Même si tu es mon vassal je ne ferais pas cela. Ce lien de vassalité ne sert pas à cela, du moins pas pour moi. En revanche méfie-toi la guerre gronde et il se pourrait que j'ai besoin de mes vassaux si le ban était levé et si nous étions appelé à la guerre. Mais si tel devait être le cas, je te ferais parvenir un pigeon ou que tu sois.

Je compte d'ailleurs mettre en place à Sassenage un lieu réservé aux discussions entre mes vassaux et moi-même, il faut que je vois cela. Ainsi tu pourrais être tenu au courant même de loin. J'en profite d'ailleurs pour te demander des nouvelles de ton domaine; y es-tu passé dernièrement ? Comment se portent les terres et les travailleurs de Fontaine ?

Je crois que c'est tout pour le moment alors prend bien soin de toi et de nos amis qui t'accompagneront dans tes voyages. Malgré tout ça continue de faire les éloges d'Embrun partout ou tu iras ce sera toujours ça de pris.

A très bientôt,

Fait à Dié, le 11 février 1461

Samuel Rossal,
Duc de Sassenage,
Seigneur de Poligny-sur-Drac

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainesrossal.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Axelius] Correspondance privée Empty
MessageSujet: Re: [Axelius] Correspondance privée   [Axelius] Correspondance privée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Axelius] Correspondance privée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aelys] Correspondance privée
» [Arwel] Correspondance privée
» [Cécilia] Correspondance privée
» [Laurelyne] Correspondance privée
» [Lora] Correspondance privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'Aelys & de Samuel :: Duché de Sassenage :: Malle de correspondances-
Sauter vers: